Petite question installation

titmaman40

Membre récent
Bonjour
Voila je souhaite savoir si j ai le droit de transformer mon cellier en coin manucure en autoentreprise , je sui locataire et j ai un bail simple habitation non commerciale .
Mon mari pense que si je ne met pas de pancarte etc sur la facade j ai le droit de m installer la , mais j aimerais etre sur .

Savez vous si j ai le droit !? Ou savais vous ou il fo k j m renseigne ?
.
Merci merci ! J envie trop vos installation les filles franchement elles sont top !!!
 
Re : Petite question installation

moi je travaillais de chez moi en auto et en location, par contre il faut que tu sois en rdc si c'est le cas pas de formaliter juste a avertir ton proprio il ne peux pas te refuser tant que ca ne gene pas ton voisinage, c'est a dire queue interminable devant chez toi ou nuisance sonore...

par contre si tu es a l'etage la c'est plus compliquer, il te faut une autorisation de la mairie, et tu ne peux pas le faire dans tous les immeubles (exemple hlm j'ai une copine qui a voulu on lui a refusé)
 
Re : Petite question installation

C est au res de chaussez , c est pas un immeuble c est une maison de ville a 1 etage j loue le haut . Et mon cellier est en bas .


J voulais savoir aussi pour ls financement ( j sui au rmi j ai travailler k 2 mois en tou j ai 2 bb et 22ans ) quelqu un a des idee si j ai droit a des aide ou ou fo k j aillevoir ? Merci
 
Re : Petite question installation

je ne pense pas que tu auras possibilités d'avoir des aides pour financer ton projet, déjà pr financer la formation ce n'est pas évident de trouver, le meilleur moyen est de prendre rdv avec une assistante social elle te dira direct si tu peux prétendre a quelque chose
 

Ca peut vous intéresser:

Haut