ouvrir un compte banquaire pro ou pas?

cecile31

Membre récent
Bonsoir,
je vais mardi a la chambre des métiers pour ouvrir mon auto entreprise.
G contacté ma banque pour savoir si je pouvais ouvrir un compte perso pour mon auto entreprise, elle m a donné le tel de l agence pro. Du coup elle m a dit kils venais de faire un compte "pro" auto entreprise c entre le compte perso et le compte pro. Vite fait ya des assurances, un accès internet gratuit, virement gratuit, chéquier, sans carte et avec un droit de découvert je payerai 9,70€ par mois. Du coup je pensais faire ça, mais voila on m a dit ke ca servais a rien kil vallai mieux tout faire sur mon compte perso. 1 seul compte pour moi j aime pas trop je prefererai différencier mon compte perso et un compte pour l entreprise... il m a dit alors d ouvrir un compte mais a mon nom pas au nom de l entreprise, enfin que le nom de mon entreprise serai mon nom a moi :S (meme moi je m y perd...)
Vous en pensez quoi et vous vous avez fait comment?
 
bonjour,

effectivement un compte pro n'est pas nécessaire, à vous de bien gérer.
 
tu peux eventuellement faire un autre compte perso c'est se que j'ai fait pour eviter les frais
 
Oui, tu peux te crée un compte personnel dans une autre banque mais pour toi se serra ton compte pro. :)
Comme ça tu différencie les deux !
 
Oui ds tout les cas c kan meme mieux d ouvrir un autre compte pour différencier le pro du perso... lui me disai ke ct inutile car en auto de toute maniere tout ce qui rentre sur le compte c a moi un peu comme si ct ma paye koi, k en fait ct des frais inutile...
Pour celle qui on ouvert un compte perso du coup vous avez du mettre le nom de la société a votre nom? Il me disai k en fait le nom ke moi j avais choisi serai en realité le logo de ma société et mon nom serai le nom de la société. ???
 
non, ma societe est fashionails est le nom de mon compte mon nom est prenon ps le choix elle regarde si je peux mettre le nom de ma societe en + mais pour le moment c'est comme ça
 
Du coup kan on te demande l ordre du cheque tu dit de mettre ton nom koi. Mais kan tu fait un cheque du "compte pro" qui est a ton nom genre pour k achat fe materiel ca gene pas que le cheque soit a ton nom mais la facture au nom de la société?
 
la facture oui tu la fais au nom de ta societe peut importe pour le cheque du moment que tu a ta carte d'identite apres il s'en fiche
 
Moi j'ai ouvert aussi un second compte perso pour l'ets à la banque avec chéquier et sans CB du coup je paye pas de frais de gestion. Et tout et à mon nom car l'ets est déclarer à mon nom
 
Ok merci demain c le grand jour je vais a la chambre des metiers pour créer mon entreprise.
Apres pour la banque je verrai mais g pas envie d avoir l entreprise a mon nom donc je verrai avec la banque.
 
Tu n'as pas d'autre choix que d'avoir l'entreprise à ton nom ; en AE le nom commercial est purement ... commercial lol, les organismes juridiques, sociaux et fiscaux ne connaîtront et reconnaîtront ta société que sous ton nom personnel.
C'est ce qu'on appelait avant les sociétés en nom propre, la création de ce type d'entreprise n'entraîne pas la création d'une personne morale. L'entreprise et l'entrepreneur ne font qu'un, socialement, juridiquement et fiscalement parlant.
Du reste, ouvrir un compte perso avec un nom de société ... euh si tu veux échapper aux frais des comptes pro, évites lol
 
ok je te remercie, ma banquière doit m envoyer par mail tout les détails du compte entrepreneur (entre le compte perso et le compte pro), attend de voir les frais...Je ne vais pas demander d autorisation de découvert ni de carte bleu, ensuite les virements si g bien compris sont inclus donc je vois pas trop quel frais supplémentaire...
Dès que j'ai le mails je vous direz ce qu'il en ai...
 
alors,
c'est au credit agricole pro, c un compte entre le normal et le pro special auto entrepreneur, je vais payer 8,30€ sans découvert ou 9,70€ avec droit de découvert de 1500€, avec chéque et virement inter banquaire ou pas inclus en fait je payer rien de plus, j attend le mail pour vous dire les frais si découvert, mais renseignez vous c les mieux placé au niveau compte de - de 25ans et compte auto entrepreneur...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut