Orientation après un CAP ECP avec un BAC STG

chatoune2405

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum j'en profite donc pour me présenter.
Je m'appelle Sandra, j'ai 19 ans, et après l'obtention du BAC STG spécialité Mercatique, j'ai décidé de poursuivre mes études dans l'univers de l'esthétique. C'est pourquoi je suis actuellement en année préparatoire au BTS EC (ou maintenant appelé maintenant MECP il me semble) à Nantes, dans le but d'accéder à ce BTS et d'obtenir le CAP ECP.

Mon problème est le suivant : n'étant pas sûre d'intégrer le BTS Esthétique Cosmétique au sein d'une école où je pourrais percevoir les bourses étudiantes, je voudrais savoir s'il est possible que je me dirige vers un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ou en BTS Technico Commercial (ou NRC ?) tout en restant dans le domaine de la beauté/l'esthétique. L'idéal serait pour moi de faire ces BTS en alternance.

J'ai fais quelques recherches internet, et j'ai pu voir des écoles proposant ces BTS avec des options en rapport avec l'esthétique (ex : BTS MUC option parfumerie produits de luxe etc). Mais celles-ci sont peu nombreuses et me sont inaccessibles (financièrement et/ou géographiquement).

Je vous remercie d'avance pour celles qui auront le courage de me lire et qui auront la gentillesse de me répondre.
Veuillez m'excuser si mon post ne devrait pas se trouver là (à vrai dire je sais pas où le mettre d'autre ?), dans ce cas je vous remercierai de me rediriger à l'endroit où se post devrait se trouver.

J'espère avoir été claire dans ma demande d'informations... Dans le cas contraire, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Bonne soirée à toutes !

Sandra
 
Tu peux tout à fait te diriger vers un BTS MUC ou NRC, par contre je ne suis pas sûre que "l'option" parfumerie produits de luxe soi reconnue auprès des employeurs car dans ces BTS il n'y a pas d'option normalement.
Le souci que tu pourras rencontrer c'est que si le domaine de l'esthétique te plaît, fais ton maximum pour intégrer le BTS MECP en alternance car c'est très formateur et ton expérience dans une entreprise d'esthétique vaudra beaucoup. Je te parle en connaissance de cause car je suis en BTS alternance, c'est une chance énorme.

Par contre si tu vas en MUC ou NRC, je pense que les employeurs vont être réticents à t'embaucher car à la base ces diplômes ne sont pas faits pour travailler dans le domaine de l'esthétique car ce sont des BTS assez généralistes pour au final travailler dans le domaine de la banque, assurance, commerce ....

Si tu as des questions, je peux y répondre avec plaisir ;)
 
Merci beaucoup de ta réponse Céline !
Du coup je pensais chercher un BP, le BTS MECP et le BTS MUC (pour avoir le choix au final et être sûre de ne pas me retrouver à ne rien faire) en alternance (pour les trois) et je me demandais comment m'y prendre pour déposer mes CV et LM. Je ne vais tout de même pas indiquer que je recherche l'alternance pour un de ses trois diplomes différents, si ?
 
Le BP se fait de toute façon en alternance, c'est obligatoire tu ne peux pas le faire sous une autre forme.
Tu peux quand même indiquer ton souhait de faire les 2 BTS en alternance car cela montre que tu es motivée et courageuse dans tes choix de travail ;) après seul l'employeur est libre de te dire si oui ou non tu conviendras pour le poste souhaité.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut