Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

Traicionada

Membre récent
Bonjour à toutes!

J'aimerais avoir des conseils, notamment "d'anciennes" concernant les deux écoles d'esthétique de Lyon et le CFA de la SEPR.

Je voulais au départ faire un CAP en un an à la SEPR mais pour ça il faut que je trouve un patron et c'est pas évident car j'ai 24 ans (donc il faut me payer plus cher). Du coup, j'hésite vraiment à faire mon CAP là-bas...et les deux écoles privées me tentent bien.

Je suis allée aux réunions d'information que chacune d'elle présentait et elles m'ont l'air d'être très bien mais pour faire un choix entre les deux, j'aurais aimé avoir des informations, conseils de celles qui ont fait un CAP en un an dans ces deux écoles (et aussi à la SEPR).

De même, je ne sais pas si je fais la formation sur un an à temps complet ou en formation accélérée pour adulte. Apparemment, Peyrefitte conseille de la faire à temps complet et si vraiment on n'a pas le choix, en formation accélérée car le rythme est très soutenu.

Et puis il faut se dépécher car le nombre de places est limité!!

Merci pour vos conseils!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

    Personne ne peut m'aider???!!!!
     
    J'etais à terrade,cava jai recu un bon enseignement mais c'est une ecole qui manque enormement dorganisation.J'ai une copine qui le fait en adulte cest a dire deux jours par semaine et cest du nimporte quoi peu de pratique en maquillage des runions quiservent a rien!bref elle est bien contente davoir eu son stage pr avoir un bon niveau pratique!
     
    Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

    Merci Zarounette pour ta réponse! Il est vrai que j'ai une nette préférence pour Peyrefitte mais en même temps, l'alternance me tente...
    J'attends vos avis les filles!!
     
    Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

    Coucou !

    Pour ma part je vais faire un CAP à Peyrefitte en Septembre prochain.
    On m'a toujours conseillé cette école, beaucoup d'amies y sont passées et ont toutes eu quelque chose à la clé. On m'a conseillé aussi plutôt de faire un CAP à "temps plein", même la directrice me la conseillé, et puis il est déjà assez soutenu en un an, donc j'imagine même pas celui qui se fait en deux jours.
    La directrice nous a aussi dis que la formation Cap Adulte était pour ceux qui avaient un boulot à côté et qui donc n'avait pas le choix.

    A toi de voir ce qui te conviendrait le mieux ! Après je comprends bien que le hic, c'est la coût...
     
    Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

    Coucou Kary79!

    Je crois que nous nous sommes vues sur un autre post concernant Peyrefitte!! Je crois que tu disais y être inscrite et tu as 25 ans c'est bien ça?

    En effet, lors de la réunion, elles ont bien insisté sur le fait qu'en temps plein c'était plus agréable et déjà très intense!

    Hier, j'ai pris un rdv pour en savoir un peu plus et c'est vrai que ça a l'air difficile de le faire sur deux jours... Je pense donc le faire à temps plein tout comme toi.

    Ce qui me gêne, c'est de ne pas avoir de salaire tous les mois et mes parents veulent financer ma formation. Ca me gêne beaucoup c'est pourquoi j'avais regardé pour faire le CAP en alternance même si à l'école ça me semble mieux...

    Apparemment, j'ai jusqu'à mi ou fin mai pour m'inscrire ce qui me laisse un peu de temps pour prendre une décision (comme il y a des réunions d'information jusqu'en mai, cela veut dire qu'il reste des places jusque là et ça m'a été confirmée par une dame du secrétariat).

    En tout cas merci pour ton aide!
     
    Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

    Kary79 je viens de relire le post où je t'avais vu: je t'ai confondu avec une autre fille, désolée, tu as 22 ans!
     
    Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

    Pas de soucis pour l'âge ! C'est pas la première fois qu'on me vieilli haha. :p

    Alors oui c'est vrai on s'était déjà croisée sur l'autre post . ^^

    J'comprends que le fait que tes parents te paient la formation te gène, au pire tu peux toujours participer un peu si tu as les moyens, ou rembourser une partie plus tard. Je suis comme toi, je voulais pas que mon père me la paye, mais du coup j'ai bossé pendant deux ans exprès pour ça.

    Ça fait donc deux ans que j'attends de pouvoir faire ce CAP, donc là j'ai vraiment sauté sur l'occaz' pour m'inscrire directement histoire d'être soulagée, mais oui ne t'en fais pas tu as le temps de réfléchir encore un peu. :)
     
    Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

    Le problème est que je peux la financer ma formation mais ils ne veulent pas que je la paye et même une partie, ils sont contre!! Ils me disent de mettre de l'argent de côté pour pouvoir monter mon institut plus tard ou pour d'autres projets! Pour eux c'est normal de financer mes études...
     
    Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

    Alors profite de cette occasion en or ! :)
    Ils ont sans doute raison. :)
     
    Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

    Oui c'est sûr que je ne vais pas me plaindre, j'ai beaucoup de chance!! Et puis, je leur rendrai par d'autres moyens! :)

    Je pense de plus en plus que je vais m'inscrire dans cette école (Peyrefitte); elle a une bonne renommée, les locaux sont supers, je sais que je pratiquerai (alors qu'en alternance tout dépend de ce que me fait faire le patron) etc.
     
    Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

    salut, je m'incruste car je cherche des infos sur l'école Sylvia terrade.
    As tu visiter l'école?
    tu peux me contacter par mp si tu préfères.
     
    Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

    Coucou Morgane2604!

    Je suis allée à une réunion d'informations à l'école Sylvia Terrade. Les locaux sont neufs (l'école a déménagée en septembre 2010 je crois), il y a 3 étages si je ne me trompe pas, avec salles théoriques et de pratique et en bas, il y a une baignoire de balnéothérapie, une douche à jet, un sauna et un hammam.

    - Tu as le droit de manger dans les salles théoriques mais il n'y a pas de micro-ondes. - Les baskets et jeans ne sont pas tolérés.
    - C'est l'école qui te trouves les stages.
    - Il y a un suivi des élèves à la sortie.
    - Dans le sac de fourniture tout y est, même la tenue et un kit pour passer l'examen; d'après la directrice, tu n'auras qu'à racheter dans l'année des vernis à ongle et du matériel pour désinfecter. Il y a des tarifs préférentiels pour racheter des produits pour les étudiants.

    Je ne sais pas trop quoi rajouter! N'hésite pas à poser tes questions; je pourrai peut-être t'aider mais il est vrai que les étudiantes ou anciennes de l'école sont mieux placées que moi pour le faire, elles pourront te faire part de leur vécu!
     
    Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

    Pour info sur l'école Sylvia Terrade, je la trouve pas top, j'ai fais ma formation UV la-bas comme je suis en candidat libre et c'était du grand n'importe quoi alors qu'il s'agit d'un examen obligatoire pour pouvoir passer le cap. Aucune organisation, aucune discipline et les filles de la-bas ne m'ont pas dit du bien de leur école. Heureusement j'ai eu ma formation mais des filles de l'école l'ont pas eu alors que c'était pas la première fois qu'elles la passaient. Comme quoi cette école est pas géniale.
     
    Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

    Moi j y suis et je me plait bien dans cette ecole. Il manque un peu d'organisation avec le demenagement
    Apres entre perfitte et terrade tu entendre du bien et du mal des 2 ecoles. A toi de faire le tri
     
    Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

    Bonjour,

    Moi je fais le cap esthétique en 3 mois lol ! On est une classe "cobaye" si je puis dire, j'ai fait de septembre à février la formation spa manager/praticien et après le cap...

    Au final, je n'ai qu'une hâte terminer cette formation qui m'a coûté les yeux de la tête pour rien du tout, au contraire, ça m'a dégoûté du métier de l'esthétique... Avec toutes les nouvelles technologies dans l'esthétique, on en est encore à Christiane l'esthéticienne lol mdr ! (les bronzés font du ski !).

    L'école est neuve, y'a des profs bien et d'autres moins qui te stressent pour un rien, l'organisation pas top, après on verra si notre classe de cobaye de cap en 3 mois réussie le diplôme !

    Moi je passe mon diplôme de pratique à la SEPR, il paraît que les locaux sont pas tops, peu de place...

    Moi dans ma classe de cap en 3 mois, on est une quarantaine, donc en pratique pas assez de place dans la salle, on se cogne de partout... Mais comme toute école privée, il faut faire rentrer des sous lol donc ils prennent des personnes à tout va, on a tous les niveaux dans notre classe, ça va de 18 ans à 44 ans !

    Bonne fin de journée !
     
    Jsais pas pkoi mais ca metonne pas!xa meriterait un courrier groupè de la classe!bref une ecole qui pense qua largent ca mnerve!!!les ecoles desthetique g limpression que plus cava moins cava!!!tarrive sur le marché tu sais pas bosser tu connais rien!!!
     
    Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

    Jsais pas pkoi mais ca metonne pas!xa meriterait un courrier groupè de la classe!bref une ecole qui pense qua largent ca mnerve!!!les ecoles desthetique g limpression que plus cava moins cava!!!tarrive sur le marché tu sais pas bosser tu connais rien!!!


    Le truc c'est que lorsque tu t'inscris à la formation spa manager/praticien, la directrice te vend le truc comme quoi c'est une CQP (certificat de qualification professionnelle) soit disant reconnue par la branche professionnelle, donc tu dis te dis c'est mieux que des formations de quelques jours par d'autres centres de formation, tu fais confiance à ses compétences professionnelles...

    Après, tu apprends qu'il faut avoir son cap esthétique pour pouvoir passer ton CQP qu'en octobre 2011 pour l'anglais, la vente et la pratique et pour le management en mars 2012 ! Et en plus tu dois avoir ton attestation uv pour pouvoir passer le cap. Alors que la formation va de septembre 2010 au 1er juin 2011 ! C'est n'importe quoi et de la publicité mensongère...

    Donc en gros, si tu n'as pas ton attestation uv, tu ne passes pas le cap. Si tu n'as pas le cap, tu ne peux pas passer le CQP lol !

    Mais ça tu ne le sais qu'une fois engagé dans la formation héhé !

    Pour ma part, en tout matériel spa et cap et école, j'en ai eu pour 10 000 euros, j'ai fait un prêt étudiant sur 4 ans de 8000 euros... Grave les boules de mettre trompée encore une fois de reconversion professionnelle !

    Bref, je n'ai pas envie d'être esthéticienne ni de faire des massages à la chaîne sur des gens pas propres sur eux, ça m'a dégouté du métier...

    Enfin y'en a pour qui ça plait, mais moi c'est pas mon cas... Pas assez intellectuel ni spirituel comme métier... et quand on voit le niveau scolaire ou intellectuel dans la formation (même les profs font des fautes d'orthographe) ça montre bien que les préjugés sur les esthéticiennes ne sont pas prêts de s'arrêter...

    Très peu sortent du lot... Hélas...

    Le club med est venu recruter des spa praticiens, tu es payé 900 euros, nourrie, logée dans une chambre à plusieurs, tu bosses 6 jours sur 7, être disponible à tout heure, manger avec les touristes...

    Par contre, au niveau emploi dans l'esthétique, il n'y a pas beaucoup d'offres à la sortie pour le nombre d'étudiantes qui sortent des écoles...

    Moi je vais me remettre en intérim dans l'administratif ça gagne mieux et il faut que je rembourse mon prêt ! Super ma reconversion à 10 000 euros lol !!!! On ne m'aura pas deux fois c'est clair ! Ah et j'oubliais une des phrases préférées des profs : il faut acheter ça... il faut racheter ci.... tout le temps....

    Je trouve cette formation très très chère pour le résultat... Car faire des massages pendant 7h d'affilées, c'est très dur physiquement ! Pour celles qui ne connaissent pas et au bout d'un moment tu te lasses de faire tout le temps la même chose... Car beaucoup veulent bosser dans les spa, mais les gens sont parfois pas très propres hélas et il ne faut pas être choqués par cela... En esthétique c'est pareil, mais les gens sont pas en string jetable lol !

    Allez je filoche... Bonne nuit !
     
    Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

    En meme temps en CAP esthétique tu t'attendais à quoi? il etait evident que le niveau de formation allait etre bas surtout si on a suivi des etudes superieurs!!!Ducoup dire que c'est un metier pas assez intellectuel et spirituel c'est tres limite de dire ca pour les filels pratiquant se metier ou faisant la formation!!!Le programme est pourtant clairement expliqué et ca pas besoin d'aller se renseigner à l'ecole pour le savoir c'est renseigné de partout sur le net ou pendant les portes ouvertes.
    Apres c'est sur tu t'es fait avoir par la formation, mais il aurait été mieux de commencer d'abord par un CAP et ensuite voir par la suite une ecole de SPA!j'ai pas compris pkoi on vous faisait la formation massage avt le CAP ce n'est pas logique quand on sait que l'on doit d'abord apprendre des choses sur le corps humains , les differents types de peau, en gros ils ont fait la formation à l'envers
    apres c'est sur on ne rencontre pas des gens tjrs propres mais il en est de meme pour la medecine ou autre et pourtant ca n'en fait pas des metiers ininteressants.
    je pense que tu n'as vu que les mauvais coté durant cette formation, moi j'ai jms revé de bosser en SPA car c'est tres fatigant.
    On ne se renseigne jms assez quand on va pour s'inscrire à une ecole pourtant quand on voit le prix que ca coute il faudrait faire de meilleures demarches pour savoir ou on va...
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut