*:. Pas à pas Résine - Ongle évasé .:*

Laurie83

Membre Populaire
ENTREPRISE
Hello les filles ^^​
En ce moment c'est clientèle clientèle, l'été approche et de nouveau l'agenda déborde. Comme vous le savez j'adore partager mon quotidien avec vous, et récemment je suis tombée sur un cas intéressant. La pauvre a enchainé les salons ou les capsules pas assez larges sautaient des le lendemain et ou on lui disait que c'était la faute de ses ongles moches et qu'elle devait arrêter les faux-ongles. Une amie la dirigé vers moi. C'est assez drôle je récupère toutes les femmes rejetées par les salons et autres PO de ma ville... J'ai l'impression d'être une SPA, ou plutot une SPO (Société Protectrice des Ongles). Donc après la rongeuse morbide, je vous présente les ongles évasés ! Youpiiiiii​
C'est pour moi de loin les clientes les plus difficiles (chiantes serait le mot exact ^^), devant les méga rongeuses que je trouve plus simple techniquement. Les doigts évasés sont un enfer pour l'application des matières, le pinchage, les capsules et compagnie. Comment faire fin et parallèle quand on a des doigts aussi larges et en entonnoir ?! Je me suis dis qu'un petit pas à pas pourrait aider ^^​
Ongles évasés
P1080200.JPG
Voici des mains "pas faciles" et réussir à faire quelque chose d'esthétique devient compliqué.​
Zoomons un peu​
P1080201.JPG
Nous nous retrouvons face à plusieurs cas en un. Premièrement les doigts sont très larges ce qui rend la pose de chablon bien pinché difficile. Ensuite les ongles sont évasés (fin à la base et large au bord libre). Les plaques sont également courtes, et pour finir, les ongles rebiquent beaucoup vers le haut, causant même des soulèvement naturels du bord libre au moindre geste (ses deux annulaires sont tout le temps blanc comme elle dit). Un sacré boulot ^^​
P1080201copie.jpg
Ici, la cliente désire un peu de longueur. Je lui conseille donc un rallongement de plaque très naturel et une french soft également. (Sur des mains pareilles on évite le blanc fluo, le naturel les mettra en valeur avec douceur, mais le client est roi, si malgrè vos conseils elle veut du vert flashy c'est son problème ^^). Pour palier au problèmes, je me fait mon analyse mentalement. Pour les très larges doigts, il faudra que je bataille avec le chablon tout en sachant que je ne pourrai pas le positionner en tube (bien serré/pinché) et que mon pinchage de la résine se fera uniquement avec la pince, donc un timing très serré du temps de séchage, pas le droit à l'érreur sinon c'est ongle en plateau à huitre. Pour le rebiquage sévère, là encore il faudra que je prenne du recul avec le chablon et ne surtout pas suivre la courbe de l'ongle mais tricher justement. Et enfin, effectuer un façonnage particulier pour dissimuler cet entonnoir et arriver à un ongle droit aussi bien de la base au bord libre. Zoomons sur ce façonnage.​
P1080201copie2.jpg
Pour pallier à cette forme disgracieuse, l'illusion d'optique !!! Au lieu de démarrer la corniche de la couvrante aux extrémités de l'ongle naturel, nous allons former cette corniche à l’intérieur, sur la plaque, en laissant la place pour encastrer les ailettes de la french. Du coup, les pointes de la french vont monter sur les cotés et cela donnera l'impression que la plaque est bien droite.​
P1080202.JPG
Après la préparation, deshydratant et primer, nous plaçons le chablon (un peu comme on peut pour viser le support bien droit, et peu importe les trous ect... Aucune importance la résine ne coulera pas si votre ratio et bon) On ne pourra pas le pincher plus que ça à cause de la largeur du doigt sous peine d'avoir des plis affreux dans le chablon ou une forme stillet)​
P1080203.JPG

On applique la première boule de couvrante assez fine pour ne pas avoir un effet rose trop prononcé. On travaille bien les cotés pour laisser les parties évasées à nu et avoir un rallongement bien droit et fin.​
P1080204.JPG
Ici je prends mon mélange perso. C'est un mélange de beaucoup de clear, un peu de blanc et quelques pointes de jaune, cela nous donne un effet "ongle naturel" vraiment génial, et même si (malheureusement) sur les photos cela ne ressort pas, dans la réalité la french est légèrement translucide comme un ongle naturel.​
P1080205.JPG
On applique sa french en boudin et on encastre les ailettes dans les petits espaces de la plaque que l'on s'était laissé ! Comment faire si fin et à la bonne taille ? Aucun secret désolé, juste enchainer les clientes à la pelle jusqu'à ce que vous connaissiez votre résine par coeur et que ses ratios deviennent automatique. Pas de miracle, forcez-vous à façonner presque sans limage pour gagner une bonne demi-heure de gratouille.​
P1080206.JPG
Ici je remplis de Pink avec une moyenne boule que je fixe aux cuticules et que j'étire jusque sur la french. Voilà pourquoi j'ai volontairement façonné ma couvrante plus fine que la normale, le pink va combler l'architecture d'une manière naturelle alors qu'avec plus de couvrante nous aurions eu l'effet "faux" (que je kiffe) mais pas conseillé ici. Mais laurie pourquoi le badigeonner aussi sur la french ?! Pour troubler le sourire uniquement ! Un effet un peu "regarder ses pieds sous l'eau" qui va atténuer la netteté de la french en apporter encore plus de naturel.​
P1080207.JPG
On pinche tout ça et en vitesse Simone ! Et pitié ne ratons pas le timing car pour le coup c'est une spatule qu'il faut pincher et si c'est un poil trop tard on ne pourra pas l'affiner plus que de raison ^^​
P1080208.JPG
Voilà, on lime vite fait bien fait les bobosses que notre façonnage encore imparfait nous a laissé (Flora déesse du sculptage parfait et bruleuse de limes-devenues-minablement-inutiles, possède-moi et fais moi convulser et vomir partout !!!!) Zut... Je repars en vrille, pour une fois que ça restait sérieux... C'est l'effet 2h00 du mat après une soirée à regarder un reportage sur la reproduction des Chiroptera... Ha oui pardon : L'ordre des chiroptères (Chiroptera) regroupe des mammifères volants, communément appelés chauves-souris. Avec près d'un millier d'espèces, c'est l'ordre de mammifères le plus nombreux après celui des rongeurs, auquel il est parfois associé. Ces animaux, comme les Cétacés, sont souvent capables d'écholocation. Wikipédia.
Edit : Mon dieu je viens de me relire et j'ai juste crée une phrase qui rime trop bien : Voilà, on lime vite fait bien fait les bobosses que notre façonnage encore imparfait nous a laissé ! Mouahahaha
Allez je me tais ça vaut mieux ^^​
Voilà le résultat final ! Bisous et à la prochaine les poulettes !
P1080211 copie.jpg
P1080201.JPG
 
Laurie83 a dit:
Hello les filles ^^

En ce moment c'est clientèle clientèle, l'été approche et de nouveau l'agenda déborde. Comme vous le savez j'adore partager mon quotidien avec vous, et récemment je suis tombée sur un cas intéressant. La pauvre a enchainé les salons ou les capsules pas assez larges sautaient des le lendemain et ou on lui disait que c'était la faute de ses ongles moches et qu'elle devait arrêter les faux-ongles. Une amie la dirigé vers moi. C'est assez drôle je récupère toutes les femmes rejetées par les salons et autres PO de ma ville... J'ai l'impression d'être une SPA, ou plutot une SPO (Société Protectrice des Ongles). Donc après la rongeuse morbide, je vous présente les ongles évasés ! Youpiiiiii

C'est pour moi de loin les clientes les plus difficiles (chiantes serait le mot exact ^^), devant les méga rongeuses que je trouve plus simple techniquement. Les doigts évasés sont un enfer pour l'application des matières, le pinchage, les capsules et compagnie. Comment faire fin et parallèle quand on a des doigts aussi larges et en entonnoir ?! Je me suis dis qu'un petit pas à pas pourrait aider ^^

Ongles évasés



Voici des mains "pas faciles" et réussir à faire quelque chose d'esthétique devient compliqué.

Zoomons un peu



Nous nous retrouvons face à plusieurs cas en un. Premièrement les doigts sont très larges ce qui rend la pose de chablon bien pinché difficile. Ensuite les ongles sont évasés (fin à la base et large au bord libre). Les plaques sont également courtes, et pour finir, les ongles rebiquent beaucoup vers le haut, causant même des soulèvement naturels du bord libre au moindre geste (ses deux annulaires sont tout le temps blanc comme elle dit). Un sacré boulot ^^



Ici, la cliente désire un peu de longueur. Je lui conseille donc un rallongement de plaque très naturel et une french soft également. (Sur des mains pareilles on évite le blanc fluo, le naturel les mettra en valeur avec douceur, mais le client est roi, si malgrè vos conseils elle veut du vert flashy c'est son problème ^^). Pour palier au problèmes, je me fait mon analyse mentalement. Pour les très larges doigts, il faudra que je bataille avec le chablon tout en sachant que je ne pourrai pas le positionner en tube (bien serré/pinché) et que mon pinchage de la résine se fera uniquement avec la pince, donc un timing très serré du temps de séchage, pas le droit à l'érreur sinon c'est ongle en plateau à huitre. Pour le rebiquage sévère, là encore il faudra que je prenne du recul avec le chablon et ne surtout pas suivre la courbe de l'ongle mais tricher justement. Et enfin, effectuer un façonnage particulier pour dissimuler cet entonnoir et arriver à un ongle droit aussi bien de la base au bord libre. Zoomons sur ce façonnage.



Pour pallier à cette forme disgracieuse, l'illusion d'optique !!! Au lieu de démarrer la corniche de la couvrante aux extrémités de l'ongle naturel, nous allons former cette corniche à l’intérieur, sur la plaque, en laissant la place pour encastrer les ailettes de la french. Du coup, les pointes de la french vont monter sur les cotés et cela donnera l'impression que la plaque est bien droite.



Après la préparation, deshydratant et primer, nous plaçons le chablon (un peu comme on peut pour viser le support bien droit, et peu importe les trous ect... Aucune importance la résine ne coulera pas si votre ratio et bon) On ne pourra pas le pincher plus que ça à cause de la largeur du doigt sous peine d'avoir des plis affreux dans le chablon ou une forme stillet)



On applique la première boule de couvrante assez fine pour ne pas avoir un effet rose trop prononcé. On travaille bien les cotés pour laisser les parties évasées à nu et avoir un rallongement bien droit et fin.



Ici je prends mon mélange perso. C'est un mélange de beaucoup de clear, un peu de blanc et quelques pointes de jaune, cela nous donne un effet "ongle naturel" vraiment génial, et même si (malheureusement) sur les photos cela ne ressort pas, dans la réalité la french est légèrement translucide comme un ongle naturel.



On applique sa french en boudin et on encastre les ailettes dans les petits espaces de la plaque que l'on s'était laissé ! Comment faire si fin et à la bonne taille ? Aucun secret désolé, juste enchainer les clientes à la pelle jusqu'à ce que vous connaissiez votre résine par coeur et que ses ratios deviennent automatique. Pas de miracle, forcez-vous à façonner presque sans limage pour gagner une bonne demi-heure de gratouille.



Ici je remplis de Pink avec une moyenne boule que je fixe aux cuticules et que j'étire jusque sur la french. Voilà pourquoi j'ai volontairement façonné ma couvrante plus fine que la normale, le pink va combler l'architecture d'une manière naturelle alors qu'avec plus de couvrante nous aurions eu l'effet "faux" (que je kiffe) mais pas conseillé ici. Mais laurie pourquoi le badigeonner aussi sur la french ?! Pour troubler le sourire uniquement ! Un effet un peu "regarder ses pieds sous l'eau" qui va atténuer la netteté de la french en apporter encore plus de naturel.



On pinche tout ça et en vitesse Simone ! Et pitié ne ratons pas le timing car pour le coup c'est une spatule qu'il faut pincher et si c'est un poil trop tard on ne pourra pas l'affiner plus que de raison ^^



Voilà, on lime vite fait bien fait les bobosses que notre façonnage encore imparfait nous a laissé (Flora déesse du sculptage parfait et bruleuse de limes-devenues-minablement-inutiles, possède-moi et fais moi convulser et vomir partout !!!!) Zut... Je repars en vrille, pour une fois que ça restait sérieux... C'est l'effet 2h00 du mat après une soirée à regarder un reportage sur la reproduction des Chiroptera... Ha oui pardon : L'ordre des chiroptères (Chiroptera) regroupe des mammifères volants, communément appelés chauves-souris. Avec près d'un millier d'espèces, c'est l'ordre de mammifères le plus nombreux après celui des rongeurs, auquel il est parfois associé. Ces animaux, comme les Cétacés, sont souvent capables d'écholocation. Wikipédia.

Edit : Mon dieu je viens de me relire et j'ai juste crée une phrase qui rime trop bien : Voilà, on lime vite fait bien fait les bobosses que notre façonnage encore imparfait nous a laissé ! Mouahahaha

Allez je me tais ça vaut mieux ^^

Voilà le résultat final !Bisous et à la prochaine les poulettes !
 
Superbe pas a pas que vous offre là Laurie....
Laurie83 : ravie de voir que je suis pas la seule a avoir un aspi souffrant !!mdrrr
 
Je te hais ! Tout parait si simple !!!!
Blague a part MERCI c'est un super pas a pas !
 
Toujours chouette tes pas à pas !

Question bête : Du coup le chablon, pour l'inclinaison, tu le le place aussi un peu vers le haut ?
 
sublime cette pose , et quelle technique !! je suis en admiration totale ...
Merci beaucoup pour ce pas à pas très bien expliqué et drôle ^^
Ta cliente doit être heureuse du résultat , vu ce qu'elle avait avant .
 
Merci les filles ^^

Superbe pas a pas que vous offre là Laurie....
Laurie83 : ravie de voir que je suis pas la seule a avoir un aspi souffrant !!mdrrr

Je l'aime bien mon aspi XD

Toujours chouette tes pas à pas !

Question bête : Du coup le chablon, pour l'inclinaison, tu le le place aussi un peu vers le haut ?

Oui faut toujours relever pour avoir ton architecture droite, mais là faut être un poil plus bas que ses ongles qui pointent vers le haut
 
superbe pas à pas, j'ai une modèle qui a les doigts encore lus gros et tout aussi évasés, ca va m'être d'une très grande utilité hihi, mille merci... on te kiffe Laurie83
 
Qu'est-ce que j'aime pas les grande plaque larges et en entonnoir mdr ^^ ! Encore celle là était soft c'est juste ses ongles qui rebiquent qui étaient chiants
 

Ca peut vous intéresser:

Haut