Nouvelle réglementation pour les prothésistes ongulaires, où en sommes-nous ?

Onglerie a dit:
Oui merci je suis au courant! :) J'ai signalé au site que je souhaite changer le nom (que j'avais créé il y a 5ans je ne savais pas à l'epoque que c'était une marque déposée et je l'utilisais depuis 2 ans), car je n'y arrive pas. J'ai pourtant modifié tout les noms dans mes paramètres. Ne vous inquiétez pas je suis quand même au courant de ce qui concerne ma profession :) Merci @wills 27 pour l'info, mais n attend toujours une suite alors...
beaucoup ne le sachant pas et ayant nous même ete poursuivis deux ans par L'onglerie pour l'usage de leur nom dans mon mail je voulais juste le préciser...
 
Bonjour,
L 'onglerie existe depuis au moins 40 ans car je m'y rendais lorsque j'étais jeune.
Pour notre appartenance au diplôme d'esthétique c'est très compliqué car en fait on dépend d'eux par la définition très vague de leurs statuts, mais, notre profession n'est pas réellement mentionnée, donc ce n'est pas applicable et les chambres des métiers ne peuvent pas vous refuser votre enregistrement.
Je me suis inscrite dans un syndicat afin d'essayer d'avoir des réponses, ils ont envoyé un courrier au ministère et ont appris qu'une demande avait été évoquée au parlement à notre sujet;
'' évoqué" cela veut dire que nous ne sommes pas prêtes d'avoir des réponses.
Il nous faut un CAP en Onglerie.
Les praticiennes en exercice devront passer une évaluation de compétence car il y a trop de personnes qui officient et qui n'en ont pas la compétence, souvent elles travaillent sans avoir fait de vraie formation.
Les centres de formations devront être soumis aussi à cette évaluation.
Enfin, de toutes façons les choses sont obligées de bouger, la prothésie ongulaire a pris beaucoup d'ampleur ces dernières années, ce qui fait que les écoles d'esthétique se battent pour récupérer
' le bébé ';
attendons, mais peut-être devrions nous lancer une pétition afin d'appuyer notre demande.
Bonne journée à vous toutes.
Chantal.
 
Par contre si on peut s'immatriculer je ne comprends pas bien la loi Pinel qui demande a être diplômée pour pouvoir s'inscrire au 19 décembre 2015, il se passera quoi a cette date on nous vire? lol
 
ici vous pouvez lire le document.
j'avoue que je ne sais plus moi non plus ce que l'on doit faire ou pas...
j'attends depuis plusieurs mois de faire ma formation au cas où on nous interdirait de pratiquer mais à force d'attendre je me dis que je perds du temps...
 
Piouuu la la quel galère à l'heur actuelle de s'installer en tant que PO!
C'est une bonne nouvelle de l'UPCOM quand même.
Je n'est pas encore passé ma formation (je fait une demande au DIF) et ne sais pas où sa va me mener mais j'ai tellement envie de réussir que je me lance quand même et on verra ;-)
Merci à celles qui apporte des information en tout cas
 
Je viens de tel ma cma 77 seine et marne ils n inscrivent pas et vont radié toutes les nanas sans cap esthétique.
ils ont eu une précision de la chambre des metiers régionales en juillet diplôme sinon rien. pas moyen de leur faire entendre raison. Résultat rien n'a changé.
 
Bonjour,
Si j'ai bien compris tout ça. Moi vendeuse qui souhaite devenir PO en faisant une formation ne peut toujours pas car il faut le cap ou l'expérience de 3 ans ? Aucune formations extérieures n'est reconnue ? A quoi elles servent alors. Je suis trop dégoûtée.
 
alors je reviens vers vous pour vous dire que j'ai réussi à immatriculer ma société à la cma sans le cap alors qu'elle me soutenait le contraire. Comment ? en leur présentant le décret du début d'année et sans trop insister en plus.
 
l'upcom m'a dit qu'il faut faire une formation de 105h minimum pour pouvoir avoir le droit de s'immatriculer pour celles qui n'ont pas de diplôme ou d'expériences pro de 3 ans!! donc je vais me renseigner auprès de mon CFE!! et je verrais bien!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut