Ongle incarné aux pieds

Elow67

Membre Actif
Bonsoir !
J'ai depuis que je suis petite l'ongle du gros orteil incarné aux deux pieds. C'est parce que j'ai la mauvaise habitude de m'arracher les ongles des pieds. Je sais c'est horrible promis j'arrête ! Et j'aimerai savoir si vous aviez des solutions pour les soigner, ils ne me font pas vraiment mal sauf si j'appuie ou me cogne sur les côtés de l'orteil. De plus j'ai les ongles des pieds quasi inexistant et j'aimerai savoir si je peux quand même me faire les ongles en gel en laissant un peu débordé le gel sur la peau ? Et sur mes ongles incarnés je peux aussi ?
En plus je suis vraiment bizarre j'ai la "phobie" des pieds, même les mien j'aime pas les voir et encore moins les toucher ! Et quand quelqu'un me les touche je vous raconte pas ! Souvent on me dit que c'est psychologique, peut-être mais bon... Sinon j'ai décidé d'aller chez une esthéticienne pour quelle me fasse une beauté des pieds vous pensez que c'est une bonne idée ?
 
te faire de jolies pied serait une première étape peut-être pour te réconcilier avec tes pieds
 
le gel si tu le deborde sur la peau ne tiendra pas c decollement assurer
et puis se faire les ongles au gel alors que tu as les ongles incarnees(je suposse qu'il y a infection?)si infection on ne met pas de gel la prothesiste(si elle est bonne)refusera direct
je pense qu'il faut absolument soigner l'ongle incarnee et ensuite tu pensera au gel
ce n'est que mon avis de debutante en prothesie ongulaire mais bon ;-)
 
Moi aussi je suis débutante PO c'est pour ça que je demande pour les ongles incarnés ^^ mais non ils ne sont pas infectés il n'y à rien sauf la peau qui pousse sur les bords de l'ongle. Je pense aussi qu'avoir de jolis pieds m'aiderai a me réconcilier avec eux ! J'irai chez l'esthéticienne cette semaine je verrais bien ce qu'elle me diras pour mes ongles incarnés...
 
Moi aussi je suis débutante PO c'est pour ça que je demande pour les ongles incarnés ^^ mais non ils ne sont pas infectés il n'y à rien sauf la peau qui pousse sur les bords de l'ongle. Je pense aussi qu'avoir de jolis pieds m'aiderai a me réconcilier avec eux ! J'irai chez l'esthéticienne cette semaine je verrais bien ce qu'elle me diras pour mes ongles incarnés...


oui c le mieux mnt si y a pas d'infection je vois pas le probleme sauf que mettre du gel sur la peau sa ne tiendra pas ;)
 
D'accord parce que j'avais lu sur d'autre post qu'on pouvait rallonger un peu les ongles avec cette méthode. Je vais attendre que mes ongles poussent alors :)
 
D'accord parce que j'avais lu sur d'autre post qu'on pouvait rallonger un peu les ongles avec cette méthode. Je vais attendre que mes ongles poussent alors :)

oui d'apres ce que g pu lire c ralonger sur la peau pour donner une ptite longueur pour pouvoir poser un chablon mais la ta peau c sur les cotes donc je pense pas que sa puisse tenir

y a t'il une pro par ici qui pourrais nous eclairer svp ;-)
 
tout d'abord une beauté des pieds, éventuellement un pédicure pour régler ton pb d'ongles incarnés. Dans ton cas préfère un gel flexible, mais généralement le flexible est mieux pour les pieds.
Ensuite pour répondre à djess nails, on peut faire déborder du gel sur la peau pour faire une légère extension du bord libre, on décolle délicatement après catalysation. C'est dans les peaux, cutis et couloirs qu'il ne faut pas déborder. C'est comme celà que l'on procède quand on ne peux poser un chablon pour la reconstruction ongulaire, notament sur de ongles rongés...
 
tout d'abord une beauté des pieds, éventuellement un pédicure pour régler ton pb d'ongles incarnés. Dans ton cas préfère un gel flexible, mais généralement le flexible est mieux pour les pieds.
Ensuite pour répondre à djess nails, on peut faire déborder du gel sur la peau pour faire une légère extension du bord libre, on décolle délicatement après catalysation. C'est dans les peaux, cutis et couloirs qu'il ne faut pas déborder. C'est comme celà que l'on procède quand on ne peux poser un chablon pour la reconstruction ongulaire, notament sur de ongles rongés...


merci bcp pour ta reponse j'etais un peu perdu car je pensais que les ongles incarnee c'etait sur les cotes du coup je pensais pas pouvoir faire deborder le gel sur le cote
en tt cas merci pour tes eclaircissement je me coucherais moins bete ce soir lol comme quoi on en apprend chaque jour un peu plus ;)
 
et est ce que tu prendrais sur toi pour nous mettre une photo ? car c'est peu etre plus facile de sujet en voyant par nous meme ?
 
Bonjour,
Ton ongle incarné te fais un peu mal car tu ne laisse pas le temps et la nature faire son travail en arrachant tes ongles.:eek:
Tu dois laisser pousser ton ongle pour que celui ci créer une "gouttière latérale" en corne sur les bords.
Oui la peau est plus dure à cet endroit et ce n'est pas pour rien. C'est une protection naturelle et cette gouttière permet à ton ongle ( surtout le gros) de pousser correctement et cela évite l'incarnation dans les chairs.

Laisse tes orteils tranquilles, procède éventuellement à un soins pédicure, cuticules léger et tu pourras retrouver des orteils normaux...

Pour éviter l'incarnation il faut toujours LIMER les ongles des pieds droit et ne jamais "couper" les bords "recroquevillés". A bon entendeur.... bye :)
 
C'est quoi la gouttière latérale ? Oui c'est ça le soucis c'est que mon ongle n'a pas le temps de pousser...
Voilà une photo de l'horreur...

image-2116861904.jpg
 
c'est clair que tu entretiens l'incarnation en arrachant a la sauvage lol , mais laisse poussé un peu lime droit et tu pourras envisagé une jolie french , c'est dommage car tes petons ne sont pas du tout vilain !!!!!
 
moi aussi je suis d'accord ils ne sont pas si terrible que ça tes pieds, quand tu les décrits on s'attends à une vision d'horreur! lol mais en fait pas du temps, prends en soin déjà et ils seront tout mignon
 
Mais oui ils sont horribles mes pieds je les aime pas du tout ! En plus on se moque de moi parce que limite "j'ose" pas les toucher ! Vous devez me prendre pour une folle mais je déteste les pieds
 
t'inquiète pas tu n'est pas la seule, j'ai eu copine qui est comme toi, l'été elle ne mets jamais de chaussures ouverte
 
Coucou,

j'ai le même problème que toi (oui honte à moi, comme je me ronge plus les mains, je m'arrache les pieds, bref c'est compulsif). Et j'ai les mêmes conséquences. Un truc qui marchait vachement bien chez moi pendant la repousse, c'est très régulièrement, avec une pointe (stylo, lime ...), tu passes sous l'ongle pour bien dégager l'ongle de la peau et éviter qu'il pousse dans la peau.
Tout le printemps/été/automne, je me fais les pieds en gel et ça aide beaucoup pour la pousse. Déjà tu as des jolis petons donc psychologiquement, tu n'as pas envie d'y toucher et en plus, il y a le gel de toute façon !!!

Par contre, si tu n'aimes pas qu'on te touche les pieds, bon courage pour aller chez une esthéticienne ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut