Orchidée

Bonjour Tamia,:)
comme tu me l'as demander je t'envoie une série de dessins que j'ai créer pour illustrer mon histoire
de TITANUS la planète géante d'Orion.
ce sont les oiseaux géants qui peuplent cette planète
rien a voir avec la peinture à l'huile, mais ça concerne l'aérographie, qui peut-être utiliser en
"bodypainting" qui est très peut connue en france.
je me sers de cette technique de mise en couleur pour coloriser mes créations, il fut un temps où j'étais illustrateur, à plus:);)
oiseau10.jpg

en dessous voici la cavalière qui chevauche cet oiseau, dans une nacelle sur son dos
je n'ai pas eu le temps de la mettre en place
nacell10.jpg

la suite, qui me plais plus
oiseau11.jpg

oiseau12.jpg

et le voici dans son décor sur la géante d'Orion
oiseas10.jpg
 
C'est joli dis donc, là on voit déjà un autre univers ^^. C'est chouette de justement voir toute la sensibilité d'une personne suivant le médium qu'elle utilise.
Tu as même fait une histoire, c'est génial ^^
 
merci beaucoup Tania, j'apprécie ton message;)
oui, tu as mis le doigt dessus, j'ai cette sensibilité à fleur de peau,
j'aime pas beaucoup le dire, mais c'est juste.
Tu disais que apprenais le dessin, quel genre de dessin préfère tu dessiner ??

Puisse que tu aime bien et que nous sommes entre artistes je te montre la suite de mes créations en dessins et l'origine de cette histoire qui a commencer il y a bien longtemps et partie de mon imagination
depuis de nombreuses années,
creations, qui a murie toutes au long de ces années de dessins et de pratique.
Le film "ABYSS" y a beaucoup contribuer, je m'en suis inspirer, mais sans jamais le copier:)
origin11.jpg

vaisse12.jpg

vaisse13.jpg

vaissa16.jpg

j'étais rester sur celui-ci dessus pendant un bout de temps, mais avec le recule, j'ai vue qu'il y avait
beaucoup d'incohérences dans la perspective, il ne plaisait plus alors j'ai laisser tomber.
puis, un jour j'ai eu le déclic, j'ai repris toute la perspective et l'ai retravailler en respectant les points de fuites,:)
vaissa11.jpg
vaissa12.jpg
croqui10.jpg
Voici, le vaisseau alien qui me plais bien et qui sera peint entièrement à l'Aérographe
sur ma toile géante format 110 cm X 70 cm, à plus, Tania:)
 
Dernière édition:
J'aime beaucoup les dessins fais a l'encre de chine, même si je suis encore dans l’apprentissage de cette technique. Je me sens aussi très a l'aise au stylo bille notamment dans mes dessins de modèles vivant. J'ai réussi a faire quelque chose de très personnel avec ce médium.
Je trouve ça bien de mettre en image une histoire, c'est quand même assez fastidieux. Pouvoir choisir une image qui permette de bien suivre.

J'aime beaucoup le vaisseau alien. L'aérographe c'est un outil pas mal une fois qu'on sait le manier.
 
Ha! génial, au moins une qui sait que c'est un aérographe, je commençais a désespérer
Alors puisque tu aime je te montre le fond que j'ai créer et peint entièrement à l'aéro, sur un contre-plaquer enduit de GESSO, je te joint les étapes dans l'ordre.
orion-10.jpg

orion210.jpg

nebul310.jpg

nabule10.jpg

et la vue panoramique, ci dessous
vue_pa11.jpg

et c'est pas fini, à plus:)
 
Ola c'est complètement génial ! J'aime beaucoup ce travail.
Je suis fan de tout ce qui touche a la galaxy, aux astres, etc.

C'est impressionnant ! Oui je connais l'aérographe, même si je ne l'ai encore jamais utilisée.
Par contre le GESSO ça me dit rien. ^^
 
Alors, voici une toile peint à l'huile pour celles qui aiment l'art pictural,:)
océ2bis.jpg
je ne l'ai pas encore finie, je dois rajouter du blanc, à plus :)

PS : alors le GESSO, Tania, c'est pour enduire tous les supports en blanc lumineux
on peux l'utiliser sur presque tous les supports, et reste souple au vieillissement du
temps, il ne craquelle pas les œuvres, voilà
si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas, ;)
 
Dernière édition:
Oooh merci pour l'explication hihi. Oooh c'est cool si ça craquelle pas dans le temps.
Je vais en parler a ma mère, elle qui peint beaucoup sur toile.

C'est hyper réaliste ta toile dis donc, on se croirait prêt d'un port. J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage. Le faite que la lumière soit au fond, et qu'il faut s'en approcher pour mieux la voir.
 
merci Tania,;)
oui!, en faite c'est simple si l'on observe bien la vague, qui est en faite une montagne d'eau, donc une sorte de pyramide et la lumière traverse son sommet qui est moins dense au sommet et à sa base
très foncé, qui est beaucoup plus volumineux, ça va de soit,
c'est très important de comprendre ce qu'on dessine, ce sont les bases de l'art pictural;)

oui!, pour le GESSO ça dépend comment la toile est enduite, si c'est un châssis entoiler de bonne qualité, en principe on n'a pas à la ré-enduire,
si la qualité est médiocre et bon marcher, là il faut ré-enduire
 
bonjour à toutes,:)
car j'ai vue qu'il y avait des internautes qui visitaient sans donner leurs avis, c'est dommage ??
vous avez le droit de dire que vous n'aimez pas aussi, on est pas obliger de plaire à tous le monde;)

Comme promis je vous envoie la suite et fin de ce tableau finie avec le blanc et les éclairages,
avec le tableau numériser sur un scanner PRO, vous allez voir que les couleurs seront beaucoup
plus fraiches et plus proche de l'original:)
à plus:DocéanVERT.jpg
 
Vraiment sympas le final, eh bien je préférais l’atmosphère bleuté mais, ça c'est parce que j'aime beaucoup l'astrologie (la galaxy...). Mais ça me fait penser a une mer agité tout près d'un phare. J'imagine bien les grosses vagues percutés de gros rocher ^^.

En tous cas c'est très réaliste !
 
heu... moi je n'ai plus de mots pour te répondre kartoman !! Je suis ébaillie, éblouie et j'en passe..... chapeau bas !
 
Bonjour Johania et merci beaucoup pour ton message, ça fait plaisir,;)
disons que ça fait un bout de temps que je dessine, depuis tout petit,:D

la p'tite histoire ou plutôt l'anecdote,
ma mère, me racontait qu'a la maternel, la maîtresse lui avait dit quelle avait demander à toute la classe de dessiner des arbres, et bien j'étais le seul à avoir dessiner des branches aux arbres,
tous les autres avaient fait des boules vertes:)
 
Alors, comme je ne peux pas t'envoyer de MP, car tu n'as pas cette rubrique dans ton profil,
en faite c'était pour éviter de polluer ce post et te dire que si ça t'intéresse ce que je fais
j'ai créer sur ce même forum, un tuto sur l'aérographie, je t'invite donc à y aller voir, quelques
techniques sur le sujet, à plus et dis moi, ce que tu en pense, merci d'avance pour ta réponse
et à plus, :) ça pourra peut-être te servir, ??;)
 
tu es un artiste né ! en plus tu en as fait ton métier que te souhaiter de plus ?
tu t'adresses à qui kartoman ?
 
merci beaucoup Johania, du coup je ne sais plus quoi dire,:D
he! bien c'est a toi Johania que je m'adresse, est-tu intéresser par cette technique de mise en couleur??
 
je connais kartoman mais je ne suis pas aussi talentueuse que toi ! je suis allée voir ton topik sur le sujet toujours très intérressant je l'avais vu l'année dernière merci beaucoup ! et surtout tu peux continuer à nous donner des astuces :p !!
 
Alors, effectivement en y pensant et étant réaliste, pas évidement d'adapter un pochoir a chaque
morphologie et forme d'ongles, pour chaque femme, la tâche est immense, mais peut-être qu'avec
le masque liquide c'est possible,
il faudrait faire des essais, et voir si ce produit n'apporte pas d'allergie à la peau, en faite c'est un pochoir liquide qui s'applique au pinceau, sèche et durci très vite.
Dans mon équipe d'illustrateurs, ont l'appliquaient dans certains cas, et pouvait ce gommer facilement
après usage, c'est donc un pochoir éphémère qui sert qu'une seule fois, ça peut-être très pratique
qu'en pense tu Johania, :)

PS : de quel topik parle tu ??
 
du topik sur " tuto sur l'aérographie " !

Je ne connais pas du tout le pochoir éphémère ! où peut on le trouver ? mais comment fais-tu pour faire le dessin sur le pochoir ? pour ongle , on utilise celle-ci
pochoir-airbrush-2.jpg
tu l'utilises autant que tu veux donc à voir si niveau prix c'est intéressant à la longue ....mais c'est vrai que les dessins sont imposés pour nous par rapport au tien ! comment fais-tu ton dessin sur le pochoir éphémère ?
 
Haut