Pas à Pas : Préparation des Ongles.

Re : Pas à Pas : Préparation des Ongles.

Quand tu dis que tu appliques un déshydratant, c'est pour dégraisser l'ongle ?
moi j'ai acheté un dégraissant de Peggy Sage, c'est la même chose ?
 
Re : Pas à Pas : Préparation des Ongles.

Quand tu dis que tu appliques un déshydratant, c'est pour dégraisser l'ongle ?
moi j'ai acheté un dégraissant de Peggy Sage, c'est la même chose ?

Un déshydratant c'est un produit pour rendre l'ongle " pure " facon de parlé, c'est oter toute traces de gras.

Je ne connais pas les appellations des produits Peggy Sage donc je ne vais pas t'être d'une grande utilité. Mais je pense que c'est ça :)
 
Re : Pas à Pas : Préparation des Ongles.

pour le bomber jutilse le gel de construction g pas de gel epais
 
Re : Pas à Pas : Préparation des Ongles.

merci pour tous c'est super bien expliqué, je débute et ça va vraiment m'aider encore merci:32-ironic:
 
Je sais que le post date un peu, mais il reste toujours aussi utile!
Merci merci, je vais essayer de mieux m'appliquer dorénavant
 
salut les filles :)
J'applique le nail prep apres avoir dépoli l'ongle en préparation, je met du tip blender une fois la capsule collé pour limer la demarcation et ensuite je met le primer, juste avant le gel de base. Est ce que c'est la bonne facon de procédé ? avec tout ses produits c'est souvent dur de savoir à quel moment les utilisé :)
 
:augie:

Voici un petit pas à pas pour une préparation des ongles avant toute pose d'ongles.


Etape 1 :

Vaporiser de l'alcool ou un produit antiseptique sur les mains et ongles de votre clientes, ainsi que sur les votres.

Afficher la pièce jointe 206670
Afficher la pièce jointe 206668


Essuyer les ongles de votre clientes à l'aide d'un carré de cellulose.
Afficher la pièce jointe 206669

Etape 2 :

Appliquer un emolient à cuticules sur les 10 doigts et laisser reposer une minutes. ( L'émolient à cuticule sert à ramollir les peaux et vos cuticules, donc à faciliter la repousse des cuticules ).

Afficher la pièce jointe 206671
Afficher la pièce jointe 206672

Pousser les cuticules à l'aide d'un pousse cuticule en acier ou plastique. Avec l'autre embout du pousse cuticule en acier, vous pouvez passer dans le contour des cuticules pour retirer les petites peaux souvent invisible à l'oeil. Essuyer le surplus de l'émollient à cuticule à l'aide d'un carré de cellulose !

Afficher la pièce jointe 206673

Etape 3 : ( Pour les esthéticiennes uniquement )

A l'aide de votre pince à envies, couper les petites peaux ( envies ) sur le pourtour de chaque ongles. Attention à bien faire un mouvement de pince avec votre pince à envie, et non de tirer.

Afficher la pièce jointe 206674
Afficher la pièce jointe 206675

Etape 4 :

A l'aide de votre lime, mettez en forme votre ongle. Raccourcir si besoin.

Afficher la pièce jointe 206676

Etape 5 :
A l'aide de votre lime à grain fin, matifier votre plaque d'ongles naturels. Il faut que tout votre ongle soit mâte. Aucune zone de brillance ne doit rester.

Afficher la pièce jointe 206677

Oter la poussière à l'aide de votre brosse manucure.

Afficher la pièce jointe 206678

Etape 6 :

Appliquer un déshydratant puis un primer avec ou sans acide sur votre ongle.

Afficher la pièce jointe 206679

Votre préparation d'ongles est maintenant terminé ! :)
SUPER! Merci ;-)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut