Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

En meme temps en CAP esthétique tu t'attendais à quoi? il etait evident que le niveau de formation allait etre bas surtout si on a suivi des etudes superieurs!!!Ducoup dire que c'est un metier pas assez intellectuel et spirituel c'est tres limite de dire ca pour les filels pratiquant se metier ou faisant la formation!!!Le programme est pourtant clairement expliqué et ca pas besoin d'aller se renseigner à l'ecole pour le savoir c'est renseigné de partout sur le net ou pendant les portes ouvertes.
Apres c'est sur tu t'es fait avoir par la formation, mais il aurait été mieux de commencer d'abord par un CAP et ensuite voir par la suite une ecole de SPA!j'ai pas compris pkoi on vous faisait la formation massage avt le CAP ce n'est pas logique quand on sait que l'on doit d'abord apprendre des choses sur le corps humains , les differents types de peau, en gros ils ont fait la formation à l'envers
apres c'est sur on ne rencontre pas des gens tjrs propres mais il en est de meme pour la medecine ou autre et pourtant ca n'en fait pas des metiers ininteressants.
je pense que tu n'as vu que les mauvais coté durant cette formation, moi j'ai jms revé de bosser en SPA car c'est tres fatigant.
On ne se renseigne jms assez quand on va pour s'inscrire à une ecole pourtant quand on voit le prix que ca coute il faudrait faire de meilleures demarches pour savoir ou on va...


Bonjour,

Je parlais pour moi en ce qui concerne mes choix et ce que j'aime (pour le côté spirituel et intellectuel ! Et non pas pour les autres !). Après, tout le monde à gueulé mais ça n'a rien changé que l'on fasse d'abord la formation spa et après le cap ! On a fait tout à l'envers.

Bref, je suis blasée et ça se ressent dans ce que j'ai écrit, voilà tout ! Après, dans tous les métiers, il y a de bons professionnels et de mauvais professionnels ! En général les bons, c'est ceux qui aiment leurs métiers ! C'est pour ça que l'on fait bien que ce que l'on aime. Et je ne ferai pas un métier qui ne me convient pas !

La biologie est intéressante dans les cours et j'ai appris des chose intéressantes sur les uv ou les cosmétiques, mais rien qui me passionne vraiment, mais cela est très personnel j'insiste sur ce point là Zarounette !

On a tous le droit d'avoir une opinion et de la dire !

A la base je voulais juste faire le cap en un an et des formations complémentaires et j'ai signé pour spa manager + cap esthétique !

ça m'apprendra à écouter les autres au lieu de m'écouter moi-même ! Faut voir le bon côté des choses, cette formation m'aura appris sur moi-même !

Je ne sais pas quel sera le taux de réussite de notre classe de cap en 3 mois, j'espère 100 %, on verra ça en juillet...

Bon weekend.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

    Coucou ! Moi je suis a la SEPR rue Boileau ( ou le post esthétique existe ). en Effet de le fait de trouver un patron est trés difficile, j'ai 16 ans et j'ai pratiquement 6 mois a trouver un patron ! L'avantage de l'alternance est que tu es directement dans le monde du travail, tu met directement en pratique tous ce que tu apprend à ton école, c'est sur que les cours sont beaucoup moin complet qu'en formation continue, mais les cours sont trés bien organisés, ils sont clairs ! L'autre avantage c'est au niveau financier, malgrés que l'esthétique soit un domaine chèr ( j'avais aussi fait des démarches a Perff. et terrade ). Personnellement avec tous le matériel, les tenus a acheter et ce que j'ai acheterderière mes parents en ont eu a peut pret pour 600 euros. Si tu veux faire ta rentré a la SEPR l'année prochaine, je te conseil de te dépécher au niveau des démarches des patrons, car ils recrutent en ce moment. Si t'as besoin plus d'explication, je reste a ta disposition! Bonne courage la Miss
     
    Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

    Merci Océane pour ta réponse!!

    Je me suis inscrite ce matin à l'école Peyrefitte. La formation m'étais passée sous le nez l'an dernier car je n'avais pas trouvé de patron alors cette année, je ne voulais pas la louper!! Mon âge les bloque...

    Bonne continuation!! :)
     
    Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

    bonjour,

    je suis à la recherche d'information concernent l'école d'esthétique Silvya Terrade situé à lyon si elle est bien? et aussi à votre avis sur la formation d'esthéticienne, car je suis en total reconvertion et je souhaite faire un CIF pour obtenir un cap pour éventuellement faire carrière dans ce domaine. Pour les personnes ayant faire le même parcourt que moi avait vous un exemple de lettre de motivation pour que je puisse constitué mon dossier pour le fongessif pour que je puisse les convaincre au max pour avoir des chances que mon dossier soit accepté merci à vous de votre attention
     
    Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

    Bonjour les filles je suis à la recherche egalement d'information sur l'école Terrade si les nouveaux locaux sont bien? Les profs? Et de quoi est constituer la malette avec le matériel?

    Merci beaucoup d'avance :)
     
    Re : Peyrefitte, Sylvia Terrade ou SEPR?

    Bonjour à toutes,
    Je passe le CAP esthétique en 2012 en candidat libre avec espace concours. J'ai peut être trouvé un stage, mais la patronne est un peu septique sur le fait que je n'ai pas effectué de pratique. Alors pour avoir plus d'arguments en ma faveur, je souhaiterais faire les stages que proposent Silvya Terrade. Est ce que quelqu'un aurait juste effectué ces stages qui durent en moyenne une semaine.
    Par avance, MERCI pour vos réponses!
     
    Bonjour,

    j ai 35 ans, je suis a pole emploi et je souhaite me reconvertir dans l esthétisme.
    Je souhaite passer un cap esthéticienne dans un premier temps et par la suite approfondir avec le métier de styliste ongulaire.

    Je recherche qlq informations concernant le dérouler des formations adultes.

    Quand on me propose 3j / semaine par ex ca veut dire quoi exactement? 3 jours de cours et le reste du temps?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut