partage d'un local

peaudpeche

PASSIONNEE
BONSOIR


Je souhaite partager un local avec une styliste ongulaire, je suis esthéticienne située à paris et region ile de france.

:embarrassed: J'ATTEND VOS REPONSE :embarrassed:
 
Re : partage d'un local

Il nous faudrait plus de precision ...

Les conditions de partage : tu loue un emplacement ou tu partage le loyer
La localisation : Paris - RP ...

enfin bref tout quoi!! ;)
 
Re : partage d'un local

:drow: partager un local en tant qu'associé ou employée en free lance!!
 
Re : partage d'un local

Bonjour ,
en effet je ne comprends pas si tu recherches quelqu'un qui a déjà un local dans lequel tu pourrais exercer ta profession d'esthéticienne à ton compte (avec partage de loyer) ou bien si c'est toi qui le propose ce local ?
Merci de ta réponse
Libellule
 
Re : partage d'un local

BONSOIR


Je souhaite partager un local avec une styliste ongulaire, je suis esthéticienne située à paris et region ile de france.

:embarrassed: J'ATTEND VOS REPONSE :embarrassed:
précise dans quel périmètre car chez moi y a un local vide en plein centre et trop grand pour moi seule...
 
Re : partage d'un local

c'est un peu comme les professions liberales c'est sympa comme proposition !!! chacunes a votre compte juste les frais à partager c'est bien ça?
 
Re : partage d'un local

vous avez donc découvert le secret de l'openning nailshop de mr tremplin
 
Re : partage d'un local

Oui ,soit je trouve un local que l'on partage soit on me propose un local le but c'est de partager notre talent en un meme lieu avec les frais d'embauche en moins car ouvrir un centre avec employées = frais elevés .
 
Re : partage d'un local

Et oui, vingt ans après !!! on revient toujours à la même question existentielle, les charges sont trop lourdes. D'où l'idée de l'opening nail shop de Mr Tremplin:)
Sinon deux personnes indépendantes souhaitant prendre un local en commun, ce n'est pas possible sauf par une société civile de moyen qui signe et prend en charge le bail commercial. Ou alors il faut s'associer et créer une SARL donc plus d'indépendance.
A+
Mr Tremplin
 
Re : partage d'un local

oui pourquoi ce n'est pas possible? le freelance c'est deja un peu ça non?
 
Re : partage d'un local

:15-nerd:pourquoi ce n'est pas possible ? merci

Bonjour,

Deux free lance ensemble dans un même local, non ce n'est pas possible SAUF si le local est pris sous une société civile de moyen, dans ce cas chaque free lance se retrouve donc indépendante !!
Il faut savoir qu'un bail commercial est à personne ou société dénommées!!
 
Re : partage d'un local

Bonjour,

Deux free lance ensemble dans un même local, non ce n'est pas possible SAUF si le local est pris sous une société civile de moyen, dans ce cas chaque free lance se retrouve donc indépendante !!
Il faut savoir qu'un bail commercial est à personne ou société dénommées!!
merci pour cette précision que j'ignorais , donc tous ces avocats ou médecins qui partagent les locaux dans immeubles ont crées une sociétié est ce bien cela ?

est ce compliqué de créer une société civile de moyen ? si cela n'est pas trop demander ,quel en sont les avantages et les inconvénients ? merci :)
 
Re : partage d'un local

Perso, c'est ce que je fais déjà ! Je partage mon local de 200 m2 avec une estheticienne et une masseuse ! Du moins je leur sous loue leur cabine !
 
Re : partage d'un local

Perso, c'est ce que je fais déjà ! Je partage mon local de 200 m2 avec une estheticienne et une masseuse ! Du moins je leur sous loue leur cabine !
donc le bail est à un seul nom le tien , elles sont ni plus ni moins en frelance , l'eau , l'electricité toutes les charges qu'engendre le local sont pour toi est ce bien ça?
 
Re : partage d'un local

Turquoise :
Je crois qu'il y a de grandes confusions juridiques !!
Pour les avocats et les médecins ce ne sont pas des Stés Civiles de Moyens (SCM) mais des Stés Civiles Professionnelles (SCP)

Sam 3084 :
Si vous êtes en sous location, cela ne veut pas dire que vous êtes propriétaire d'un local commercial, c'est à dire que dans le local d'origine qui a été signé par une personne, il y avait une clause de possibilité de sous location, ce qui est rare dans un local commercial !! et cela amène des responsabilités juridiques tant par vous que par le véritable propriétaire du bail commercial.
Donc cela n'a rien à voir avec une Sté Civile de Moyen (SCM).

Vous pouvez me laisser un MP si vous êtes interessée par l'opening shop

Philippe
 
Re : partage d'un local

Désolé réponse tardive car beug informatique.....

Je voudrais exerçer sur paris ou proche banlieux.(petite couronne)

C'est super ce que fait sam3084 , en effet chacune peut exerçer son métier sans les frais honéreux que cela engendre.
 
Re : partage d'un local

Sous-location d'un local
Je sous loue un local j'occupe le 1er étage, et sous-loue le SOUS SOL REFAIT de 20 m². Point d'eau et wc (au premier étage).
Pour prothésiste ongulaire au statut auto-entrepreneur ou coiffeuse tissage ou extention en auto-entrepreneur
Pour plus d’info me contacter au 06.34.61.66.21
 

Ca peut vous intéresser:

Haut