Peau qui pousse sous les ongles..

Audryna73

Membre récent
Bonsoir,

J'ai de la peau qui pousse,sous mes ongles des mains,environ 1 mm.J'ai appris que cela s'appelait l'hyponychium.
Je me suis jamais rongé les ongles.Par contre j'ai porté des ongles en résine et gel pendant de nombreuses années.Cela fait un an,que j'ai arrêté.Je me fait des manucures,mes ongles sont beaux,le souçi,c'est que je voudrais les porter plus courts.Mais à cause de se problème,ils dépassent un peu ,car cette petite peau est bien vivante!;)
Quand je faisais les faux ongles,on me les as coupées plusieurs fois avec la guillotine,une horreur!
Donc, je ne sais pas comment les racourcirs...
Avez vous eu ce souçi...?

Je vous remercie de vos conseils...

Audrey
 
Re : Peau qui pousse sous les ongles..

oups aucune idee des pros vont passer pour te conseiller ;)
 
Re : Peau qui pousse sous les ongles..

J'ai la même chose que toi sur le pouce ! c'est vrai que ce n'est pas agréable
 
Coucou!
Cette peau qui s'appelle effectivement l'hyponychium ne se coupe pas...
Elle est souvent plus présente sur certains doigts en particulier les pouces... Et il fait savoir que les poses d'ongles activent son apparition...
Enfin quoiqu'il en soit, n'essaie pas de les couper... Tu ne peux rien y faire...
 
Re : Peau qui pousse sous les ongles..

justement j'allais ouvrir un port dessus, ca fais mal cette chose :(
moi des fois elle se décolle quand ma peau a été trop tiré quand je portais un truc et du coup finir par durcir et je l’enlève ca fait de la peau morte
 
Re : Peau qui pousse sous les ongles..

pouvez vous poster une photo je connais pas du tout ce truc ..
 
Re : Peau qui pousse sous les ongles..

J'arrivais pas a prendre une photo net des miennes donc je t'en met trouver sur le net
 

Pièces jointes

  • DSC00012.JPG
    DSC00012.JPG
    66.4 KB · Affichages: 19,908
Re : Peau qui pousse sous les ongles..

j'ai la meme chose et tu ne peux rien y faire, tu raccourcis ton ongle au maximum mais apres pas plus... on s'y fait a force... (enfin sauf quand tu te plante un truc dessous bin ca fait ... super mal ou quand tu te retournes l'ongles pareil abominable...)
 
Re : Peau qui pousse sous les ongles..

cette peau ne se coupe pas ! effectivement, elle est vivante et ça fait mmal.
En principe qd on porte les ongles courts, elle ne pousse pas beaucoup, on ne la voit pratiquement pas car le fait d'utiliser la pulpe de nos doigts la repousse la décolle et elle se desseche - comme les cutis si cous les repousser sans les couper elles finissent par ne plus pousser.
Qd on porte de faux ongles effectivement, le fait de ne plus utiliser la pulpe des doigts ou de l'utiliser de façon différente, favorise sa croissance
 
Re : Peau qui pousse sous les ongles..

j'ai la même chose, et je n'ai jamais posé d'ongle en résine au quoi que ce soit de ce type, c'est très génant, j'ai l'impression que toutes les saletés reste collés dessus...
bref je vis avec !!
 
Re : Peau qui pousse sous les ongles..

j'ai la même chose, et je n'ai jamais posé d'ongle en résine au quoi que ce soit de ce type, c'est très génant, j'ai l'impression que toutes les saletés reste collés dessus...
bref je vis avec !!
je n'ai jamais mes ongles sales et pourtant je les porte tres longs! suffit de se les laver avec une petite brosse.
Bizarre pour qq'un qui fait les ongles de trouver ça sale :(
 
Re : Peau qui pousse sous les ongles..

je n'ai jamais mes ongles sales et pourtant je les porte tres longs! suffit de se les laver avec une petite brosse.
Bizarre pour qq'un qui fait les ongles de trouver ça sale :(

pardon ?!
primo :je me lave les ongles, tous les jours
deuxio: je n'ai jamais dis que je trouver ça sale;mais que j'avais ' impression
tertio : je ne fais les ongles de personnes hormis les miens
 
Re : Peau qui pousse sous les ongles..

désolée, "trouver ça sale" ou "avoir l'impression que toutes les saletés restent collées dessus" ça me paraissait etre la même chose
j'ai mal compris

moi je vois beaucoup de personnes sans faux ongles, chez qui, "ça ne paraît pas sale" ça EST sale
 
Re : Peau qui pousse sous les ongles..

désolée, "trouver ça sale" ou "avoir l'impression que toutes les saletés restent collées dessus" ça me paraissait etre la même chose
j'ai mal compris

moi je vois beaucoup de personnes sans faux ongles, chez qui, "ça ne paraît pas sale" ça EST sale

Je ne sais pas chez les autres, mais chez moi ce ne l'est pas !
enfin bref je ne vais pas tergiverser des heures sur le sujet, ça aucun intérêt
 
Moi aussi j'ai de la peau sous les ongles et c'est vraiment énervant au début j'ai cru que c'était une maladie mais sa me rassure je ne suis pas la seule . J'aurais besoin plus de conseils genre il faut les nourrir et tous merci pour l'avance
 
Moi aussi depuis peux j'ai pareil j'ai regarder sur internet mais j'ai pas trouver de solution. Tu as trouvé une solution je trouve que sa fait degré même si je c'est que sa l'est pas mais bon
 
bonjour je vous remercie toutes pour votre témoignage, en fait, je pense avoir la même situation, j'ai aussi une peau qui pousse sous les ongles, pourtant je n'ai jamais rongé les ongles et j'en prend soin régulièrement chez une esthéticienne. J'ai douté de champignon ou ... J'espère que quelqu'un puisse m'aider et si possible de partager une photo
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    37.4 KB · Affichages: 23,977
Cc bin écoute j'avais exactement comme toi sauf que moi j'avais des du gel avec des capsules sur certains ongles bin tout les ongles ou j'avais des capsules j'ai chopé des mycose je me retrouve maintenant avec 3mois de traitement alors je c'est pas si c'est lier ou pas mais en tout cas maintenant vu que j'ai les ongle entraînement cours par rapport à mes mycose mes peaux on séché et sont entrain de partir, oui je c'est sa n'est pas très glamour tout sa
 

Ca peut vous intéresser:

Haut