*:. Pas à pas Facile ! (Débutantes ou non) .:*

Laurie83

Membre Populaire
ENTREPRISE
Hello les girlZ !​
Me voici de retour pour vous jouer un mauvais touuuuur ! Ha ben nan, justement, c'est pas le but ! Je ne vis que vous aider HO vouuuuuuUuuuuuUuuuuuus qui m'aimez et me suivez.​
Une aprem je discutaille le bout de gras avec une vieille stagiaire (enfin non, pas vieille, la pauvre, 20 ans c'pas vieux (sauf si t'as 5 ans (mais en même temps tu penses pas à ça quand t'as 5 ans (et puis quel rapport ce gosse dans le sujet là ? (attend c'tait quoi le début de la phrase d'ailleurs à cause de ces foutues parenthèses dans les parenthèses...))))) Et là vous retournez lire le début de la phrase NIARK ! Pas facile de suivre hein ? Imaginez comme c'est épuisant de vivre dans mon esprit malade...
Allez c'était la minute "connerie" pour les fans de mes conneries.​
DONC ! Qu'est-ce que je disais déjà....​
(Ouais j'avoue je viens d'aller relire aussi....) Je discutais donc avec ma jeune mais avec de l'ancienneté stagiaire ! J'sais plus pourquoi on en vient à parler de mes pas à pas et elle me sort un truc du genre :​
- " Ouais mais t'vois qwa, tes pas à pas s'trop dur d'fois j't'jure " (C'était une jeune qui parle) (Dixit la meuf de 26 ans quoi........ Ouais mais je suis plus du tout dans la nouvelle génération je le sens, enfin non, "j'l'sens")​
Je lui fais des yeux de merlan frit et elle me prouve A par B que souvent c'est en résine et que c'est pas à la porté de tout le monde comme celui de ratatouille ou des échecs ect... Il est vrai que de mes pas à pas récents y a pas beaucoup de gel et de trucs très abordable.​
DIANTRE ET QUE NENI​
Je l'ai jeté dehors sans ses affaires et le café à la main, elle a eu beau sonner j'ai gueulé de ma table manucure que si elle se barrait pas je lâchais le chien ! Quand je suis en transe je suis en transe j'y peux rien (vous imaginez bien que cette scène est inventé quand même.... la pauvre... Mais c'était presque ça XD )​
Me voilà donc partie pour réaliser un petit pas à pas Fresh pour l'été et très simple, à la porté de tuuuuuuuuu le monde. Même ceux qui sont des quiches en chablon olé !​
**************************************​
Présentation
Petit pas à pas très simple qui peut se réaliser facilement sur clientèle même en très court ! Pas de difficulté majeure, une déco toute faite et un thème transformable à volonté (Citronade, Fraisade, Pasthèquade et Boutade).​
Matériel
Vous aurez besoin de capsules (ou de chablons pour les Oufs) de votre matériel gel de base, d'une couleur Fresh pour l'été, de paillettes de votre choix allant bien avec le thème choisis, des Frooties et d'un liner blanc tout bête !​
Ici j'utilise ma gamme gel Kodi et la couleur sera Orange en dégradé avec des paillettes-qui-tue jaunes​
20130505_185921.jpg
Première chose, préparation de l'ongle. On repousse les cutis, on dépolit bien à la lime douce et après un coup de brosse dure pour virer la poussière on applique son Nail Prep​
20130505_191038.jpg
On colle les capsules ! Ici des sans encoches bien droites et très curvées ! (Pour les Oufs, posez vos chablons, mettez un primer ou une base et creez votre support Clear en gel au lieu de mettre un Tips)​
20130505_191816.jpg
On dépolit bien le tips avec un bloc mousse et on applique soit son primer acide soit un gel de base. ici j'ai appliqué mon gel de base Kodi sur toute la longueur.​
20130505_192824.jpg
On catalyse, puis on applique sa cover ! Moi je le fais en une seule fois et sans repasser le pinceau. C'est un coup à prendre, on pose sa boule au milieu, on la tire d'un coté puis de l'autre, ça nous forme notre amande avec une corniche si on avait pris assez de matière, et on dégrade vite fait en enfournant illico presto dans la lampe, l'opération doit prendre 15 sec max sinon votre gel va commencer à dégouliner et plus vous allez vouloir être minutieuse et moins ça va être possible d'avoir une corniche. Vous me connaissez je suis anti "je-relime-chaque-couche-je-suis-fan-des-poses-de-3h00-oyeah". C'est en se forçant à le faire sans rattraper derrière qu'on finit par y arriver. Rappelez vous : Grosse boule posée devant le bord libre, on l'attire d'un coté en formant un arc de cercle, puis on repasse au centre avant de finir l'autre arc de cercle de l'autre coté, on dégrade en deux seconde et on balance la main de la cliente dans la lampe. laissez-vous bien la place pour encastrer les pointes de vos French, sinon vous allez vous retrouver avec des sourires droit faute de ne pas pouvoir faire monter les ailettes de votre French.​
20130505_193554.jpg
On pose ensuite notre couleur autour de notre corniche, ici mon Vernis Permanent Kodi n°10 que j'adore, un nectarine qui fonce un peu vers l'orange foncé si on le met plus épais. Là je badigeonne autour de ma corniche vite fait et je dégrade en transparence vers l'extension pour laisser la place aux paillettes. Je catalyse.​
20130505_195153.jpg
On pose ensuite notre base collante en bout de French, ici j'ai utilisé mon Builder Clear en très fine couche. On prend nos paillettes avec le pinceau et on tapote sur la base collante en dégradant bien sur la couleur et en jouant sur l'intensité du dégradé pour ne pas se retrouver un démarcation nette et affreuse digne d'un Malabar bigôut. Ha oui, et si possible, on évite les paillettes pourries disco-fever qu'on croirait coupé aux ciseaux directement dans l'alu. Ebay vous propose de supers paillettes holographiques transparentes avec reflets alors on en abuse.​
20130505_200237.jpg
On catalyse nos paillettes puis on passe tout doucement un coup de blush poussière pour virer les paillettes non accrochées pour qu'elles ne partent pas en balade sur la plaque. On prend ensuite notre gel de construction, ici le Builder Clear encore qu'on badigeonne en deux seconde juste sur la French (Vu que chez Kodi la couvrante est également construction) et un petit coup sur la zone des cuticules par la même occasion, vu que mon builder c'est du béton armé il ne frétille même pas la moustache j'ai pu faire les 5 doigts d'affilé. Catalisation finale et on dégraisse !​
20130505_205305.jpg
On lime tout ça dans les règles de l'art, on raccourcit bien tout à la même longueur, puis on passe le bloc mousse et dépoussiérage.​
20130505_210348.jpg
On colle nos Frooties avec de la colle forte en pressant avec le doigt pour que le Frooties se moule bien sur l'arrondi de l'ongle. On n'hésite pas à remettre un point de colle et appuyer l'extrémité d'un Frooties si on voit qu'il y a du jour en dessous, parce que les cheveux qui s'accrochent dedans c'est pas terrible. Ha oui, et aussi on OUBLIE les Fimos chinois pourris qui ressemblent à la réalisation en pâte à modeler d'un enfant de 3 ans. Il n'y a qu'un seul endroit ou vous trouverez les vrais fimos fais à la main et bluffant de réalisme, c'est ici : http://www.oaktreedollshouseminiatures.com/nail-art-canes.html
Chinois Fais main​
mO_jOEHqVkpuovRGWcS83DA.jpg 1703934.jpg
Y a pas photo...... Mon dieu les chinois on dirait "Les Bisounours vont cueillir des fruits dans le potager magique". Si votre cliente à plus de 18 ans c'est mort.​
Bref bref​
J'ai fais de petits points juste avec mon spot en trempant dans le liner vernis blanc pour rappeller un peu les bulles. On applique notre finition tout autour des fruits en faisant très attention de laisser le volume net et précis autour des fruits, les espèces de monticules de gel autour des 3D c'est juste affreux alors on évite. J’essuie ensuite le pinceau de ma finition à fond pour venir enfin tapoter sur mes fruits, histoire de leur donner de la brillance avec le gel mais sans volume, je pousse le vice en tapotant même dessus avec un sopalin pour ne laisser qu'un voile brillant sans épaisseur. Vos fruits auront l'air plus gourmands plutôt que Mat sans rien.​
Catalisation 4 mn et huilde cuticule ! Voilà ! Pose et déco très simple à la portée de tous !​
20130506_105315.jpg
J'espère que ça vous a plu ! A la prochaine !​
Ps : Si vous désirez organiser des formations chez vous, contactez-moi ^^​
 
j'adore te lire a chaque foistu me fais rire
:D
elles sont bien ses capsules, elle ont une belle forme, ta pose est superbe !!
merci pour ton pas a pas
 
Tu es trop marrante j ai cru a l histoire de la stagiaire prête a se faire bouffer par le chien! J adore
Ton travail est remarquable !!!!!
Très bonne continuation
 
j'aime tes pas à pas, j'aime tes histoires, j'aime tes capsules elles sont super curvées....j'aime ces couleurs et les fimos sont vraiment réalistes....
bref j'aime tout et toi aussi
merci
 
je suis pas fana des fimo à la base..mais là tu m'as predque donné envie...c'est frais, très chouette et ça donne envie:)
 
Très jolie!!!! Petite préférence qd même par ton model fraise que tu avais fais il y a 1 ans ou 2
 
Super comme d'hab ! J'adore te lire car je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis folle !!! ^^

Très bien ton pas à pas, et ta stagiaire ne pourra pas dire qu'il est dur et pas très compréhensible ;) BRAVA. !!!!

On t'aime !!!
 
Comme à chaque fois c'est un vrai plaisir de te lire :), et merci pour tous ces pas à pas :D

Et au fait ta vieille stagiaire finit par partir de ta porte ?
 
j'ai peut-être mal dit, en fait on dirait que la ou tu colle ta capsule c'est plus large et que la capsule part en s'affinant, j'aime beaucoup, mais c'est peut-être normal qu'à la base l'ongle est plus large
 

Ca peut vous intéresser:

Haut