Par quoi remplacer le cleaner ?

  • Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début
Re : Par quoi remplacer le cleaner ?

pardon j'avais pas vu
30 euros çà fait du 6 euros le litres effectivment çà vaut le coup
 
Re : Par quoi remplacer le cleaner ?

L'alcool isopropylique, je le paie 9 euros pour 1 litre et je l'utilise pas pure!!!

Je le dilue avec de l'eau.
 
Re : Par quoi remplacer le cleaner ?

Certaines font 60 eau/ 40 alcool , d'autres 50/50.

C'est à toi de trouver quel dosage te conviens.

Perso, j'ai essayé 60/40 mais je trouvais que ca dégraissait pas assez, donc je fais 50/50

biz
 
Bonjour à toutes, je reviens sur ce poste car moi je cherche quelque chose qui dégraisse et qui ne contient pas d'alcool isopropylique car j'y suis allergique... on m'a parlé de l'ether mais est ce que ça va bien? merci d'avance
 
Bonjour à toutes, je reviens sur ce poste car moi je cherche quelque chose qui dégraisse et qui ne contient pas d'alcool isopropylique car j'y suis allergique... on m'a parlé de l'ether mais est ce que ça va bien? merci d'avance

Le disolvant sans alcol peut être ? A tester j'ai toujours utiliser l'alcool perso.
 
merci je vais tester le dissolvant sans acétone car l'alcool à 70° c'est de l'alcool isopropylique :(
 
Bonsoir !
Alcool ménager sans parfum et pur....! Alcool ménager supérieur à 95.C
Chez la grande surface du coin en rayon peinture, là ou l'on trouve l'acétone en bouteille et bien évidemment cet alcool ménager sans parfum. 2€ le litre.
Je l'utilise depuis 2 ans et aucun souci bien au contraire, ça désinfecte et ça dégraisse ... sans parfum car c'est un ajout d'huile essentielles et d'autres composants inutiles et surtout pas d'eau car pour une pose de prothèse l'eau est à éviter à tout prix pour les mycoses.
Une plaque bien préparée c'est une plaque non humidifiée, non grasse et désinfectée c'est pour cela que l'on utilise un nail prép... et un cleaner... Bonne soirée.;)
 
Bonsoir tout le monde !! Je viens de faire mes ongles et la gros problème !! Je n'avais ni cleaner ni disolvant sans acétone !! Et ba j'ai découvert qu'en mettant un peu de parfum sur une feuille de sopalin ça fonctionne très bien !! Alors oui c'est dommage de gâcher son parfum pour sa mais quand ya plus rien ba ça peut dépanner !! Voilà !! :)
 
Bonjour à toutes ,
J arrive avec quelques années de retard pour pister mon commentaire
Quoiqu'il en soit , ce matin , je cherchais une solution pour remplacer le degraissant pour vernis semi permanent ...
Et n ayant qu' un dissolvant avec acétone , j étais coincée ... Jusqu'à ce que je me souvienne de mes cours de chimie qui disait que l on degraisse avec une base grasse .
Du coup , j ai appliqué de l huile de tournesol et étonnamment , le miracle a opéré ! !
Je ne suis pas pro mais je pense que je me suis bien debrouillee pour cette fois !LOL !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut