Ou acheter la liste de materiel pour le cap esthétique a la reunion

Dans 'Martinique-Guadeloupe-Reunion-Guyane'

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. cafrine
    cafrine Toute nouvelle

Bonjour, je viens de recevoir la liste à avoir pour le cap esthétique est je souhaiterais savoir ou trouvé des fournisseurs? surtout en ce qui concerne les masques??
    svp merci

2. nanette974
    nanette974 Membre Actif
    Re : Ou acheter la liste de materiel pour le cap esthétique a la reunion

Bonjour,

Alors si tu es dans le Sud, tu as Shop Esthetik, sur St Pierre, qui propose des kits soin visage, mais je ne connais pas le prix, ainsi que le petit matériel.

Tu as aussi SLA.

Sinon, il y a le club des Professionnels, à St Denis, j'ai leur catalogue si tu as besoin d'infos supplémentaires, mais peut être l'as tu déjà toi aussi.
    J'en oublie surement, les autres filles complèteront la liste.

Tu es d'où ?

Bises

3. cafrine
    cafrine Toute nouvelle

merci nanette, j'en suis ou???
    je crois qu'à l'approche de l'examen jsuis perdu!! ptdr
    c vraiment sans mentir j'aurais pensé que j'aurais étés ok mais comme je me suis deja inscrite je vais y allez et faire de mon mieux !!
    je te dis francehement j'ai des sacré doute pour les soins du visage je sais plus ou mettre la tête surtout pour la presentaton du plan de travail. voilà et toi ??

merci Je ne connais pas tous ce que tu me dis mais je me deplacerais pour allez voir!!
    comment tu as fais pour avoir leurs catalogue j'aimerais pouvoir le voir??

encore merci tu as deja ton diplome??

4. nanette974
    nanette974 Membre Actif

Coucou,

J'ai passé mon cap il y a 2 ans maintenant.
    Si ca peut te rassurer, je crois que plus l'examen approche, plus on a des doutes, on est toutes pareilles.
    Pour les catalogues, je les feuilletais pendant mes stages, maintenant je les ai en tant que pro, mais je pense que les élèves peuvent aussi les avoir.
    J'ai aussi beaucoup acheté via les petites annonces. D'ailleurs je vends des trucs que je n'utilise plus.

Tu habites où ??? Si tu n'es pas très loin et que je peux t'aider un peu, dis le moi, si tu as des questions n'hésites pas.

Bises

5. cafrine
    cafrine Toute nouvelle

salut nanette j'habite st paul!! je ne refuse aucune aide tu sais!
    j'ai vraiment des doutes dans la technique des massages visages!!
    Tu travailles a ton comptes??
    tu es de st joseph c'est ça??

Réponses: Ou acheter la liste de materiel pour le cap esthétique a la reunion du forum Martinique-Guadeloupe-Reunion-Guyane

En savoir plus sur Ou acheter la liste de materiel pour le cap esthétique a la reunion

6. nanette974
    nanette974 Membre Actif

Coucou

Oui je suis de st jo, alors St Paul ca me fait un peu loin, c'est dommage.
    Après mon Cap, j'ai fait des formations soins corps et maquillage, j'ai aussi fait des remplacements dans un salon sur st pierre.
    J'avais signé l'an dernier (un peu trop tôt je trouve) un contrat de partenariat avec une CAE pour lancer mon activité d'esthétique à domicile, sans vraiment m'y investir, parce que je sentais qu'il me manquait quelque chose, pas vraiment satisfaite de ma marque de produit, etc...
    Là ca y est je me relance à fond, j'essaie de créer un site internet, etc...
    Bref je suis pas mal occupée.

Pour les modelages du visage, il faut que tu respectes les 3 phases : la première pour détendre ta cliente (effleurages), la deuxième qui sera constituée de manoeuvres actives en fonction de la peau de ta cliente et la derniere avec des effleurages pour terminer ton modelage en douceur.

T'es tu déjà fait faire un modelage du visage ? juste que tu connaisses le ressenti.

Tu prépares ton cap par correspondance ? Dans ce cas tu dois avoir un DVD avec le descriptif des manœuvres (même si ce n'est pas le top !!!).

Bises à bientôt.

7. cafrine
    cafrine Toute nouvelle

salut non pas du tout j'ai pas eu le dvd!! j'en ai parlé a karis mais il me disent que c'est tous dans les cours et que c a moi de faire mon dvd et de leurs envoyé!! oué pourkoi pas!! mdr
    merci de ton aide !! jespere que tous marchera a fond pour toi moi je suis beaucoup prise aussi je dirige une entreprise de travaux publics, j'ai mon garçon de 3 ans qui parle énormément, mais vraiment énormément c'est dingue!! hihihi et je viens d'apprendre que je suis enceinte. le diplome approche a grand pas je deviens très sensible emotionnellement ça fais trops a gérer. mais je tiens le coup quand les examen seront passé je pense que je vais me relaché un peu là jsuis sur trops en periode de stress.
    a biento jespere ;)

8. nanette974
    nanette974 Membre Actif

Coucou,

Si tu veux je vais rechercher le dvd, enfin voir si je l'ai encore mais je suis pas sure, j'ai déménagé il y a pas longtemps et j'ai fait pas mal de vide.
    Si je le retrouve je peux te le passer.
    Dommage que tu sois un peu loin, je serais venue te faire un modelage du visage, tu aurais appris un peu et tu te serais relaxée en même temps.

Félicitations pour ta grossesse, j'imagine que tu dois être bien fatiguée quand même.
    Te prends pas la tête pour examen, fais ce que tu peux et tu verras bien.
    Moi j'ai eu 12 de moyenne en pratique alors que j'avais même pas fini l'épreuve, j'avais pas fini ma manucure et pas fait du tout le maquillage !!! comme quoi tout est possible ! lol

A bientôt peut être.

Bises

9. Laura M Manucure et Esthétique
    Laura M Manucure et Esthétique esthéticienne prothésiste ongulaire CAP ESTHETIQUE

Salut les filles,
    c'est juste pour te faire un bisou en passant Nanette et bon COurage Cafrine
    :)
    ah oui et je me demandais c'et quoi une CAE Nanette STP?

10. nanette974
    nanette974 Membre Actif

Coucou Laura

C'est gentil le bisou, je t'envoie plein de gros smacks en retour !

Alors une CAE, c'est une coopérative d'activité et d'emploi.
    Pour faire bref, tu agis comme étant ton propre patron, mais tu es salariée de la coopérative.
    Ca peut apporter certains avantages (CMU, CAF, etc...), mais en contrepartie, c'est pas donné non plus puisque que tu reverses un pourcentage de ton CA à la CAE, tu payes tes charges salariales et une partie des charges patronales.

Moi j'avoue que j'en suis un peu décue, pas du principe, mais de la CAE elle-meme parce que j'avais signée un contrat de partenariat l'an dernier, mais comme j'ai fait pas mal de formations, j'ai laissé de coté la partie boulot en elle meme, puis fin d'année quelques problèmes de santé, déménagement, etc... bref ma convention est arrivée à son terme avant que je ne signe mon contrat de travail.
    Là après m'etre remise de tout ca, j'ai investi dans une autre gamme de produits, qui m'a couté la peau des fesses, je suis en train de créer un site internet, etc.. bref la totale, ben je galère pour obtenir un nouveau contrat de partenariat.
    J'ai appelé plusieurs fois, envoyé des mails avec comme réponse que le contrat serait renouvelé, mais ca va faire un mois et toujours pas de contrat !

Du coup, je viens d'appeler la chambre des métiers pour m'installer avec un statut d'auto entrepreneur, parce que marre d'appeler et d'attendre quelque chose qui ne vient pas !!

Je suis très surprise de leur part, mais bon, c'est mon expérience. Peut etre aussi n'est ce qu'un retard je verrais bien.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée.

Big bisous.

11. Laura M Manucure et Esthétique
    Laura M Manucure et Esthétique esthéticienne prothésiste ongulaire CAP ESTHETIQUE

Merci pour ces infos !
    je vois que tu as lourd en préparation c'est super
    jte mp
    Bizz

12. nanette974
    nanette974 Membre Actif

ok

Si tu veux bien, je peux essayer de te montrer la page d'accueil de mon site, comme ca tu me dis ce que tu en penses, j'ai fait que la première page parce que je fais moi meme et que j'ai aucune connaissance donc j'apprends sur le tas !!!

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

X
bébé pour l'été 2014 ;)il y a 3 minutes