Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

et pui à lécole tu apprend à partir dun papier des formule
pkoi se serai differen cher toi?
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

Coucou tiff, pour répondre à ton message, en formation à plein temps pour le B.T.S on apprend la cosmétologie pratique : ça veut dire élaboration en laboratoire de produits...crème masque, savon, rouge à lèvre,fond de teint.... Et ça, on peut malheureusement pas l'apprendre uniquement en théorie car il y a une épreuve de pratique en cosmétologie ! Sans vouloir t'affoler, demande à karis si ils peuvent te former à cela en plus de la théorie car d'après ce que l'on m'avait répondue il ya deux ans les regroupements ne concernent que la pratique et un peu l'oral de vente, même si leurs fascicules sont clairs et concis et en couleur, voilà pourquoi j'ai choisi le C.S.T.P dans leur regroupement il y a une semaine de laboratoire, même si ce n'est que coefficient 1, j'ai préféré prendre cette option, car j'aimerai savoir élaboré des produits !
Bonne journée.
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

ok merci de ta reponse
et aussi completement a part
comment va tu t'y prendre pour le materiel?
as-tu trouvé des offres avantageuses parceque je suis un perdu affolé par la liste
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

tu as le club des pro, laora, perron rigot, pour le maquillage je te conseil les produits ateliers que tu peux trouver aussi chez laora, make up for everc'est bien mais trop chèr après tu vois, noramlement par le biais de ton école tu peux avoir des tarifs étudiants voila bises
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

Coucou c'est combien la formation pour faire ce BTS stp tifftiff ?
Tu crois que je peux la commencer maintenant ?
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

tu peux la commencer n'importe kan
le prix varie selon le mode de paiement si tu le paye en 2fois c 3400 apré tu a juska 36foi et sa monte a 3900 voila !!
mai une iflle ma di ke les prix avai augmenter alors qu'elle c'était renseigner 2semaine apré mon inscription alor je du coup ben je suis pas sur des prix!!

voila mais tu peut t'inscrire n'importante quand voila !!
bonne chance!!!
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

chez karis les prix varient en fonction des gens. personne a payé son cap le même prix parmis toutes celles que je connais qui l'ont passé avec eux. perso je déconseille, une amie passe son bac pro avec eux et se joint à mois. une semaine de regroupement et que des débutantes elle n'a rien appris, seulement les bases des soins visage/épilation/manucure que des bac pros sont sensée apprendre en CAP, alors tout le programme de pratique en bts.... pour trouver ses stages la croix et la bannière et pour finir son inscription a foiré car l'école ne l'avait pas informée de certaines modalités et n'est absolument pas intervenue pour l'aider. tifftiff je te vois très enthousiaste, mais méfie toi. en plus le programme a changé en BTS, les filles qui l'ont passé en juin en ont sacrément bavé.
mon conseil ça serait que tu trouves des filles qui passent le bts en école et avec lesquelles tu puisses t'entrainer et réviser. pour l'épreuve pratique de chimie, tu peux trouver du matos genre verrerie en vrac chez certains brocanteurs pour avoir un materiel de base pas trop cher et essaye de suivre les protocoles, mais c'est pas toujours évident de réussir ses manips même avec un protocole sous les yeux.
quoi qu'il en soit je vous souhaite à toutes bon courage pour cet examen que j'ai renoncé à passer faute d'écoles suffisament sérieuses autour de chez moi ou d'organisme de formation à distance assez compétents! si vous pouvez confirmer pour cet organisme sur la rochelle, on verra pour moi l'an prochain!
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

oui le programme a eux quelque modification mais avec karis j'ai recu un livre expré ou il y a les mise a jour dans les matières!! le prix je ne pense pas qu'il change pusique j'ai 4copine qui c'était renseigner pour le faire et toute ont eu la méme réponse! le prix augmente quand tu paye sur une plus longue durée!! le regroupement je ne l'ai pas fait je me ferai mon regroupement toute seule , sur le fofo ont est pas mal a faire cet formation!! mais je trouve que les cour sont bien fait et que pour moi c'est le seul moyen de faire ce BTS!! chez moi la vrai école c'est 12000 a aix , 9000 à marseille et la seule ki est public c'est à frejus mais prendre un appart pendant deux ans a frejus revient plus cher que l'ecole privé !! aprés c'est sur que je dois me méfier mais bon il ont le programme comme les autres écoles et puis je pense que c'est normal de galéré au BTS !! parce que si on se retrouve face a des filles qui ont payer 12000 euros il vaut mieux pour elle qu"elle y arive lol mais merci quand méme pour tes conseils!!

c'était plus une obligation de le faire par correspondance plutot qu'un choix!!mais je reste motivé quand méme
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

Hello je passe en coup de vent mais bon je penses à vous toutes alors voici un lien :

http://www.aroma-zone.com/aroma/recettes.asp?sta=151

Pour ce qui est de la pratique en cosmétologie ce site est génial !

meme si c'est bio on peut expérimenter les protocoles !

bonne journée à toutes et bises.

Zaza
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

Coucou luna !!!
Tout comme toi j'étais opticienne avant de me lancer dans l'esthetique !!! LOL !!! C'est marrant de tombé sur quelqu'un dans le forum qui a le mème profil que moi .
Sinon concernant le sujet de ce forum , j'ai passé mon CAP esthetique en 2006 que j'ai réussi aprés avoir passé un an dans une école privée. Cette année je repasse le bts que j'ai échoué l'année derniere. J'ai passé le bts par correspondance , avec educatel , et je déconseil fortement cet organisme . Les cours sont complétement a coté de la plaque , et j'ai dépensé une petites fortune a acheté des cours adéquate a coté ( via ebay , petites annonces d'école ... ) .
Enfin bref , educatel a été dans mon cas une vrai perte de temps et d'argent . Les 3/4 des facicules ne servent pas , n'ont aucun rapport avec le programme .
Pour vous donner un exemple , j'ai reçu un facicule sur les costume et l'habiment a travers les siecles.
Sinon bon courage a toutes celles qui passe le bts cette années.
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

Salut! j ai besoin d une réponse rapides, j espere que quelqu un va pouvoir me renseigner. j'ai vu que certaines d entre vous faisait parti du cstp je n arrive pas a joindre cette ecole et lorsque j'ai appellé le collège qui est sur le site en partenariat il m informe egalement la fermeture de l ecole. AIdez moi s'il vous plait je ne veux pas passer par karis etpour des raisons de santé je suis arreter a long terme. merci d avance de me donner coordonnées:Dancing_hmm:
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

As tu des nouvelles de l ecole cstp ??
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

hélas liquidation judiciaire, je suis dégouté mais je n'ai pas tout payé juste deux mensualité et je n'ai pas l'intégralité de mes cours, donc je me tâte je pense que je vais acheter des cours voir des livres et essayer de me présenter en candidat libre, quand à Educatel, ils sont très bien pour le C.A.P uniquement, mais pas pour le B.P ni le B.T.S, les cours n'ont pas été remis à jours car trop peu de demandes. je vous souhaite une bonne nuit, à plus.
 
Re : Petites questions à celles qui ont passé leur BTS esthétique par correspondance

Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

Bonjour à toutes!

L'été est là! et la rentrée n'est pas si loin, maheureusement.

Je propose donc à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)
-du soutien scolaire: en théorie, pratique et vente afin de consolider vos connaissances pour l'examen
-ou des cours de théorie, pratique, vente ou dossier d'examen, afin de vous donner un peu d'avance pour la rentrée ou simplement vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.

Pour me présenter, je suis jury d'examens blancs et examen officiel et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
J'habite Les Milles (Aix-la-Duranne) et peux me déplacer dans un rayon de 25 à 30kms

A bientôt pour la réussite de votre examen!

Sabrina
 
Intervention un peu tardive sur le sujet. le BTS MECP est difficile, en candidat libre il est en général réussi par des candidats ayant été ajourné à une formation précédente et à des salariées qui le présentent en parallèle de leur emploi. Un petit bémol à mon sens il faut au mois être préparé pour la soutenance de mémoire qui a un gros coef. Je suis prof de management et jury de soutenance pour ce BTS et les candidats à distance ou libre qui se présentent sont de loin les meilleurs (sauf si école à distance mauvaise préparation). Je propose un suivi toute l'année pour la soutenance (j'ai une super taux de réussite et je rembourse en cas d'échec)
Elodie de easysoutenance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut