Ouverture d'un salon

Lovely-s

Habituée
Bonjour à tout le monde,

J'aimerais réellement ouvrir mon propre salon sur Paris. J'ai plein d'idée qui fusionne dans ma tête mais ne sais pas par quoi commencer.

Pour celle qui ont sauté le pas, pourriez-vous me dire par quoi vous avez commencez et puis me faire part de votre expérience, l'évolution de votre salon etc ... Combien de temps cela prend environ ? Globalement combien faut il compter pour tout ça ?

Merci d'avance.
 
Lovely-s a dit:
Bonjour à tout le monde,

J'aimerais réellement ouvrir mon propre salon sur Paris. J'ai plein d'idée qui fusionne dans ma tête mais ne sais pas par quoi commencer.

Pour celle qui ont sauté le pas, pourriez-vous me dire par quoi vous avez commencez et puis me faire part de votre expérience, l'évolution de votre salon etc ... Combien de temps cela prend environ ? Globalement combien faut il compter pour tout ça ?

Merci d'avance.

Je suis le poste ...
 
Re : Ouverture d'un salon

Cool, c'est vrai que je vois des filles qui disent que ça été fait en seulement 3/4 mois ça m'étonne tout de même, après c'est vrai qu'ouvrir une onglerie ça demande pas non plus un stock énorme de pdt.
 
Re : Ouverture d'un salon

Je me lance....

J'ai ouvert un institut de beauté il y a 2 mois, cela m'a pris 9 mois pour construire le projet ( j'ai été suivi par la Chambre des Métiers de ma ville), ensuite il a fallu trouver le local et le financement.

Le plus dur est derrière moi je pense, la préparation est très dur psychologiquement et physiquement mais aujourd'hui je dois dire... c'est que du bonheur... certes je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais la clientèle est là ( j'ai repris un ancien institut de beauté), et pour l'instant tout se passe bien.

Voilou, j'espère avoir répondu à quelques questions^^
 
Re : Ouverture d'un salon

La on sera deux, j'aimerais qu'en 4 ça soit fait on verra bien, et sans indiscretion au niveau pub etc ... qu'as tu fais ?
 
Re : Ouverture d'un salon

moi aussi je suis le poste, je suis comme toi j'ai l'intention d'ouvrir un institut mais pour l'instant j'essaie de me former et je souhaite faire prothesiste ongulaire aussi
 
bonsoir ,
moi aussi je suis le poste car j'ai pour but d'ouvrir mon institut mais je ne sais pas ou commencer :eek:
je vais au congré a Paris en espérant que je v avoir plein d'info.
 
Lovely-s a dit:
Bonjour à tout le monde,

J'aimerais réellement ouvrir mon propre salon sur Paris. J'ai plein d'idée qui fusionne dans ma tête mais ne sais pas par quoi commencer.

Pour celle qui ont sauté le pas, pourriez-vous me dire par quoi vous avez commencez et puis me faire part de votre expérience, l'évolution de votre salon etc ... Combien de temps cela prend environ ? Globalement combien faut il compter pour tout ça ?

Merci d'avance.

Mon conseil : commence par ta chambre des metiers et de l artisanat. Fais y le stage . Payant mais tres instructif. Tu en ressortira avec tous les outils dont tu as besoin et la reponse a tes questions.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut