Perdue dans ces permanents, semi-permanents, gel vernis...

crapounette01

Membre Actif
Coucou les filles

Bon je sais qu'on va me dire que des posts ont déjà été ouvert à ce sujet mais j'ai besoin d'une explication claire et net!!!
alors quelle est la différence entre les gels permanents et semi-permanents???
Et les vernis permanents et semi-permanents??,

Les vernis ne se catalysent pas je sais mais là je deviens vraiment paumés avec tous ces "trucs"!!!

Et quelle marque me conseillez-vous vraiment?

Merci les fofo de votre aide si précieuse :) bonne soirée à toutes
 
vernis et gels : même chose catalysation sous UV ou LED. Le nom varie selon la marque mais c'est un gel qui se pose comme un vernis d'où les deux noms possibles
semi-permanents : dissolution avec liquide de fonte spécifique, acétone
permanents : limage

conditionnement : bouteille en forme de vernis avec pinceau applicateur

Pour le marque, cela va dépendre de ton budget mais je te conseille Just Gel polish d'IBD (texture fine, facile à appliquer, tenue minimum 15 jours, dissolution 10 minutes chrono).
 
alors là merci beaucoup je comprend enfin!!j'ai passé du temps à chercher mais je galérais alors que c'est tout simple... onc je résume vernis et gel c'est exactement pareil?c'est juste le nom qui change? budget très serré je commence tout juste donc peu de cliente...mais bcp de demande de VP! est ce qu'il faut une base?
 
oui il faut une base

protocole :
- matifier l'ongle au bloc blanc
- powerbond (uniquement chez IBD, déshydrate bien l'ongle pour une meilleur adhérence)
- une couche fine de base en bordant bien
- catalysation
- première couche fine de couleur en bordant bien
- catalysation
- deuxième couche fine de couleur en bordant bien
- catalysation
- une couche de finition en bordant bien
- catalysation
- dégraissage

et hop tranquille pour 15 jours
 
Coucou les filles

Bon je sais qu'on va me dire que des posts ont déjà été ouvert à ce sujet mais j'ai besoin d'une explication claire et net!!!
alors quelle est la différence entre les gels permanents et semi-permanents???
Et les vernis permanents et semi-permanents??,
vernis permanents: texture fine, s'enlèvent au limage
vernis semi permanents: texture fine, se fondent à l'acétone (soak-off)
les deux peuvent se poser sur ongles naturels avec une base spécifique et on peut aussi les utiliser sur des ongles en gel ou résine
les gels permanents: texture gel, se liment, se posent uniquement sur ongles en gel ou résine
les gels semi-permanents: l'expression exacte est gel soak-off. Ils se fondent à l'acétone, se posent généralement sur un ongle fait en gel soak-off.
Les vernis ne se catalysent pas je sais mais là je deviens vraiment paumés avec tous ces "trucs"!!!

Et quelle marque me conseillez-vous vraiment?

Merci les fofo de votre aide si précieuse :) bonne soirée à toutes
si ta demande porte sur des vernis semi-permanents, j'utilise et j'adore les gelish de harmony. durée du vernis + de 3 semaines sans écaillement et en conservant la brillance.
Sur ongles mous, aucune marque ne tient bien dans le temps, il faut généralement renforcer l'ongle avec un gel soak-off avant de poser le vernis semi permanent.
J'utilise aussi des vsp de la marque Indigo et Kodi.))
 
alors là merci beaucoup je comprend enfin!!j'ai passé du temps à chercher mais je galérais alors que c'est tout simple... onc je résume vernis et gel c'est exactement pareil?c'est juste le nom qui change? budget très serré je commence tout juste donc peu de cliente...mais bcp de demande de VP! est ce qu'il faut une base?
non vernis et gel ne sont pastout à fait pareil, ils ne se travaillent pas pareil.
Un gel est plus épais dans un pot alors qu'un vernis sera plus liquide dans un flacon avec un pinceau. A toi de voir avec quoi tu es confortable. Perso, constru en gel et pour tout le reste, VP.
Côté marque, y en a un paquet, j'ai testé et approuvé gel'in, shellac, lechat, indigo mais ibd, reforma, kodi, gelish ... ont aussi bonne réputation
 
je me suis servie en gel permanent chez francenails je l ai fais sur ma sœur qui adorait la couleur un rouge "yokai" vraiment très beau... ;)
merci pour ton explication sur permanent et semi permanent :)
 
M'Nails a dit:
si ta demande porte sur des vernis semi-permanents, j'utilise et j'adore les gelish de harmony. durée du vernis + de 3 semaines sans écaillement et en conservant la brillance.
Sur ongles mous, aucune marque ne tient bien dans le temps, il faut généralement renforcer l'ongle avec un gel soak-off avant de poser le vernis semi permanent.
J'utilise aussi des vsp de la marque Indigo et Kodi.))

J'utilise les gels harmony et j'adore déjà et pour les VP je sais qu'ils sont top mais cher aussi
 
Aline2611 a dit:
non vernis et gel ne sont pastout à fait pareil, ils ne se travaillent pas pareil.
Un gel est plus épais dans un pot alors qu'un vernis sera plus liquide dans un flacon avec un pinceau. A toi de voir avec quoi tu es confortable. Perso, constru en gel et pour tout le reste, VP.
Côté marque, y en a un paquet, j'ai testé et approuvé gel'in, shellac, lechat, indigo mais ibd, reforma, kodi, gelish ... ont aussi bonne réputation

Pour moi c'etais surtout la différence entre gel et vernis et permanents semi-permanents...
 
oui il faut une base

protocole :
- matifier l'ongle au bloc blanc
- powerbond (uniquement chez IBD, déshydrate bien l'ongle pour une meilleur adhérence)
- une couche fine de base en bordant bien
- catalysation
- première couche fine de couleur en bordant bien
- catalysation
- deuxième couche fine de couleur en bordant bien
- catalysation
- une couche de finition en bordant bien
- catalysation
- dégraissage

et hop tranquille pour 15 jours

Merci pour le protocole;) je suis en train e regardé les vernis permanents nail lac ils sont biens ceux là ?
 
si ta demande porte sur des vernis semi-permanents, j'utilise et j'adore les gelish de harmony. durée du vernis + de 3 semaines sans écaillement et en conservant la brillance.
Sur ongles mous, aucune marque ne tient bien dans le temps, il faut généralement renforcer l'ongle avec un gel soak-off avant de poser le vernis semi permanent.
J'utilise aussi des vsp de la marque Indigo et Kodi.))
Bonjour M'nails, une petitte question pour toi qui utilise gelish et Kodi.
J ai déjà des VP gelish avec le fondation et top it off et j aimerai éventuellement acheter du Kodi (moins cher que gelish)
Est ce que c est aussi bien?
La tenue est elle aussi performante que chez gelish car avec gelish, après 3 semaines de pose aucun problème, la tenue est juste parfaite!!! Est ce que chez Kodi la tenue est aussi bonne?
Chez Kodi, les couleurs sont elles bien pigmentée, bien couvrante et belle?
Merci d avance pour ta réponse
Nathalie
 
Bonjour je me présente je m’appelle Jeff je représente la boutique Ibd Beauty France nous sommes le fournisseur France de la marque ibd.
Nous sommes les moins chère du marché français.
Just gel polish/ 13.55€ttc.
Si vous avez des questions je reste à votre disposition.
Merci cdt Jeff.
www.ibdbeauty.fr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut