Orchidée

j'adhère moins à ce style, mais chapeau pour le travail réalisé, on n'imagine pas forcément le nombre d'heures nécessaires avant la finalisation d'une oeuvre ;)
 
Merci beaucoup mes dames ça fait plaisir, ça me redonne du courage pour la suite,;)

oui, comme tu dis Wills, j'ai passer beaucoup de temps avant que le dessin général soit au point, mais le plus dur est fait,

maintenant j'ai la finition des deux peaux a réaliser, il y aura encore de la réflexion sur le style des symboles, qui seront peint sur la peau.

le fond sera plus facile, j'ai déjà mon idée.

à plus,:);)
 
Bonsoir à vous mes dames qui me suivez, dans mon parcours artistique,:)
Donc voici une technique mixte, acrylique et huile, deux techniques de mise en couleurs mélanger, et oui!! j'innove,;)
c'est une commande que l'on ma faite et c'est une surprise, depuis le temps qu'elle me bassinais avec ça, j'ai fini par craquer,:D

ci- dessous les premières étapes fait à l'aérographe, avec des encres acryliques MAGIC-COLOR
orchidé2.jpg
orchidé3.jpg
orchidé4.jpg
orchidé5.jpg
ci-dessus, l'esquisse au crayon blanc

orchidé6.jpg
petit jus de blanc à l'huile pour la base de l'orchidée

orchidé7.jpg
correction de la tige et petits jus de couleurs:)

à plus pour la suite et le papillon qui viendra dessus,;)
 
très joli :)
juste, si je peux me permettre, le coeur manque peut-être un peu de relief, je ne sais pas très bien m'exprimer, mais il ne se détache pas des pétales si tu comprends ce que je veux dire.
Mais peut-être aussi n'as-tu pas fini ;)
 
Oui, oui, c'est ça, je n'ai pas fini, il faut attendre que ça sèche un peu, si non le rouge va se mélanger au blanc,;)
en principe j'attaque le papillon demain, à plus bisous,;):)
 
Hâte de voir la suite ;)
Je suis totalement inculte en peinture, mais est-ce-que je pourrais te demander des conseils, même si ça concerne le nailart, les techniques et respect des proportions restent les mêmes ;)
 
Bonjour Wills, ;)
Oui, tout à fait, si je me suis inscrit sur ce site, c'est avant tout pour partager mon art et communiquer, ça va de soit.
tu peux me demander ce que tu veux, j'y répondrais au mieux.
Merci pour ton message, c'est quant tu veux, bises à plus,;):)
 
et moi je verrai bien du jaune, on prend les paris @habibi28 ;)
Merci beaucoup Kartoman :) alors voilà mon souci: j'adore la technique one stroke, je m'entraîne toute seule dans mon coin grâce à certaines vidéos youtube, aurais-tu quelques conseils sur la façon de tenir le pinceau, la préparation d'un beau dégradé (mes couleurs ont quelquefois tendance à se mélanger), les bonnes marques d'acrylique (j'ai de la Pebeo mais pas extra pour cette technique, j'ai acheté hier de la Liquitex Heavy Body, je la trouve beaucoup mieux mais ils ont beaucoup de couleurs translucides, je sais pas si ça peut le faire pour cette technique)?
J'ai aussi un autre problème, c'est les roses :( j'ai du mal à bien visionner le mouvement des pétales et à bien proportionner ma fleur, elle ressemble à une salade montée! Y a t'il des petits trucs pour remédier à ces problèmes?
Merci beaucoup de ton aide ;)
 
Merci pour vos messages, les filles c'est super sympa,;):)
Ha! effectivement tu pose la bonne question sur la rose, bien comprendre ce que l'on dessine est essentiel, c'est d'ailleurs la base
de l'art pictural.
Pour faire simple les pétales sont généralement disposer en quinconce jusqu'au centre pour finir en pointe.
il faudrait dans un premier temps que tu m'envoie une photo pour voir ce qu'il y à a corriger, je ferais un croquis par dessus
ta fleur.
Effectivement la rose a une forme bien particulière, c'est là qu'il faut viser et bien observer comment elle est construite.

Pour répondre a ta première question, j'ai fait un petit tutoriel sur ton forum, il y a un 1 an environ,
tu peux déjà le parcourir pour te faire une idée de la technique, et j'interviendrais après pour des questions plus précises,
ne brulons pas les étapes, Wills, à plus;):)
 
coucou Kartoman :)

merci pour tes réponses ;)
Alors, j'ai fait une recherche dans tous tes messages, mais impossible de mettre la main sur ton tuto one stroke :(
 
Haut