Nouvelle réglementation pour les prothésistes ongulaires, où en sommes-nous ?

La réponse du Secrétariat d'état est claire!
Il n'en est pas moins qu'une formation de PO sérieuse et complète est très fortement recommandée!!!
 
Tout à fait d'accord ! Je reste toujours coincée dans mon choix de suivre oû non la formation nécessaire, par crainte que la CMA me bloque.
 
Merci. Je m'étais renseignée auprès du CNEP, ils m'ont dit la même chose que vous et la conduite à tenir. Mais une fois l'immatriculation faite, je crains l'acharnement des contrôles par la suite, et jusqu'où cela peut aller.
 
Croyant en notre expérience vous n'avez pas à craindre un "acharnement" des contrôles de la DGCCRF. Ces derniers contrôlent uniquement le respect de la réglementation européenne en vigueur concernant les produits que vous utiliserez. Donc soyez vigilante sur la marque avec laquelle vous travaillerez. Car il en va de votre responsabilité!
 
bonjour
tout d'abord je vous souhaite à tous et toutes une très bonne année 2017

voici le document que j'ai eu grace à mes demande à mon syndicat.
mais comme vous toutes j'espère que nous aurons bientôt notre propre diplôme d'état.
cordialement
Chantal
 

Pièces jointes

  • 1 ATTESTATION DU MINISTERE DU TRAVAILLE - Copie.pdf
    1.3 MB · Affichages: 59
Croyant en notre expérience vous n'avez pas à craindre un "acharnement" des contrôles de la DGCCRF. Ces derniers contrôlent uniquement le respect de la réglementation européenne en vigueur concernant les produits que vous utiliserez. Donc soyez vigilante sur la marque avec laquelle vous travaillerez. Car il en va de votre responsabilité!


La peur paralyse et permet à ces détracteurs de mettre moins de monde sur le marché de la concurrence! Il n'ont toujours pas compris que la concurrence est saine dans le commerce! Ca permet justement de le réguler et de laisser la place qu'aux meilleures!
 
Nous devrions faire une pétition pour que nous soyons enfin reconnu comme métier à part entière avec des règles et des diplômes d'état au même titre que les esthéticiennes et les coiffeur.
 
Pour mon cas j'ai fait une formation il y a 2 ans et je voudrais me perfectionner afin de me mettre à mon compte en micro-entrepreneur!
Sauf que pole emploi du 66 ne veut pas prendre en charge ma formation!! ils m'envoient voir la BGE de perpignan ou la chambre de métiers!! il a fallu que je fasse un bussiness plan de 20 pages pour leur prouver que je suis capable de monter mon entreprise!!
dois je compter sur la Cma ou le Bge ou m'inscrire en micro-entrepreneur sans passer par ces 2 organismes?
qu'en pensez vous les filles? le CAP d'esthéticienne ne m'intéresse pas du tout, vu que je veux faire que de la prothésie ongulaire!
 
Y a il une personne qui sache ce qui.faut faire et qui saisir ? Surtout pour intervenir et faire valoir nos droits? Sans etre obliger de payer un avocat
 

Ca peut vous intéresser:

Haut