ouverture onglerie besoin de conseils sur statut

aurelie26

Membre récent
Bonjour tout le monde, voila j ouvre mon institut car j ai trouvé un petit local pas très chere.
je suis autoentrepreneur.
j'aimerai savoir pour celles qui ont leur local quel statut avez vous choisi? micro ou auto entreprise?
sachant qu'en auto entreprise on ne peux pas deduire ses charges quels est le plus interressant quant ont a un local?

un ami me dit également que sur la declaration du ca tous les mois il faut que je mette par exemple un remplissage a 33euros 23euros de revente gel et petites fournitures et 10 euros de prestations de service (en gros comme de la main d oeuvre) je trouve ca bizarre vu que j ai toujours tout declarer en prestations de service

merci a toutes
 
Cc oui je sais pas si c est légal en tout cas sa te ferai baisser ta taxe rsi
 
Cc encore moi comme je ne dort pas je pense lol n oubli pas que si tu déclare plus en vente tu dois faire en CA 20 000 euros pour valider 4 trimestres pour ta retraite tandis que si tu mets en service c est 12000 euros à toi de faire ton prévisionnel maintenant
 
Merci beaucoup . Oui je mets en prestations de services. Car même si ça ferai baisser le rsi ça ne cotisé pas pour la retraite. ... donc l un dans l autre. ...
 
un ami me dit également que sur la declaration du ca tous les mois il faut que je mette par exemple un remplissage a 33euros 23euros de revente gel et petites fournitures et 10 euros de prestations de service (en gros comme de la main d oeuvre) je trouve ca bizarre vu que j ai toujours tout declarer en prestations de service

Déjà ton ami il a tort car tu déclares ton CHIFFRE D'AFFAIRES donc ce que tu gagnes, tu ne déduis pas tes charges sinon ça s'apelle le résultat

Par ailleurs, si en micro-entreprise tu peux déduire tes charges c'est plus avantageux car au vu de ton secteur d'activité, tu as beaucoup de charges de matières premières
 

Ca peut vous intéresser:

Haut