Ongles mous se dédoublent

Pauline38

Membre récent
Bonjour bonjour !
Quels produits utilisez vous pour fortifier vos ongles ? Les miens sont mous et se dédoublent même en utilisant un vernis durcisseur... donc je n arrive pas à les avoir très longs ! :(
Embêtant quand on se lance dans le nail art !
 
pour les durcisseurs, il y a ceux de la gamme Herome et ceux de la gamme Mavala
as tu essayé ?

tu peux egalement completer le traitement en prenant de la levure de bierre en comprimer (parapharmacie) qui soigne les ongles et cheveux fragiles
 
Je n'ai pas essayé ces marques, est-ce que tu as testé leur efficacité? Où peut-on les acheter en France ?
 
oui j'ai testé ceux de herome. pas le malava mais il est réputé.
tu peux les trouver chez sephora et en parapharmacie. (dans les 13 euros le flacon)

pour le herome, il existe 3 flacons : le bleu "fort", le rouge "extra fort", et le blanc/rose "doux".
le bleu et le rouge sont tres efficace mais contienne un petit peu de formol donc peuvent etre douloureux sur des ongles fragilisé par la dépose de gel et autre.
donc ils ont sorti le blanc/rose "doux" qui ne contient pas de formol et qui est parfait pour les ongles sensibles.

le principe : 1 couche un jour, 1 deuxieme couche le lendemain. le troisieme jour tu enleve tout avec un dissolvant (sans acetone c'est mieux), et tu remets 1 couche, etc etc
cela pendant 15 jours pour le fort et extra fort (3 semaines pour le doux)

ce sont des produits puissants qu'il ne faut pas utiliser plus de 2 ou 3 par ans au risque d'avoir les ongles cassant.
 
Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Mais justement si ces produits sont très forts, ils ne risquent pas de fragiliser encore + mes ongles qui ne sont déjà pas bien vaillants ? Ou bien est-ce que ça arrive uniquement si on fait trop de cures ?
 
oui ce sont de veritables traitements, qui ont donc une notice d'utilisation. celle ci indique clairement que les cures de 15 jours (ou 21 pour l'herome doux) ne doivent pas etre faites plus de 2 a 3 fois dans l'année.
c'est clairement indiqué dans la notice.
donc il faut la respecter.

le mieux est de faire une cure herome, puis de continuer avec un durciceur plus leger que tu peux mettre en base.
complète avec une cure de plusieurs mois de levure de biere.

après, si tes ongles sont naturellement comme ça (depusi que tu es jeune), tu n'auras jamais des ongles fort et ultra solide. on ne peux pas changer la nature meme des ongles.
si par contre, tes ongles sont comme ca depuis peu (trop de vernis, ou de gel, fatigue, stress, rongeage, etc) alors là, les traitements pourront t'aider.

et si tes ongles sont longs mais tout mou, inutile de les garder long pour qu'ils se casse au fur et a mesure. coupe tout, et commence le traitement sur des ongles courts qui commence a repousser.
 
Cc moi j'ai tester le Herome rose et franchement aucun effet très déçu de mettre 15€dans un vernis qui ne pas marcher en plus il s'utilise très vite !
Du coup j'ai testée le mavala et la plus au un soucis franchement j'adore j'ai les ongles de 6mm depuis que je l'utilise

image-803868212.jpg

Et il est a11ou13€ à sephora ou dans certains Douglas mais je sais que à sephora ils sont moins cher mêle si le prix varie !
Voilà j'espère que je t'aurais aider !
Bonne continuation
 
Wahooouuu Mlle Clem tes ongles me font rêver ! Tu avais quels soucis avant la cure? Mous, cassants, dédoublement, tout? ^^
Je vais continuer à me renseigner, et puis j'essaierai celui qui semble récolter le + d'avis positifs... Ça va me faire mal au cœur de couper ma petite longueur en attaquant le traitement :cry:
 
Pauline38 a dit:
Wahooouuu Mlle Clem tes ongles me font rêver ! Tu avais quels soucis avant la cure? Mous, cassants, dédoublement, tout? ^^
Je vais continuer à me renseigner, et puis j'essaierai celui qui semble récolter le + d'avis positifs... Ça va me faire mal au cœur de couper ma petite longueur en attaquant le traitement :cry:

Merci lol ^^ tu n'est pas obliger de tout couper quand même !
Et oui avant la cure je les laissait pousser de 3mm qu'ils se dédoublaient déjà --' et se cassait donc j'en ai eu marre donc je me suis acheter le Hérôme rose qui n'a pas très bien marcher et pon frère ma acheter le mavala (avec en prime un vernis Dior --'simpa le frérot^^)
 
J'ai dû limer les parties abîmées donc ça a raccourci un peu mais bon c'est pour la bonne cause je saurai être patiente :)
 
Pauline38 a dit:
J'ai dû limer les parties abîmées donc ça a raccourci un peu mais bon c'est pour la bonne cause je saurai être patiente :)

Et oui!
De toute manière il le fait quand on se lance dans les ongles !^^
 
Christelle du 27 a dit:
Bonsoir
Finalement tu as utilisé lequel ?
J'ai le même soucis
plusieurs pose de capsules
et j'ai l'impression que cela a "bousillé" mes ongles naturels :(

Les tiens sont superbes par rapport aux miens

Cc je me permet de te répondre à sa place :)
Elle a utiliser le mavala
Et oui c'est fort possible que ce soit des poses de capsules trop régulière qui ai bousiller tes ongles . Faut les laisser respirer !!!!!
Perso je te le conseille aussi elle en au très contente conte tenu des messages positif qu'elle m'envoie ;)
Si tu as des question ==> message !
 
Raaaah, j'arrive après la bataille !! ^^
Alors, après plus d'un mois d'utilisation, je vais quand même nuancer: mes ongles sont plus durs, se dédoublent beaauuucoup moins, mais j'ai du mal à les faire pousser, ils finissent par s'abimer quand il s atteignent une longueur raisonnable... Donc je continue les applications deux fois par semaine, mais peut-être que je devrais utiliser un vernis durcisseur en complément? Je mets actuellement du Gemey Maybelline mais il sert à rien si ce n'est que sa couleur pastel est jolie ^^
 
Raaaah, j'arrive après la bataille !! ^^
Alors, après plus d'un mois d'utilisation, je vais quand même nuancer: mes ongles sont plus durs, se dédoublent beaauuucoup moins, mais j'ai du mal à les faire pousser, ils finissent par s'abimer quand il s atteignent une longueur raisonnable... Donc je continue les applications deux fois par semaine, mais peut-être que je devrais utiliser un vernis durcisseur en complément? Je mets actuellement du Gemey Maybelline mais il sert à rien si ce n'est que sa couleur pastel est jolie ^^
euh moi aussi je trempe mes ongles ds de leau oxigéner 2 fois par semaine 10min ou alors 1 foiss par jour 2min je prends aussi de la levure de biere
 

Ca peut vous intéresser:

Haut