ouvrir son institut plus du domicile

aloha45

Membre récent
Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en 1ère année de BTS esthétique et je souhaiterais ouvrir mon institut dans une petite maison refaite à neuf présente sur un terrain ou habite mon père ( ce qui engage donc peu de frais au niveau du loyer ) .
J'aimerais également faire du domicile en plus des soins sur place.
Je compterais faire les épilations, soins corps, visage, enveloppement, manucurie, soins amincissants, maquillage, et éventuellement une cabine hammam au sein d'une des pièces pour le corps, disponible.
Je disposerais d'un local d'une soixantaine de m².
Avec une salle de bain séparée pour les clientes, WC, une salle d'accueil et de manucure ainsi que deux autres pièces pour les soins, épilations .
Pensez vous que cela peut être un projet viable ?
Depuis pas mal de temps l'idée de me mettre à mon compte en faisant en plus du domicile me plairait .
J'habite dans une ville de 20 000 habitants.
Pour cela une étude de marché s'impose j'imagine ??

Le seul inconvénient c'est que cette " maison " ne se situe pas dans le centre ville même mais dans une impasse donc pas de possibilité de vitrine, est un gros freins pour démarrer une activité si à côté une bonne campagne de publicité est faite ??

A vrai dire c'est le budget loyer à déduire, qui m’intéressait dans cette situation .


Merci de m'éclairer, j'ai réellement besoin de conseils et pour celles qui ont effectuer ce même genre de démarches, pouvez vous me donner des infos ??

Cordialement,
 
Bonjour,

donc je te donne mon experience, j'ai construit un cabanon dans mon jardin pour en faire un institut et je faisais du domicile en plus, alors perso je pense que pour demarrer c'est pas mal, mais depuis le debut de l'année j'ai arreter le dom car penible il faut deplacer, replacer, etc...