Perdue marque:Naturel/Bio/"Normal" ?

ludivine.aubert

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour tout le monde!

Alors voilà je vous explique mon titre : je ne me suis toujours pas lancer dans le domicile de peur de me tromper (pour celles qui ont suivi fin d'année 2013) .Bref...!
L'idée est encore bien là,et maintenant je veux me lancer,et plus me prendre la tête a ne plus en dormir!
Ma question : Est ce que vos clientes sont vraiment sensibles aux produits bio/naturel? Pose t'elle vraiment des questions sur les actifs ( que ce soit visage/corps/épilations?)

Parce que voilà je pense pouvoir toucher pas mal de monde en me mettant en total bio/naturel mais moi même dans la vie de tous les jours je ne mange pas bio/je ne roule pas écolo/pas de produit beauté bio(si 1 seul) alors je me demande si c'est pas trop me moquer de mes futurs clientes en "prônant"le bio et naturel si moi même je n'en utilise pas !
Et a contrario si je vais pas passer a côté d'une clientèle potentielle qui ne serait qu'interessé par ça.

Merci pour vos conseils,expériences,,avis!!! Bisous!
 
bonjour ludivine je ne suis pas estheticienne mais moi meme je voulais faire des produits bio pour la coiffure;je mange des fois des aliments bio mais pas tout le temps des fois des shampooings bio ou des crèmes bio mais je suis pas 100 % bio car il faut en prendre et en laisser. si tu y met le coeur et que tu crois en tes produit la cliente le sentira si tu y met pas le coeur elle aura un doute sur tes competence en bio.
il faut aussi que tu de dise que les clientes qui vont faire tes soins bio ne seront pas forcément 100 % bio.
je sais pas si je t'ai aidé mais voila mon point de vue ;)
 
Je pense que tout dépend de ta clientèle... Il y a une clientèle "bio" certes et puis il y en a qui s'en foute du bio...

Tout dépend de la clientèle que tu as ou que tu recherches.

Je pense que c'est une tendance, maintenant perso je travaille depuis 3 ans avec une marque non bio et mes clientes ne sont pas sensibles au bio... Mais après c'est personnel.

Après c'est clair que si déjà toi c'est pas trop ton truc ce n'est peut être pas la peine, il faudrait que se soit déjà un de tes souhaits.
 
Je dirais pas que c'est pas mon truc ou que j'y crois pas,si les prix pouvait être les mêmes je prendrais bio mais il faut avouer que c'est cher(aux niveaux des aliments par exemple) !En France ont est pas encore BIO par rapport à l'Allemagne . Sarah je suis tout près de chez toi donc on est frontalière avec l'Allemagne et tu as deja du voir des produits bio a prix très très bas(par exemple;très bon gommage visage a 2.95€ marque DM)
Donc pareil,pour la cire,les bandes,les soins visages et corps,les prix montent et je ne veux pas faire des prix trop hauts si les clientes ne s'en préoccupent pas!
Merci Sandrine et Sarah pour vos réponses!
 
Tu es alsacienne?

Je ne trouve pas forcément les produits bio cher dans la cosmétiques, si tu regardes la marque clairjoie par exemple... Super rapport qualité prix.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut