Parlons ongles à problemes - crochu

polyanychka

PROFESSIONNEL
ENTREPRISE
bonjour les filles )))
j'ai pensé que ce petit pas en pas peut aider )
nous sommes toutes d'accord que la pose d'ongle ne sert pas que à rajouter de la longeur, mais surtout à corriger les imperfections de la base naturelle; cad en ideale on doit pouvoir faire sur n'import quel ongle naturel (crochu, rongé, qui pousse vers le haut, traumatisé, patte de canard etc etc etc) un french parfait ))) c'est ça le but )
donc quand j'ai eu un peu du temps j'ai pensé que à la place de pas en pas de nail art, comme il y a bcp ici, j'ai preferé de vous faire un pas à pas de la french basique mais sur les ongles treeeeeeees dificile )) ceux qui connaissent ma soeur sont au courant :30-niceeyes:

j'ai fait 2 pas à pas effectivement, - un - modelage initiale et l'autre - remplissage, car lui aussi il n'est pas evident sur les ongles crochus.

donc le plus grand probleme de ces ongles - ils poussent vers le bas , ça on doit corriger et les redresser. nuance - d'habitude ils sont aussi tres bombé naturellement...





donc pour corriger il faut deja comprendre que les capsules ici - c'est une suicide )))))
on pose le chablon vers le haut, au maximum vers le haut ! ici en ideale si vous pouvez raccourcir les ongles naturels d'avantage - faitez le, ça permettrais de supprimer un peu le crochu... malheresement dans ce car precis je peut pas le faire car la plaque d'ongle est treees long...






on prend un grand boule de masque et on modele la prolongation du plaque avec sourire mais, attention ! sur ligne longiturale on reste presque en meme niveau que la bombé naturelle ! une chose positive - ici on s'en fiche completement de la zone du stress )))) elle se ferais automatiquement ))))) donc comme on voit sur les photos - on redresse la forme.





on prend une graaande boule de resine pour french (ici noir), nuance ici - pour bien redresser on essaye de rester sur la meme ligne longiturale, ne pas la faire tomber, chuter vers le bas sur le bord libre, sinon ça continue la forme crochu... et donc comme on voit sur les photos - sur la surface d'ongle on reste bien droit, on fait un ongle droit, du coup on a un epaisseur important sur le bord libre (3eme photo), pas de panique - on lime ))) et aussi sur les cotées - descendez plus qu'il faut sur le chablon, enveloppez le chablon sinon il risque de tomber (quand on pose chablon treees vers le haut il tiens presque pas donc attention).








on oublie pas de pincher... donc avant la limage on a un ongle qui est droit de profil mais treeees epais sur la ligne de cheveu (bord libre). cette epaisseur si on commence à la supprimer en limant par dessus, sur la surface - on revient au forme crochu... donc on va prendre la ponceuse, l'embout adaptée (je prend bleu, metal ) et on lime cette epaisseur par dessous. comme ça on a un ongle droit et fine.








REMPLISSAGE

sur les ongles comme ça, à chaque remplissage nous sommes obligée de corriger la forme... car l'ongle continue à pousser vers le bas et entraine tout notre architecture avec lui. mais ! notre remplissage serais plus vite du coup, car on lime presque pas avant de mettre le materiel )))

reponse en photos ))

ici c'est aussi french foncé, juste maintenant ce sont mes doigts... ils sont pas si crochus mais comme la pose a 7 semaines - ça a tombé bcp ) (tout les ongles poussent vers le bas, donc cette remplissage nous sommes obligée de le faire tot ou tard... sur les ongles tres crochu - presque à chaque remplissage, sur les ongles normale - 3eme ou 4eme remplissage)

donc on prepare, on lime la zone de la repousse (img1)
img2 - on lime les cotées - on voit bien que sur 2 doigts on a limé en redressant les cotées (l'index et majeur), et sur l'annulaire et petit doigt - non.
img3 - on voit tres bien comment ça a piqué du nez apres 7 semaines... (rappel - sur les ongles crochus naturellement - c'est à chaque remplissage que vous aller avoir cette probleme!!!)
img4 - j'ai mit la lime à coté pour montrer comment ça doit etre, pour bien voir la ligne droite.









donc on lime les cotées bien droit img1
img2 on a presque pas de c-curve
img3 on lime la surface - on supprime la brillance, deco... on touche pas la volume !!! ni ancienne zone du stress, ni bord libre, rien ! on enleve juste la brillance. aussi on lime les murs au max, pour que la base soit plus fine (l'ongle mois large qu'il faut).
img4 vu de profil ( on n'as pas touché au construction!)









on commence la modelage. moi ici j'avais pas envie de refaire la french vu que j'ai la eu pendant 7 semaines ))) mais vous, vous pouvez bien sur faire le remplissage en french. pour ça il faudrais commencer par la resine masque comme dans le cas de french noir en haut, la meme procedure. le plus important - c'est de ne pas avoir peur de mettre bcp bcp bcp de materiel sur le bord libre, pour qu'il soit epais ! c'est comme ça qu'on peut corriger les ongles crochus...
donc
img1 - j'ai pris le colorant rouge pour monomer, resine clear - on met une bonne couche en degradant vers cuticule.
img2 - vu de profil
img3 - l'epaisseur du bord libre qu'on vient de faire







decos -
img1 - on met les formes abstraites sur la french, differents couleur, en volume aussi !!!
img2 - vu du profil





on fini l'architecture - (regardez l'annulaire)
img 1 - on met la resine pink sur la zone de cuticule
img 2 - vu de profile
img 3 - on recouvre le bord libre avec la resine clear et monomer coloré
img4 - profil
img 5 - epaisseur de ligne de cheveu (c-curve)












limage

img1 - on lime la surface, la forme amande
img2 - profile
img3 - toujours notre epaisseur
img4 - fini limage de forme, on voit nos formes abstraites )))
img5 - profile - on a corrigé la forme ) c'est bien droit, ça pique pas du nez )))











on prend la ponceuse et on lime endessous notre epaisseur, comme ça on a à nouveau une belle c-curve et ongle fine ))
on rajoute un peu de la peinture et la brillance.







 
Re : Parlons ongles à problemes - crochu

Trooopp forte!!!
Bon ça me motive pour faire mon rempli moi aussi ;-)
 
Re : Parlons ongles à problemes - crochu

Génial! merci pour ce pas à pas super intéressant!
Par contre j'ai un soucis d'épaisseur et ton pas à pas me rassure! ^^ mais j'ai peur de faire mal à mes modèles quand je ponce l'épaisseur par le dessous. Quel embout je peux prendre?
 
Re : Parlons ongles à problemes - crochu

c'est trop beau!!!
Moi aussi sa me motive vraiment (pas a faire mon remplissage mais déja à réussire ma prémière pose). c'est vraiment bien fait, sa ta pris combien de temps??
 
Re : Parlons ongles à problemes - crochu

Excellent Polina !! ce pas à pas est vraiment très instructif !!

Après ça.... il va falloir me montrer comment faire avec mes ongles... je sais que tu y as réfléchi !!!
 
Re : Parlons ongles à problemes - crochu

Excellent Polina !! ce pas à pas est vraiment très instructif !!

Après ça.... il va falloir me montrer comment faire avec mes ongles... je sais que tu y as réfléchi !!!

yep ))) on serais presente sur les salons Beauty Prof de palavas, paris et lyon )) passe me voir !!
 
Re : Parlons ongles à problemes - crochu

waouuu :tongue4: magnifique MERCIII beaucoup pour avoir pris le temps de nous faire ces pas à pas,
c'est très gentil ma belle, cela va beaucoup nous aider :yeah2::yeah2:

A bientôt :):)
 
Re : Parlons ongles à problemes - crochu

Génial! merci pour ce pas à pas super intéressant!
Par contre j'ai un soucis d'épaisseur et ton pas à pas me rassure! ^^ mais j'ai peur de faire mal à mes modèles quand je ponce l'épaisseur par le dessous. Quel embout je peux prendre?

soucis d'epaisseur pendant la modelage de la pose initiale ou pendant le remplissage ? pose initiale - on doit pas avoir l'epaisseur, donc on lime pas...
l'embout - je prend toute fine, cylindrique, metallique, dureté - bleu
 
Re : Parlons ongles à problemes - crochu

c'est trop beau!!!
Moi aussi sa me motive vraiment (pas a faire mon remplissage mais déja à réussire ma prémière pose). c'est vraiment bien fait, sa ta pris combien de temps??

le remplissage comme ça - on le fait normalement en 3eme ou 4eme remplissage sur les ongles normale... et c'est plus vite que le remplissage normale car pas de limage avant la modelage... donc normalement ça prend 1h45 - 2h..
 
Re : Parlons ongles à problemes - crochu

Euu j'ai une question (peu être bête lol)

Niveau remplissage, tu pinches ta nouvelle matière ou pas ?? (Je ne l'ai as vus marquer)
Si oui, sa ne risque pas de cassé l'ancienne pose ??
Si non, sa donne un curv aussi beau en prenant simplement la forme de l'ancienne pose ?? (bien sur après avoir limer le dessous )

Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre car difficile de l'expliquer via l'ordi ^^
 
Re : Parlons ongles à problemes - crochu

Euu j'ai une question (peu être bête lol)

Niveau remplissage, tu pinches ta nouvelle matière ou pas ?? (Je ne l'ai as vus marquer)
Si oui, sa ne risque pas de cassé l'ancienne pose ??
Si non, sa donne un curv aussi beau en prenant simplement la forme de l'ancienne pose ?? (bien sur après avoir limer le dessous )

Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre car difficile de l'expliquer via l'ordi ^^

non tu peut pas pincher vu qu'il y a ancienne pose ) c'est impossible )))
et oui ça donne une curve tres belle ) bon ça depend de la pose initiale comme meme )
 
Re : Parlons ongles à problemes - crochu

soucis d'epaisseur pendant la modelage de la pose initiale ou pendant le remplissage ? pose initiale - on doit pas avoir l'epaisseur, donc on lime pas...
l'embout - je prend toute fine, cylindrique, metallique, dureté - bleu

merci beaucoup!
donc j'ai réel soucis d'épaisseur! lol car c'est sur une pose initiale que c'est épais.
C'est tout nouveau pour moi la résine.
 
Re : Parlons ongles à problemes - crochu

non tu peut pas pincher vu qu'il y a ancienne pose ) c'est impossible )))
et oui ça donne une curve tres belle ) bon ça depend de la pose initiale comme meme )


Ok merci, c'est bien ce que je pensais ^^

Sa va m'éviter de faire sauté la french au prochain rempli.
 
Re : Parlons ongles à problemes - crochu

Merci beaucoup pour ce pas à pas, très instructif.
 
Haut