Opération des oreilles : infos pratiques et coûts en France

Re : opération des oreilles

je dois prendre rdv avec un orl ou un chirurgien esthétique (car l'orl n'opère pas,non...) ?

Si, si mais ils sont minoritaires. Apl ceux de ta région pour savoir ou sur le site AMELI il y a écrit si ils sont chirurgiens ou non je crois. Tu es sur quelle région ?
 
Re : opération des oreilles

Montpellier, je regarderais sur améli, sinon je les appellerai je savai pas que les orl opérais en fait ... merci ;)


c'est sur qu'a paris tout est chèr lol
 
Re : opération des oreilles

Yep, va sur le site AMELI, fait la liste de tous les ORL de ta région (qu'ils soient conventionnés secteur 1 ou 2), apl et demande au tél si ils pratiquent les Otoplasties et si oui (toujours au tél) demande leur si ils pratiquent des dépassements d'honoraires et si oui le montant de ces dépassements ... ça c'est juste des infos rapides qu'ils te donneront sans pb, donc n'hésite pas à appeler.

Sur Paris ils étaient 20% à opérer donc minorité comme je disais mais si ils répondent non demande leur si ils ont des collègues vers qui ils peuvent te rediriger (tjrs au tél). Comme ça tu as une préselection de faite au lieu de te taper 36 000 consultations comme moi j'ai fait :( et ça m'a couté cher du coup pour rien.

C'est une opé plus pratiquée par les ORL pour les enfants donc moi je compte le faire avec un ORL, ça me rassure plus. Mais c'est toi qui voit, d'autres préfèrent les chirurgiens esthétiques ;o)

Bon courage.
 
Bonjour,

J’ai fait l’opération il y a 7 mois dans une clinique à Paris (Claude Bernard). Elle se fait en ambulatoire et sous anesthésie locale. La durée est d’1 heure et demi à peu près et la douleur est supportable (vous êtes une grande).

J’ai 24 ans et c’est remboursé par la sécu. Une mutuelle reste nécessaire ; près de 700€ de dépassements d’honoraires. Si vous n’avez pas encore une, je vous conseille de faire des devis sur http://www.mutuelle-pas-cher.fr/ ;) . J’ai choisi la mienne sur ce site.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut