Peut-on utiliser la ponceuse: enlever la corne des pieds lors du soin des pieds?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AideSthétique

Membre Actif
Voila pas trouver de réponse sur le sujet alors je poste ici.

Je me demandais si il était possible d'utiliser la ponceuse pour enlever la corne sur les pieds lors du soin des pieds. Notamment sur le talon et l'appuie en dessous du pouce du gros orteils plutôt que d'utiliser la petite rape avec son émeris! Bien sur n'étant pas podologue/pédicure sans toucher aux durillons, et corps... !

Y a t-il une loie qui nous l'interdise, nous esthéticiennes?

Merci d'avance bisous
 
Re : Peut-on utiliser la ponceuse: enlever la corne des pieds lors du soin des pieds?

N'ayant rien trouver sur le sujet je me demande si quelqu'un à la réponse ^^'
 
Re : Peut-on utiliser la ponceuse: enlever la corne des pieds lors du soin des pieds?

c est une blague?
 
Re : Peut-on utiliser la ponceuse: enlever la corne des pieds lors du soin des pieds?

normalement si tu es estheticienne tu peux faire 1 "ped esthetique" mais ss bistouri ect c norm coupé les ongles les limer (comme si tu faisait 1 manucure )
 
Re : Peut-on utiliser la ponceuse: enlever la corne des pieds lors du soin des pieds?

rape et coupe envies faut pas agresser la peau
 
Re : Peut-on utiliser la ponceuse: enlever la corne des pieds lors du soin des pieds?

normalement si tu es estheticienne tu peux faire 1 "ped esthetique" mais ss bistouri ect c norm coupé les ongles les limer (comme si tu faisait 1 manucure )
Alors moi on m'a interdits de couper les ongles de pieds, car cela et réservé à la pédicure!!
 
Re : Peut-on utiliser la ponceuse: enlever la corne des pieds lors du soin des pieds?

il me semble on a pas le droit de couper les ongles des pieds pour une histoire de risque sur les personnes diabetiques, enfin un truc dans ce genre, et c est que les pedicures qui peuvent, nous c est la lime


et je crois la rape on a pas le droit non plus pour les meme raisons

mais, enfin c est un truc dans ce genre, je ne me souviens plus
 
Re : Peut-on utiliser la ponceuse: enlever la corne des pieds lors du soin des pieds?

Voila pas trouver de réponse sur le sujet alors je poste ici.

Je me demandais si il était possible d'utiliser la ponceuse pour enlever la corne sur les pieds lors du soin des pieds. Notamment sur le talon et l'appuie en dessous du pouce du gros orteils plutôt que d'utiliser la petite rape avec son émeris! Bien sur n'étant pas podologue/pédicure sans toucher aux durillons, et corps... !

Y a t-il une loie qui nous l'interdise, nous esthéticiennes?

Merci d'avance bisous

cc !!
tu ne peux pas utiliser de ponceuse pour enlever la corne, mais seulement une pierre ponce ou rape à pieds pour éliminer un petit peu et donner un joli aspect.
limite-toi à la lime pour raccourcir les ongles, une pince à envies pour couper les ptites peaux rebelles, le repousse-cuticules et la rape/pierre ponce ;)
ma belle-mère qui est pédicure-podologue DE m'a dit que c'était tout ce qu'on pouvait faire en tant qu'aspect esthétique ;)
 
Re : Peut-on utiliser la ponceuse: enlever la corne des pieds lors du soin des pieds?

oui on a droit a la rape c est sur, sans arracher la peau au sang hein. juste histoire de lisser un peu
 
Re : Peut-on utiliser la ponceuse: enlever la corne des pieds lors du soin des pieds?

ok merci j'en était sur parce que j'ai été choqué de le voir pratiqué! On peut rien faire contre c'est nana qui risque la vie (des diabétique) dans certain cas?
 
Re : Peut-on utiliser la ponceuse: enlever la corne des pieds lors du soin des pieds?

oui desolé je me suis mal exp :buggy: c limer l ongles mais pas couper ! la cause "diabetique" (comme on te l as dis) et " hemophile!!!" tu ne peux rien utilisé qui pourrais blesser meme legerement (hemophile) et pour cette dame la je ne sais pas ... peut etre lui dire que c interdit et lui rappelé pourquoi ...
 
Re : Peut-on utiliser la ponceuse: enlever la corne des pieds lors du soin des pieds?

je fais pour moi, pour le plaisir, la pose d'ongles en gel, juste par passion
pour mes pieds, j'avoue utiliser la ponceuse mdrrrrr
mais bon, euh, ça ne fait pas mal, mais à nouveau, ici, je ne fait que sur moi, pour mon plaisir, donc, autorisé ou pas, il s'agit de mes pieds alors pas grave lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut