Poeles??

  • Auteur de la discussion sajeda13
  • Date de début
S

sajeda13

Guest
Coucou
Je souhaite me racheter des poeles mais j aimerais vos avis sur quoi prendre ceramique ? Inox? Pierre? Tefal?
Sachant que je m en ser pour cuire steack poisson pané escalope et crepe rien de plus
Merci
 
Salut! Moi jai les poeles tefal elles vont tres bien et ne collent pas . jte les conseils .
 
Moi j'ai des tefal avec les poignées qui s'enlèvent parce qu'il faut aussi penser au rangement :D
 
Coucou!
Alors moi j'ai fais une collection de poele téfal ingénio.. Je m'en sers énormément quasi 2 fois par jour donc au bout d'un moment bof bof.. J'ai réitéré mon achat en prenant les ingénio en inox pour induction pensant que ça résisterait mieux et idem au bout d'un an ça attachait et tout pourtant à chque fois j'ai respecté les conseils d'utilisation....
Du coup j'ai hésité entre pierre et céramique. Mon frère en a acheté une en pierre et il en est super content et l'a depuis un petit moment du coup j'ai fais comme lui.... Voilà et je suis ravie à voir avec le temps car les céramiques j'ai lus qu'avec le temps pareils ça accroche alors je n'ai pas voulu tenter...
 
tchipoune83 je suis comme toi sceptique a l idee de racheter des tefal

je vois dans mon entourage celle avec poignee miss staifia au bout d un moment sa lache

Et la j en avais je sais pas c est quelle gamme mais elle ma tenue 4 ans
 
Nails passion a dit:
Salut! Moi jai les poeles tefal elles vont tres bien et ne collent pas . jte les conseils .

Cest vrai qu au debut sa colle pas mais la tout a l heure j ai voulue faire des crepes ben c etait mort
Merci pour ton avis
 
Vous me faites peur :D

Moi j'en suis contente pour l'instant. Pour pas abimer l'anti adhérant a l'intérieur je veille a utiliser des spatules en silicones. Jamais de métal. On verra bien combien de temps ça dure
 
Après moi je parle de la gamme ingénio car pour une économie de place j'ai du prendre cella là.... Peut être qu'une autre gamme marche mieux je ne sais pas.... J'ai changé pour la pierre car comme je consomme une poele par an je me suis dit que j'allais essayer lol!!!! à voir en novembre 2013!!!!!
 
tchipoune83 a dit:
Après moi je parle de la gamme ingénio car pour une économie de place j'ai du prendre cella là.... Peut être qu'une autre gamme marche mieux je ne sais pas.... J'ai changé pour la pierre car comme je consomme une poele par an je me suis dit que j'allais essayer lol!!!! à voir en novembre 2013!!!!!

Ah ouais une par an moi elle ma tenue 4 ans c etait les bleu ciel
 
Miss Staifia a dit:
Vous me faites peur :D

Moi j'en suis contente pour l'instant. Pour pas abimer l'anti adhérant a l'intérieur je veille a utiliser des spatules en silicones. Jamais de métal. On verra bien combien de temps ça dure

Apparemment l anti adherent qui a dans les tefal pas bon pour la santè
Maintenant j hesite avec pierre et ceramique
 
tchipoune83 a dit:
Après moi je parle de la gamme ingénio car pour une économie de place j'ai du prendre cella là.... Peut être qu'une autre gamme marche mieux je ne sais pas.... J'ai changé pour la pierre car comme je consomme une poele par an je me suis dit que j'allais essayer lol!!!! à voir en novembre 2013!!!!!

C'est des ingénio les miennes :D
 
les 1ères que j'ai eu j'étais étudiante avec ma plaque éléctrique donc si la plaque chauffait trop c'était la cata je brûlais mes aliments donc je pense que ça n'a pas arrangé.... Moi aussi je fais gaffe a ce que j'utilise comme spatule et juste lavage éponge sans grattoir rien mais non moi je dis stop au massacre!!! Mais comme je dis je m'en sers 2 fois par jours..... Ma mère ça fait un an qu'elle les a et elle les utilise 2 fois dans la semaine donc c'est comme tout!!!! Et de toute facon vu les merdes qu'il y a dedans je préfère revêtement en pierre....
 
sajeda13 a dit:
Apparemment l anti adherent qui a dans les tefal pas bon pour la santè
Maintenant j hesite avec pierre et ceramique

N'aggrave pas mon cas je flippe déjà lol
Pierre ça doit être lourd non ?
 
moi téfal avec du recul je prendrais plus! ca fini par se rayer meme si tu fais attention, dès que c est un peu rayer c'est fichu ca colle. l anti adhérent de téfal dangereux n est plus fabriqué on vois sur les emballges des nouveau sans pfoa je crois
pour moi l'avenir c'est la ceramique, j'ai lu plusieurs temoignages sur la pierre, ce n est que de la projection de particules sur un revetement anti adhérent, ca fini par se détacher, certains parlent même d un gout bizarre à l usure
 
Donc ceramique?!

Mais lesquels pour pas acheter de la douille
 
c'est là toute la question..... faut trouver quelqu'un qui a acheter les 2 sortes pour vraiment comparer....
 
Alala en plus il m en faut une au plus vite l autre je l ai jeter tout a l heure
 
Lol!! Moi j'avais aussi cherché des avis et le forum que j'avais vu les filles disaient que la céramique ça attachait avec le temps ect ect mais après je pense aussi que ça dépend de quelle poele en céramique tu achètes.....Celle à 10 euros ou une gamme plus haute.... Je ne sais pas!!!! J'ai ma poele en pierre depuis 3 mois alors mon avis..... Pas très révélateur pour l'instant je suis contente évidemment même avec une téfal je serais encore contente lol!!!!
 
Haut