PO - Auto entreprise et Cotisations

Vivi85

Nouveau Membre
Bonjour à vous toutes,

Voilà je suis en pleine reconversion professionnelle, anciennement cadre administratif en Bureau d'Etude Maîtrise d'oeuvre principalement sur de gros chantier, je viens de finir de mon dernier contrat qui n'était pas des plus reposants, j'ai frôlé le burn out :( car beaucoup trop de pressions, délais à respecter, etc.... enfin bref et mon choix de reconversion c'est orienté naturellement vers PO car j'y avais déjà pensé en 2010 à la fin d'un autre chantier, et tout simplement car j'adore ça. Depuis ma tendre enfance j'ai toujours rêvé d'un métier manuel et créatif...

Alors Mon PB est qu'aujourd'hui je m'y pers un peu avec tout ce que je peux lire sur internet avec l'auto-entreprise.
J'ai donc appelé la chambre des métiers qui m'invite à aller à une réunion d'information demain après-midi à metz (je suis de lorraine, en Moselle). Je vais donc m'y rendre.
La nana m'a bien stipulé que si je n'avais pas de CAP et pouvait être auto-entrepreneuse sous le métier "prothésiste ongulaire sans manucure", mais que veux dire exactement sans manucure? elle m'a donné le code métier 9602B, vous pouvez me confirmer?

Je me suis intéressée aussi aux cotisations, au RSI, et là ouhaaaa je suis tombée de haut. PO est forcement dans la catégorie Artisan?! donc là où les cotisations sont les plus élevées :cry:....
Une d'entre vous qui travaille à temps plein comme PO peut'elle me donner des exemples de CA et de ses cotisations toutes confondues?:aide:

J'espère pouvoir réaliser mon rêve....:oops:

Merci d'avance.
Bises et bonne journée
 

Ca peut vous intéresser:

Haut