Patine

Lolit313

Nouveau Membre
Bonjour, Voila je doit faire une patine sur des meches déco mais je Sais pas combien de temps le laisser poser. Merci de répondre rapidement c'est pour cet aprem.
 
Re : Patine

laisse posé DE 15 minutes

tu peux laisser de 10minutes a 15minutes a 20minutes surveille a partir de 15min si c'est la couleur souhaité
souvent je laisse a 15minutes cela est ideal
 
Re : Patine

si ca a bien pris c'est cool! mais sinon tu verifie devant ta glace, tu gratte un peu la patine avec ton doigt sur la meche pour voir ce que ca donne
 
Re : Patine

Avec quoi faites vous votre patine ? Je ne suis pas coiffeuse alors je ne comprend pas grand chose a tout cela mais je souhaiterais m'en faire une a la maison. Quel produits utilisez-vous ? Et comment ?
 
Re : Patine

Avec quoi faites vous votre patine ? Je ne suis pas coiffeuse alors je ne comprend pas grand chose a tout cela mais je souhaiterais m'en faire une a la maison. Quel produits utilisez-vous ? Et comment ?
1 dose de couleur + 1 dose de shamp + 1 dose oxydant 20 vol

Vous faîtes comme ça aussi les filles ?
 
Re : Patine

A quoi correspond exactement "une dose" ? C'est pas "dangereux", je veux dire ca ne va pas altérer ma couleur ? Je ne voudrais pas que ca la modifie. Je voudrais pas me retrouver blanche ou jaune ou autre que sais-je !

Pour la couleur, je dois acheter quoi exactement, j'ai entendu parler de Luo color chez L'Oréal et j'en ai vu chez mon grossiste puis-je prend ca ?
 
Re : Patine

oh lalla les réponses que j'entends !!!!!!
mes cheveux se dressent sur la tête.....
Une patine c'est à surveiller et ne se laisse pas poser 15mn et quel résultat la personne recherche et bien vous ne lui avez même pas demandé ce qu'elle recherche et quel couleur ou reflets ou hauteur de tonn elle aspire ....par des photos !!!!

Trop tard ..;espère que la couleur est à peu prés bien .....Grrrrrrrrrr
 
Les filles ont raison, Ya pas de temps de pause a conseiller, c'est A L' OEUIL! Donc pas besoin de lui demander quelle couleur elle veut, sauf si elle le demande!!elle le verra par elle meme (a loeuil)Et euh.. Une hauteur de ton pour une patine??? C une Patine, ça change le reflet... Mes cheveux de dressent aussi sur ma tête!
 
Lucyy le but est de modifier ta couleur! LOL c quoi que tu as, et tu veux quoi?apres sinon, c pas dangereux pour le cheveux dans le sens ou ça pose de 5min ( mon cas) a 20min, selon le résultat voulu, et a loxydant 20 (6%)Et chaque patine donne un reflet différent, faut + d'infos. Apres tu mets comme sur la notice, la patine et 1.5X plus doxydant.
 
Re : Patine

Lucyy le but est de modifier ta couleur! LOL c quoi que tu as, et tu veux quoi?apres sinon, c pas dangereux pour le cheveux dans le sens ou ça pose de 5min ( mon cas) a 20min, selon le résultat voulu, et a loxydant 20 (6%)Et chaque patine donne un reflet différent, faut + d'infos. Apres tu mets comme sur la notice, la patine et 1.5X plus doxydant.
Nadège ,

la patine tu l'achètes prête à préparer ( en mélangeant avec l'oxydant) ou tu fais ta " petite cuisine " toi-même ?
Merci

Les filles j'aurais voulu savoir , par curiosité , si vous faîtes le même mélange que moi soit 1 dose de couleur + 1 dose oxydant + 1 dose de shamp .
J'ai lu des filles qui mettaient + d'odydant que de couleur .
Merci
 
Re : Patine

Lacuinette, en fait la patine cest sous forme de tube comme une coloration pro, ou du dentifrice.Tu la vides totalement dans le bol, et tu mets ton oxydant 10 ou 20.tu en mets (a l'oeuil)1.5X plus que la quantité de patine.Ya 50 ml de patine, donc tu verses 75ml d'oxydant.melanges bien.C'est tout.Sur cheveux secs.Moi je l'ai appliquée comme un shampooing, parce qu'au pinceau jaurais mis trop de temps, et mes cheveux un peu poreux ont pris tres vite, en gros 6/7 min, jai rincé direct!Mais javais vu aussi, une fille qui faisait ca sur cheveux mouillés, et melangé a du shampooing, mais ca doit moins faire d'effet je pense, cest peut etre aussi pour gagner du temps a la pose, ca je sais pas.
 
Re : Patine

laisse posé DE 15 minutes

tu peux laisser de 10minutes a 15minutes a 20minutes surveille a partir de 15min si c'est la couleur souhaité
souvent je laisse a 15minutes cela est ideal

pour une patine 15 20minutes !!!!!!!! c énorme


en général entre 3 et 10 minutes grand max
 
Re : Patine

Ma couleur et mes méches se rapproche de ca : Coiffure blond clair tendance, Cheveux Blond Clair, Couleur de Cheveux

Ma coiffeuse me le fait lorsque je vais faire mes méches. Elle laisse posé environs 5 minutes et sur cheveux mouillé. Mais j'aimerais me le faire moi meme car ca me permettrai de redonner un petit coup de fouet a ma couleur.

J'attend de la patine qu'elle me redonne de la brillance et neutralise le jaune.
 
Re : Patine

Dans c'est cas la il faudrais faire une patine en p02 se qui neutraliserais le jaune et te ferais un effet beige
 

Ca peut vous intéresser:

Haut