Petit inventaire des trucs et astuces pour les ONGLES LONGS AU QUOTIDIEN !!

ifloreane

Designer Anti-conformiste
Comme j'en ai assez des reflexions tous les jours sur la longueur de mes ongles ( " mais on peut rien faire avec ça !! "... non non, je suis chômeuse et j'ai des assistants pour le menage ma toilette mon habillement mes lentilles mes animaux mon travail sur ordi et la pose d'ongle..; mdr !! ), je vous propose de mettre sur ce post vos petits trucs et astuces perso qui simplifie les choses lorsqu'on est armée de griffes ...:8-confused::8-confused:

je commence :

PRENDRE DE LA CREME (visage, corps... ) DANS UN POT sans en avoir partout sous l'ongle :collecter la creme dans le sens inverse, c'est à dire en la prenant SUR l'ongle et non sur la chair du doigt ( mouvement d'interieur vers exterieur au lieu de l'inverse )

RETIRER SA CB D'UN DISTRIBUTEUR ( genre monnayeur de la poste ...:atog::atog::taz: ) : faire un trou sur l'extremité de la CB et y inserer une petite chainette ou cordelette

RAMASSER LES PIECES, BOUTONNER VETEMENTS, METTRE BIJOUX : utiliser la chair des doigts, avoir une gestuelle latérale plutot que verticale





à vous la suite !!
 
Re : Petit inventaire des trucs et astuces pour les ONGLES LONGS AU QUOTIDIEN !!

Alors moi j'ouvre mon lave vaisselle avec mon doigt plié .. avec la phalange du milieu ! sinon il suffit que mon doigt glisse et bardafff c'est l'embardée !lol
 
Re : Petit inventaire des trucs et astuces pour les ONGLES LONGS AU QUOTIDIEN !!

Alors moi j'ouvre mon lave vaisselle avec mon doigt plié .. avec la phalange du milieu ! sinon il suffit que mon doigt glisse et bardafff c'est l'embardée !lol


yesss !! moi aussi !!:detective:
Pareil pour enlever ma ceinture de securité en voiture ! :cool:
merci Aude !! :52-hug-boy:
 
Re : Petit inventaire des trucs et astuces pour les ONGLES LONGS AU QUOTIDIEN !!

Je fais pareil que vous ......... :5-tongue-out:
 
Re : Petit inventaire des trucs et astuces pour les ONGLES LONGS AU QUOTIDIEN !!

bin moi aussi surtout pour la creme!!!!
 
Re : Petit inventaire des trucs et astuces pour les ONGLES LONGS AU QUOTIDIEN !!

pour la crème pareil:dbiggrin:

le reste des gestes au quotidien j'y fais même plus attention je fais tout machinalement.....

mais c'est clair qu'il faut au maximum éviter d'utiliser l'ongle
 
Re : Petit inventaire des trucs et astuces pour les ONGLES LONGS AU QUOTIDIEN !!

là où je n'ai toujours pas trouvé l'astuce, c'est quand il faut serrer le poing lors d'une prise de sang... me suis retrouvée bête à ne pas pouvoir fermer la main à cause des ongles !!

mdr...
 
Re : Petit inventaire des trucs et astuces pour les ONGLES LONGS AU QUOTIDIEN !!

là où je n'ai toujours pas trouvé l'astuce, c'est quand il faut serrer le poing lors d'une prise de sang... me suis retrouvée bête à ne pas pouvoir fermer la main à cause des ongles !!

mdr...

ah ouais j'avais pas pensé à ça :comando:

ben je sais pas te conseiller là.....
 
Re : Petit inventaire des trucs et astuces pour les ONGLES LONGS AU QUOTIDIEN !!

là où je n'ai toujours pas trouvé l'astuce, c'est quand il faut serrer le poing lors d'une prise de sang... me suis retrouvée bête à ne pas pouvoir fermer la main à cause des ongles !!

mdr...


au lieu de mettre tes doigts a l'interieur de ta main tu les poses en dessous du pouce ! je sais pas si je m'exprime bien ou tu emmenes un trucs à serrer !
 
Re : Petit inventaire des trucs et astuces pour les ONGLES LONGS AU QUOTIDIEN !!

des fois j'ai du mal à sortir la piece dans le caddie ! et j'ai pas trouvé d'astuce à part demander a qq un !
 
Re : Petit inventaire des trucs et astuces pour les ONGLES LONGS AU QUOTIDIEN !!

Faire un numéro sur un gsm digital : comme j'ai des gros doigts je me balade avec un capuchon de bic avec point pour faire les manipulations comme un stylet sur un palm !
 
Re : Petit inventaire des trucs et astuces pour les ONGLES LONGS AU QUOTIDIEN !!

Il faut plier la main sans rentrer les ongles à l'intérieur en les laissant s'en aller vers le poignet !
 
Re : Petit inventaire des trucs et astuces pour les ONGLES LONGS AU QUOTIDIEN !!

pour le cadie, moi j'ai un jeton porte-clé!!! qd tu dois reprendre le jeton, tu le tourne et hop tu l'attrape avec le petit mousqueton!!

pour ouvrir les canette ou conserve, prendre une petite cuillere!
 
Re : Petit inventaire des trucs et astuces pour les ONGLES LONGS AU QUOTIDIEN !!

des fois j'ai du mal à sortir la piece dans le caddie ! et j'ai pas trouvé d'astuce à part demander a qq un !

Moi je tape avec le lien du caddie précédent dans la fente arrière... histoire de faire vibrer la pièce et la faire un peu avancer ... certaines fois je m'énerve et le tape tellement fort que la pièce est expulsée ...
mais c'est vrai que c'est pas facile ...
 
Re : Petit inventaire des trucs et astuces pour les ONGLES LONGS AU QUOTIDIEN !!

Pour le caddie, il suffit de prendre un jeton avec un trou (ceux rattaché a un porte clé) sinon en faire un sur un jeton en plastique.
On y glisse une ficelle de coton et hop, plus qu'a tirer le ficelle pour le récupérer ;)
 
Re : Petit inventaire des trucs et astuces pour les ONGLES LONGS AU QUOTIDIEN !!

au lieu de mettre tes doigts a l'interieur de ta main tu les poses en dessous du pouce ! je sais pas si je m'exprime bien ou tu emmenes un trucs à serrer !


oui oui, j'ai compris...effectivement, c'etait tout simple !!!:whistle: mais j'ai l'impression de pas serrer de la meme façon du coup..pas aussi fort je veux dire, ou alors je me fais mal aux doigts ! :doctor:

en tout cas merci alfrax, me sens un peu blonde du coup !!:8-confused::)
 
Re : Petit inventaire des trucs et astuces pour les ONGLES LONGS AU QUOTIDIEN !!

ouvrir une canette : prendre une couteau ou cuillère pour l'ouvrir!!
 
Re : Petit inventaire des trucs et astuces pour les ONGLES LONGS AU QUOTIDIEN !!

Moi c'est bizzare mais c'est pour les fermoir que je galère le plus !
Pour les fermer !!!
 
Re : Petit inventaire des trucs et astuces pour les ONGLES LONGS AU QUOTIDIEN !!

des fois j'ai du mal à sortir la piece dans le caddie ! et j'ai pas trouvé d'astuce à part demander a qq un !
ouais, dur dur!!!!

pour la creme, je fais comme Flo! mais j'ai toujours une brosse a ongle pres du lavabo au cas ou!

moi j'ai des gros soucis pour appuyer sur le bouton de la chasse d'eau!!
vous avez des astuces?! :frag_facile:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut