Pas à Pas : Préparation des Ongles.

Cindou

Modératrice
Membre du personnel
:augie:

Voici un petit pas à pas pour une préparation des ongles avant toute pose d'ongles.


Etape 1 :

Vaporiser de l'alcool ou un produit antiseptique sur les mains et ongles de votre clientes, ainsi que sur les votres.

Prep1.jpg
nprep0.jpg


Essuyer les ongles de votre clientes à l'aide d'un carré de cellulose.
nprep01.jpg

Etape 2 :

Appliquer un emolient à cuticules sur les 10 doigts et laisser reposer une minutes. ( L'émolient à cuticule sert à ramollir les peaux et vos cuticules, donc à faciliter la repousse des cuticules ).

prep2.jpg
nprep3.jpg

Pousser les cuticules à l'aide d'un pousse cuticule en acier ou plastique. Avec l'autre embout du pousse cuticule en acier, vous pouvez passer dans le contour des cuticules pour retirer les petites peaux souvent invisible à l'oeil. Essuyer le surplus de l'émollient à cuticule à l'aide d'un carré de cellulose !

nprep4.jpg

Etape 3 : ( Pour les esthéticiennes uniquement )

A l'aide de votre pince à envies, couper les petites peaux ( envies ) sur le pourtour de chaque ongles. Attention à bien faire un mouvement de pince avec votre pince à envie, et non de tirer.

nprep5.jpg
nprep6.jpg

Etape 4 :

A l'aide de votre lime, mettez en forme votre ongle. Raccourcir si besoin.

nprep7.jpg

Etape 5 :
A l'aide de votre lime à grain fin, matifier votre plaque d'ongles naturels. Il faut que tout votre ongle soit mâte. Aucune zone de brillance ne doit rester.

nprep8.jpg

Oter la poussière à l'aide de votre brosse manucure.

nprep9.jpg

Etape 6 :

Appliquer un déshydratant puis un primer avec ou sans acide sur votre ongle.

nprep10.jpg

Votre préparation d'ongles est maintenant terminé ! :)
 
Re : Pas à Pas : Préparation des Ongles.

Merci miss! Moi qui débute ca fait plaisir de voir des filles qui post des pas à pas comme celui-ci!
Au fait c'est quoi un nettoyant pinceau? Ca s'achète ou?
 
Re : Pas à Pas : Préparation des Ongles.

Merci miss! Moi qui débute ca fait plaisir de voir des filles qui post des pas à pas comme celui-ci!
Au fait c'est quoi un nettoyant pinceau? Ca s'achète ou?

Eumm perso en nettoyant pinceau, je prend du cleaner !
Au moins ca fais 2 en 1 :) lol.
En tout cas merci pour ton commentaire !! :wub:
 
Re : Pas à Pas : Préparation des Ongles.

Merci de partager,
moi qui suis débutante ça m'est très utile!! :)
 
Re : Pas à Pas : Préparation des Ongles.

Salut Cindy, bravo pour ton pas à pas...
En formation, on nous a interdit l'émollient car il graisse l'ongle et l'humidifie...
Donc je travaille à sec sans souci....
Qu'en pensez-vous les pro???
 
Re : Pas à Pas : Préparation des Ongles.

Salut Cindy, bravo pour ton pas à pas...
En formation, on nous a interdit l'émollient car il graisse l'ongle et l'humidifie...
Donc je travaille à sec sans souci....
Qu'en pensez-vous les pro???

On peux le faire avec ou sans ! Peu importe.
Moi perso j'en met ! Mais je dégraisse bien parce que c'est vrai que c'est un produit gras ! Donc si on ne le retire pas correctement il peux provoquer des décollementS.

Mais sur des personnes qui ont les cuticules très sèches et dur, je l'utilise impérativement. Ils ont moins mal quand on pousse les cuticules, et certaines saignent facilement. Donc ce produits évide la douleur !
 
Re : Pas à Pas : Préparation des Ongles.

merci pour ton pas a pas c supert gentille a toimerci pour tes conseille aussi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut