pâte à sucre

mdrr elle aurait du nous faire tout ça en vidéo lol !!
 
Yankiita a dit:
tu as recouvert avec quoi? la pâte à sucre acheté? comment elle est alors?

Ben écoute elle est super à travailler. Tres agréable. Et au goût elle est bonne mais moins que celle faite maison.
 
yadefa a dit:
Ouawww magnifique !! C'est quoi le matériel essentiel pour ne pas le rater ??

Ben je n'ai pas acheté de matos encore. Je me suis débrouillé avec juste une plaque en silicone, un rouleau à pâtisserie et une roulette pour découper les pizzas .
 
yadefa a dit:
mdrr elle aurait du nous faire tout ça en vidéo lol !!

J'ai pas pensé à la vidéo. On m'en a commandé un pour le mois prochain. Je le ferai à ce moment là. Mais bon je ne suis pas experte, loin de la.
 
J'ai pas pensé à la vidéo. On m'en a commandé un pour le mois prochain. Je le ferai à ce moment là. Mais bon je ne suis pas experte, loin de la.

Ben en tout cas super, tu dois avoir de la patience ! Moi quand je m'y met je fais de jolies choses, mais faut que je sois dans mon jour, parce que pas très patiente :oops:
 
La pâte maison a meilleur goût. Elle a durcit, ,etait croquante, .
Celle que j'ai acheté est plus facile et agréable à travailler. Elle est moins bonne en goût et même après plusieurs heures elle reste souple sur le gâteau.
 
yadefa a dit:
Ben en tout cas super, tu dois avoir de la patience ! Moi quand je m'y met je fais de jolies choses, mais faut que je sois dans mon jour, parce que pas très patiente :oops:

Oui pareil je ne suis pas très patiente. Il faut que ce soit vite fait. Mais en même temps j'aime que ce soit bien fait alors j'apprends la patience. Celui de ma nièce m'a pris l'après midi! Et ce n'est vraiment pas parfait.
Je peux que m'améliorer.
 
La pâte maison a meilleur goût. Elle a durcit, ,etait croquante, .
Celle que j'ai acheté est plus facile et agréable à travailler. Elle est moins bonne en goût et même après plusieurs heures elle reste souple sur le gâteau.

une pâte à sucre doit rester souple, après pour le goût je pense que la maison doit être meilleure certes. quand j'en avais fait elle était bonne mais elle a durcit hors ça ne doit pas arriver et c'est dommage car on n'a pas envie de le manger et on décompose la gâteau pour pouvoir le manger lol
 
Yankiita a dit:
une pâte à sucre doit rester souple, après pour le goût je pense que la maison doit être meilleure certes. quand j'en avais fait elle était bonne mais elle a durcit hors ça ne doit pas arriver et c'est dommage car on n'a pas envie de le manger et on décompose la gâteau pour pouvoir le manger lol

C'est vrai que celle acheté est restée souple. Malgré ca celle faite maison eqt resté facile a couper. Elle a séché un peu et était légèrement croquante sous la dent. Je pense que je retenterai la pâte maison.
 
Nutella et ganache à la vanille.
Je vous post la recette:
6 oeufs
300 grammes de farine ou moitié moitié maïzena
300 grammes de sucre
une plaquette de beurre
un sachet de levure chimique
2 yaourts nature
environ 400 grammes de nutella.

On commence par mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse ensuite on y ajoute le beurre fondue .
On incorpore la farine petits à petit puis le sachet de levure et les yaourts .
Pour terminer on ajoute le nutella .
On met le tout dans un moule à manqué beurré et fariné assez haut et on met au four à 180 degrés pendant environ une 1h 15 .
On vérifie la cuisson de temps en temps avec un couteau qu'on plante au milieu du gâteau, si le couteau ressort propre c'est cuit .
Voili voilou.
 
C'est vrai que celle acheté est restée souple. Malgré ca celle faite maison eqt resté facile a couper. Elle a séché un peu et était légèrement croquante sous la dent. Je pense que je retenterai la pâte maison.

essaye avec du glucose, j'avais vu une recette comme ça à la tv, je sais plus quelle émission. ça me tente bien d'en acheter, on peut faire plein de trucs avec j'crois.
 
Yankiita a dit:
essaye avec du glucose, j'avais vu une recette comme ça à la tv, je sais plus quelle émission. ça me tente bien d'en acheter, on peut faire plein de trucs avec j'crois.

Ah oui c'est vrai! !! J'essaierai.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
N
Cuisine 45
Cuisine 2
Cuisine 9
Cuisine 10
Cuisine 8

Ca peut vous intéresser:

Haut