Pas de formation pour les femmes enceintes ...

Fara

Membre Populaire
Salut les filles

juste pour info je devais faire ma formation chez beautynails au mois de novembre mais ils ne voulaient pas me prendre car je suis enceinte.

en fait comme aucune etude n'a pu prouver si les produits étaient dangeureux ou pas pour le bébé, ils se protègent.. mais apparement c'est la résine qui pose problème et non le gel...

je sais pas si tous les centres de formation ne prennent pas mais du coup je prefere pas prendre de risque et attendre qques mois..
 
Re : Pas de formation pour les femmes enceintes ...

ben je trouves ca bien de prendre des precautions comme ca
 
Re : Pas de formation pour les femmes enceintes ...

ben je trouves ca bien de prendre des precautions comme ca

oui suis daccord mais jetais tellement pressée de commencer !!! mais bon jatendrais c pas grav
 
Re : Pas de formation pour les femmes enceintes ...

je pense que sa doit etre vrai car quand j'ai eu mesenfants on ma interdit la pose de vernis sur les doigt ainsi que la pose d'ongle a l'hopital
 
Re : Pas de formation pour les femmes enceintes ...

je pense que sa doit etre vrai car quand j'ai eu mesenfants on ma interdit la pose de vernis sur les doigt ainsi que la pose d'ongle a l'hopital

Non ça ils te l'interdisent lorsque tu dois faire certains examens ou une opération. les docteurs vérifient la couleur du bout de tes doigts pour voir si tout se passe bien.
J'espère ne pas dire de bétise!
 
Re : Pas de formation pour les femmes enceintes ...

Non ça ils te l'interdisent lorsque tu dois faire certains examens ou une opération. les docteurs vérifient la couleur du bout de tes doigts pour voir si tout se passe bien.
J'espère ne pas dire de bétise!

Non c'est vrai c'est pour ca je pense:rolleyes:
 
Re : Pas de formation pour les femmes enceintes ...

Tu as tout a fait raison, c'est pour pouvoir verifier la couleur des ongles, si pb, disons que si tu es ds une "mauvaise passe", les ongles virent au bleu....
 
Re : Pas de formation pour les femmes enceintes ...

Je Suis Enceinte Et Je Commence La Formation En Janvier Et Cela Fera 3 Mois.mon Gyneco Ma Dit Que Ca Depend Des Composants. Donc Il Faut Savoir Ce Qu Il Y A Comme Composant Et Voir Avec Le Medecin.
 
Re : Pas de formation pour les femmes enceintes ...

Je Suis Enceinte Et Je Commence La Formation En Janvier Et Cela Fera 3 Mois.mon Gyneco Ma Dit Que Ca Depend Des Composants. Donc Il Faut Savoir Ce Qu Il Y A Comme Composant Et Voir Avec Le Medecin.

:) Ou fais tu ta formation ?!!! moi beautynails m'a dit non ... pour les composants ils m'ont dit que cetait la resine surtout qui pouvait être nocive + la poussiere ...
 
Re : Pas de formation pour les femmes enceintes ...

en tout cas moi je n'ai jamais entendu de restriction sur les femmes enceintes (sauf la résine), j'aurais été avisée si je n'avais pas le droit d'en former.

par contre, je leur demande de porter un masque par rapport aux poussières
voilà pour ma témoignage!
 
Re : Pas de formation pour les femmes enceintes ...

en fait le monomer à une odeur très très forte, moi même je ne l'a supporte pas étant donné que je suis asthmatique, au moindre contact de ce produit je fais de violentes réaction

Maintenant renseigne toi vraiment bien car je ne suis pas sûre que ce soit bon pour toi de respirer ce genre d'odeur dans ton état

Il semblerait (je n'en ai jamais vu encore), qu'il existe des monomers sans odeur, mais à voir quand même....
 
Re : Pas de formation pour les femmes enceintes ...

C'est vrai que la résine sent très fort mais ce n'est pas parce que le gel n'a pas ou peu d'odeur qu'il ne dégage pas de vapeur ;)

Honnetement je pense pas que ce soit dangereux ... bon en meme temps c'est pas prouvé! Mais je faisait de la résine en étant enceinte de mon fils ... pas de souci pour le moment, il a 1 an!
Faut pas prendre pour une généralité mais en prenant des précaution comme le port d'un masque pour odeur et poussière ca devrait le faire!

Biensur si tu as la moindre hésitation ne fait rien! ;)
 
Re : Pas de formation pour les femmes enceintes ...

oui je suis d'accord avec lolaaaahhhh, le masque pour être sûre!
c'est juste l'odeur qui est forte, ce qui ne prouve pas qu'elle soit nocive!
 
Re : Pas de formation pour les femmes enceintes ...

C'est vrai que la résine sent très fort mais ce n'est pas parce que le gel n'a pas ou peu d'odeur qu'il ne dégage pas de vapeur ;)

Honnetement je pense pas que ce soit dangereux ... bon en meme temps c'est pas prouvé! Mais je faisait de la résine en étant enceinte de mon fils ... pas de souci pour le moment, il a 1 an!
Faut pas prendre pour une généralité mais en prenant des précaution comme le port d'un masque pour odeur et poussière ca devrait le faire!

Biensur si tu as la moindre hésitation ne fait rien! ;)

Quand javais appelé beautynails javais posé la question pour porter un masque mais ils m'ont dit non quand même ... je vais voir si je peux trouver une autre formation mais du coup c'est vrai que ca fait un peu peur maintenant ....

merci pour vos reponses en tout cas ...
 
Re : Pas de formation pour les femmes enceintes ...

par contre là moi je dis que le masque c'est quand même le minimum et nécessaire!
 
Re : Pas de formation pour les femmes enceintes ...

oups les filles vous me faites peur, je crois que je vais devoir m'acheter un masque prochainement alors...
 
Re : Pas de formation pour les femmes enceintes ...

ma belle, tu prends des tout simples que on trouve en grande surface!
ou alors tu fais un détour par Liebsdorf.......
 
Re : Pas de formation pour les femmes enceintes ...

les poussières de gels sont plus nocivent que celles de la résine car elles sont plus volatiles.
depuis que je bosse dans les ongles je n'ai jamais vu de problème de grossèsse sur qq'un, effectiveent sabine il existe des monomères sans odeur, mais tout ce qui sent fort n'est pas dangereux et inversement.
Maintenant si c par crainte attends un peu pour ta formation, mais sache que je suis comme sabine en tant que formatrice et adhérente a la CNAIB je n'est jamais eu de circulaire concernant les femmes enceinte. g 2 petits tout a fait "normeaux" et en tres bonne santé!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut