organisatrice de mariage

Mavie a dit:
Moi je dis tout est possible si tu le fais bien et avec passion. Les traiteurs sont bien multitâches quand ils organisent un événement de plus en France ils ont été les premiers a lancer l'organisation.
Après comme partout y a des quiches ;-)

Certes les rraiteurs sont multitaches mais ils se cantonnent seulement a ce qu il savent faire cad receptionner et "nourir", parfois ils ont un dj mais pas tous et pour la deco c est a toi d y mettre ra griffes.
AlovP felicitation
 
Certes les rraiteurs sont multitaches mais ils se cantonnent seulement a ce qu il savent faire cad receptionner et "nourir", parfois ils ont un dj mais pas tous et pour la deco c est a toi d y mettre ra griffes.
AlovP felicitation
merci ma belle :)
 
belisalaz a dit:
Certes les rraiteurs sont multitaches mais ils se cantonnent seulement a ce qu il savent faire cad receptionner et "nourir", parfois ils ont un dj mais pas tous et pour la deco c est a toi d y mettre ra griffes.
AlovP felicitation

Oui c vrai mais bcp trouve la salle également et font même la deco ;-)
Pour mon mariage je n'avais envie de rien préparer et encore moins débarrasser et j'ai choisi un restau qui gérait aussi sa deco.
Ceci dit je pense que un organisateur touche surtout les personnes qui sont
1) soit trop occupé pour courir à droite et à gauche pour trouver les prestataires
2) soit qui n'ont aucunes idées du thème qu'elles souhaiteraient apporter à leur mariage
Après on est pas obliger de tout faire avec l'organisateur. Par exemple j'ai une amie qui est svt contacté pour le thème et la deco, la mise en place etc...
Faut avoir en effet un gros budget mariage pour prendre le package complet d'un organisateur.
 
AlovP a dit:
Personnellement, pour m'être mariée il y a 4 mois, que ceci doit rester un métier américain. Je m'explique. Ici en france nous ne faisons pas les mêmes types de mariage que chez eux, on est bien rarement 150 personnes au repas et donc tout cela peut rester "facile" à gérer.

Parce que j'ai eu affaire a plusieurs devis de wedding planeuse car je voulais un gateau a etage pour le dessert et on m'en demandait le double de ce que coutait le gateau avec les frais de la wedding planeuse...

Maintenant avec les pages jaunes, google, le net en général et surtout le bouche à oreilles on s'en sort drôlement bien!

Et pourtant on en a eu des gros soucis (failli pas se marier a l'eglise, plus de DJ a 2 semaines et demi du jour j) et on s'en est très bien sortie a 4 avec mes beaux parents...

Concernant le wedding cake en effet ça fait cher. Bien svt le prix du gâteau reste le même que chez le pâtissier avec 10 à 20% de plus pour le wp. Enfin c ce qui se pratique le plus svt...
 
Moi j'aimerais ne pas toucher que les personnes qui on un gros budget. Je m'explique. Un couple à un budget de 15 000€, et ma prestation est à par exemple 2000€, je ferais en sorte de negocier avec les différents prestataires de services pour faire des économies et donc que je sois payer dans le budget des 15 000€ et non en plus donc 17 000€.
Mon but n'est pas de me faire du fric sur le dos des gens mais justement de les aider à avoir ce qu'ils veulent en fonction de leur budget. Certaines personnes ne savent pas négocier ou n'osent pas alors que moi sa fera parti de mon métier puis j'aurais plus de facilitée à m'arranger avec un prestataire car je peux lui promettre de refaire appel à ses services pour une prochaine cliente... je sais pas si c'est très clair c'est 1h30 du matin je suis fatiguée lol
 
Pour moi c clair et c bien c ce qu'il faut faire mais pour attirer un petit budget ( moins de 10000€) tu auras besoin de faire un sacré coup de pub et d'avoir une bonne communication.
 
C'est parti je me lance!
Et je tiens à préciser que je ne me suis pas lèvé un matin en me disant "tiens si je faisais organisatrice de mariage?" Étant maquilleuse j'ai participé à beaucoup de mariages et j'ai souvent vu une mauvaise organisation qui engendrer des conflits et sa ma donnée envie de prendre à charges tout sa
 
Cyliia a dit:
C'est parti je me lance!
Et je tiens à préciser que je ne me suis pas lèvé un matin en me disant "tiens si je faisais organisatrice de mariage?" Étant maquilleuse j'ai participé à beaucoup de mariages et j'ai souvent vu une mauvaise organisation qui engendrer des conflits et sa ma donnée envie de prendre à charges tout sa

Félicitations ! Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet
 
Cyliia a dit:
C'est quoi exactement ton projet ?

Le même ;-) mais je ne serais pas seule. Nous avons déjà fait un mariage le mois dernier ( la mise en place avec les idées decos essentiellement ) et nous en avons un de prévu pour l'an prochain... En revanche les 2 ne sont pas de notre département. Savais tu qu'il existe des centres pour apprendre les filons de ce métier ? Au dire des filles qui m'ont apporté leur temoignage ca leur a été vraiment utile pour se développer
 
J'ai vu sur internet des sites qui proposent des formations. Mais vu le prix je trouve sa abusé!
 
Cyliia a dit:
J'ai vu sur internet des sites qui proposent des formations. Mais vu le prix je trouve sa abusé!

Oui on en revient tjrs au même. Encore que si ça aide vraiment à développer son affaire. J'ai eu 2 témoignages sur deux centres...
 
Je me suis marié il y a moins de deux mois et je pense pareil que bcp, pas dans le budget pour la France, j ai voulu faire appel à une organisatrice! Hors de prix malgres plusieurs devis et pour certains un mariage à moins de 12000€ ça ne les intéresse pas! Et certaines se permettent même de se moquer du thème choisi et imposer le leur,.. Je ne sais plus qui disait qu elle n aurai pas confier son mariage a une personne qui n est pas passer encore par la case mariage mais je pense pareil, car tant qu on a pas mis le nez dedans on peut pas savoir dans quoi on s implique! On a bcp de stress, bcp de conflit de famille à gérer ect Les preparatifs aide a relativiser et a ouvrir les yeux sur notre entourage! Je me suis débrouiller seule et j en suis encore plus contente et tout le monde m a féliciter. Certes 2ou 3couacs mais c est pas grave ça reste l un des plus beau jour de ma vie!
 
À sa c'est sur que les personnes comme sa elles font leur boulot que pour l'argent. Moi je compte accepter n'importe quel budget puis pour les thèmes c'est chacun ces goût je ne suis pas la pour me moquer c'est leur mariage pas le miens ils veulent un thème qui n'est pas à mon goût, il sera travaillé jusqu'au bout malgré mon avis
 

Ca peut vous intéresser:

Haut