Problème de brûlure sous lampe UV pour les ongles en gel

leslai05

Membre récent
bonjour les filles,

Voila un an et demi que je pratique le gel avec un formation bien sur et je n'est jamais eu de souci mais sur mes 2 dernier remplissage 2 de mes clientes qui non jamais de probleme d'habitude on senti des brulures a leurs ongles lorsque le gel se vigé sous les UV!!!
J'aimerais comprendre de ou viens le probléme, lampe, gel ou je ponce trop?? ou le stylo primer qui fait cette effet??

Merci de m'éclairé car c'est ennuyeux!!!
biz les filles
 
Re : ongles qui brule sous la lampe!!!

depuis quand n'as tu pas changer les lampes ?
 
Re : ongles qui brule sous la lampe!!!

ca peut venir d une prépa trop agressive, d ongles sensibles, de la lampe, des gels, de l épaisseur de ton travail....
 
Re : ongles qui brule sous la lampe!!!

en ce qui me concerne j'ai une marque de gel differente pour chacunes de mes soeurs car certain gel vont bruler une et pas l'autre et inverssement ducoup je sais pas trop quoi faire =/
 
Re : ongles qui brule sous la lampe!!!

tous mes gels brulent lol dc rien de choquant dans ce que tu dis....
apres qd il fait plus chaud ils brulent plus que d'habitude ce ne serait pas ca?
 
Re : ongles qui brule sous la lampe!!!

Oui moi quand je me les faisait faire par une amie, elle poncait bcp ma plaque, et grosse couche de constru qui me n*** mon doigt et oui ca brule quand cest comme ça !!
 
Re : ongles qui brule sous la lampe!!!

il y a des gels qui ne chaufffent pas comme chez bahia nails, j ai tester c est vrai qu a application normale, pas de brulure. après faut pas poser 1 cm non plus je pense sinon ca va pas
 
Re : ongles qui brule sous la lampe!!!

les brulures sur certaines clientes et pas sur toutes peuvent provenir d'un trop plus de primer,d'une plaque d'ongles fragilisées si c'est une premiére pour celle ci,une couche trop épaisse de gel,en aucun cas un probléme de lampe dans ce cas éviter de mettre la main trop au fond de la lampe juste au bord ensuite remettre la main pour finir la catalisation ou bien faire rentre et sort "la main" avant que la douleur soit insurpotable,pour le confort des clientes choisir un gel sans chauffe de qualité.
 
Re : ongles qui brule sous la lampe!!!

ca peut venir de la lampe si on a pas de brulure habituellement et qu'apres avoir changer les 4 ampoules on retrouve une catalysation rapide
 
Re : ongles qui brule sous la lampe!!!

C'est vrai que c'est gênant ce problème de brulures,certaines clientes ont vraiment très mal, personnellement, je n'aime pas car j'ai l'impression d'être à l'origine de leur douleur
Une de mes cliente récemment a retiré tous ses doigts de la lampe car c'était insupportable, habituellement, ses poses tiennent nickel et là, plein de soucis

Véro, est ce que tu confirmes que ça peut avoir une influence sur la tenue du gel ?
 
Re : ongles qui brule sous la lampe!!!

C'est vrai que c'est gênant ce problème de brulures,certaines clientes ont vraiment très mal, personnellement, je n'aime pas car j'ai l'impression d'être à l'origine de leur douleur
Une de mes cliente récemment a retiré tous ses doigts de la lampe car c'était insupportable, habituellement, ses poses tiennent nickel et là, plein de soucis

Véro, est ce que tu confirmes que ça peut avoir une influence sur la tenue du gel ?
,


la sensibilitée peut étre différente d'une cliente a une autre,j'ai remarqué au cours du cycle menstruel ça brule ou pique plus,quand il ya douleurs évitez de placer la main au fond mais la laisser jusqu"au bord ou faire un va et viens....
Alors pour ta cliente qui jusqu"a présent ses poses tenaient bien et que maintenant ça tient pas ...ça peut venir d'un gel trop vieux,d'une plaque a nue car si a chaque fois tout saute tu redémare sur ongles naturels,probléme de poussiére lors du rempli....ETC ça peut provenir de tellement de chose et pas facile sans visuel pour te répondre?LA PLUPART DES remises a niveau c'est de revoir le comblage et le suivi dans les semaines au moins 3 pour voir l'évolution de ton travail,il ya aussi le protocole ex quand il ya des décollement ne pas hésiter a employer du désydratant ou acétone,ensuite un primer acide ou non acide,travailler en finesse sur les cotés des ongles, éviter les cutis etc....

n'hésite pas en mp a me transmettre tes tofs afin que je puisse voir....

Bonne chance pour la suite .
 
Re : ongles qui brule sous la lampe!!!

moi je pense aussi que la marque de gel y fait avant je travailler avec mono ongle 24 et meme moi qui suis pas tres sensible sa me brulé.Le pot etait neuf pourtant et pas d'épaisseur . J'ai changé de gel je prend celui de france nail toujours monophase , la aucune brulure ni sur moi ,ni sur cliente .Aucun décolllement et bonne tennue .
 
Re : ongles qui brule sous la lampe!!!

Moi je ne pense pas que la marque du gel change quelques choses car le pot de "gel_uv_discount" a 3€ equelque ne brule pas du tout ma soeur parcontre le pot a 15€ de " ongleetdeco" la brule enormement =/

c le grand mystére =)
 
Re : ongles qui brule sous la lampe!!!

Moi je teste tous les gels que je prends directement la peau de ma main. C'est radical mais au moins je sais à quoi m'en tenir. Je dois dire que de nombreux gels de construction chauffent, certains plus que d'autre. Après, ça dépend de la sensibilité de la cliente et aussi de l'épaisseur, si c'est une première pose ou un remplissage. Perso, pour atténuer, je mets souvent une couche de camouflage légère ou plus accentuée selon besoin et j'utilise le "number one" couleur chair de chez beauty nails. Il ne chauffe pas du tout, d'ailleurs c'est précisé sur le pot, et du coup, on ne sent plus mon gel de construction préféré (qui chauffe). Voilà.... après faut essayer plusieurs gels jusqu'à ce que tu trouves celui qui te convient. Biz
 
Re : ongles qui brule sous la lampe!!!

merci pour vos réponses les filles!!! moi je pense pas que ca vienne de mon gel le pot est neuf et j'ai toujours utilisé celui la sans soucis!! hier j'ai fait un test sur moi il fallait que je me repose 2 capsules donc j'ai poncé plus un ongle que l'autre et bien bingo celui que j'ai plus poncé ma brulé mé terrible donc pour moi cela vien de la une ponce trop agressive de la plaque donc a l'avenir je vais y faire attention mé il faut bien la fondre la capsule et si je ponce pa comme ca elle se vois encore que faire???
 
Re : ongles qui brule sous la lampe!!!

moi je pense aussi que la marque de gel y fait avant je travailler avec mono ongle 24 et meme moi qui suis pas tres sensible sa me brulé.Le pot etait neuf pourtant et pas d'épaisseur . J'ai changé de gel je prend celui de france nail toujours monophase , la aucune brulure ni sur moi ,ni sur cliente .Aucun décolllement et bonne tennue .


ONGLE 24! tu as trouvé que ça en gel.....c'est une torture ce gel !!!
 
Re : ongles qui brule sous la lampe!!!

A ma premiere pose,j'ai pas mis de gel mask,et effectivement le gel de construction m'a horriblement brulé!A la seconde pose,j'ai mis une grosse couche de gel mask,et là nickel,aucune douleur,pareil sur ma belle-soeur...
il parait que le gel de construction se rétacte légèrement à la catalysation,et que c'est ça qui provoque la sensation de brulure :)
 
Sissi70 a dit:
Moi je teste tous les gels que je prends directement la peau de ma main. C'est radical mais au moins je sais à quoi m'en tenir. Je dois dire que de nombreux gels de construction chauffent, certains plus que d'autre. Après, ça dépend de la sensibilité de la cliente et aussi de l'épaisseur, si c'est une première pose ou un remplissage. Perso, pour atténuer, je mets souvent une couche de camouflage légère ou plus accentuée selon besoin et j'utilise le "number one" couleur chair de chez beauty nails. Il ne chauffe pas du tout, d'ailleurs c'est précisé sur le pot, et du coup, on ne sent plus mon gel de construction préféré (qui chauffe). Voilà.... après faut essayer plusieurs gels jusqu'à ce que tu trouves celui qui te convient. Biz

Pas bête de tester sur la peau!!!.... Je prend note
.... Pour info quel est votre gel chouchou préféré et qui chauffe???
J'utilise le mask ongle24 ( pas de soucis et rendu très bien6 mais je suis intéressée pour trouver un mask un peu plus couleur chair ( pour certaines clientes). je ne connais pas du tout la gamme beauty nails , en êtes-vous satisfaites???

Autrement j'ai cru remarquer que mon gel ( qui chauffe!!) chauffe encore plus quand il fait très chaud ( d'après les clientes)... Du coup je leur fait retirer la main au bout de 3 sec et remettre la main encore 3 sec ( répétée 3/4 fois) et beaucoup moins de chauffe .... Mais ptetre plus de travail de ponce puisque le gel aura eu le temps de couler !!!! Pfffff faut s'adapter!!!!
Existe t il un gel costaud et qui chauffe pas et pas trop cher???

Bonne soirée
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 45
P
Ongles en gel UV 10
Ongles en gel UV 8
Ongles en gel UV 10
P
Ongles en gel UV 18

Ca peut vous intéresser:

Haut