peau autour des ongles

flobarquette

Membre Actif
Coucou :)

Savez comment faire pour le plus avoir de peaux épaisses autour de l'ongles? ça ressemble un peu à des bourelets de peau dur..
 
les cuticules ?
si c'est ça dont tu parles, il faut les ramolir avec un emoliant a cuti. puis les pousser avec un pousse cuticule (un baton de buis) voir les couper delicatement avec un coupe-cuticule si elles sont vraiment epaisses.
a chaque pose de vernis, gel etc.. il faut les pousser avec un baton de buis

et surtout hydrater ces cuticules quotidiennement! huile a cuti, creme pour les mains, avec petits massage des ongles et des cuti.
 
merci c'est gentil pour ta réponse, mais je parle au bout des doigts sur les cotés.. en fait la peau du coutour des ongles sur les cotés est épaisse et c'est pas très joli..
 
jamais d emploient avant une pose d ongles et on ne coupe pas les cuticules, juste les envies si trop nombreuses, mais très risqué si on ne sais pas le faire ;-)
 
jamais d emploient avant une pose d ongles et on ne coupe pas les cuticules, juste les envies si trop nombreuses, mais très risqué si on ne sais pas le faire ;-)

jamais d'emploi de quoi vegassou ?
c'est quoi les envies par rapport au cuti ?


flora, tu as une photo de ce qui te plait pas sur tes ongles ?
 
jolicoeur0706 a dit:
jamais d'emploi de quoi vegassou ?
c'est quoi les envies par rapport au cuti ?

flora, tu as une photo de ce qui te plait pas sur tes ongles ?

Les envies ce sont les petites peaux collées a l'ongle
 
Petite question pourquoi jamais d emolient avant une pose?moi c est comme ca qu on m a appris donc vous faites comment pour repousser les cuticules?
 
merci c'est gentil pour ta réponse, mais je parle au bout des doigts sur les cotés.. en fait la peau du coutour des ongles sur les cotés est épaisse et c'est pas très joli..
Moi je les mange :D ... enfin sans les ingurgiter ; je les enlève avec mes dents pour éviter de me ronger les ongles ...
 
ben moi je coupe au coupe cuti (ca fait moins mal qu'avec les dents)
mais je me rends compte que depuis que j'ydrate (creme et huile) ca revient moins souvent.

ok pour l'émolient. perso, je n'en utilise pas. mais comme Maria, je ne comprends pas trop quand l'utiliser alors... :confused:
 
Oui moi aussi, mais j'ai l'impression que ça repousse toujours plus donc je voudrai trouver une solution :)

plus on stimule , plus il y a des peaux :confused:
d'ailleurs sur les rongeuses on constate souvent un excès de cuticules
la meilleure solution est de ne plus les toucher et hydrater au maximum en les repoussant en douceur; après la douche par exemple à ce moment la peaux est ramolli et le soin efficace
mais surtout ne plus les grignoter :)
 
ben moi je coupe au coupe cuti (ca fait moins mal qu'avec les dents)
mais je me rends compte que depuis que j'ydrate (creme et huile) ca revient moins souvent.

ok pour l'émolient. perso, je n'en utilise pas. mais comme Maria, je ne comprends pas trop quand l'utiliser alors... :confused:

les esthéticiennes l'utilisent lors d'une manucure , c'est là qu'il prend toute son utilité ;)
 
pas d'emollient car c'est un corps trop gras...donc ca se repousse à sec!

D'ailleurs en tant que PO seulement, théoriquement on est pas censer à autre chose qu'à l'ongle...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut