points rouge sur les jambes

biba77

Nouveau Membre
Salut à toutes !
Je viens vous voir car j'ai un petit problème.
J'ai des points rouge sur jambe comme si c'était de toute petite tache de sang.

En avez vous déja eu? Comment les faire partir? C'est grave?

J'ai remarqué que j'en avais quand:
Une fois j'était préssé alors j'ai pri mon rasoir mouillé un petit peu ma jambe et j'ai vite fai rasé (chause que je n'aurais jamais due faire parceque sa ma fait super mal toute la journée après)
C'est le lendemain que j'ai remarqué ces taches.

Alors je ne sais pas si s'en est la cause ou si je les avais déja avant.....
Sa doit faire 3 mois environ quel sont la =s et comme les beau jours arrivent sa me préoccupe plus =p


Les photos ou il y a des point c'est enfaite les point rouge mais ils ne se voyait pas avec ma lumière
Vous en pensez quoi?
 

Pièces jointes

  • Snapshot_20110317_1.jpg
    Snapshot_20110317_1.jpg
    33.5 KB · Affichages: 23,070
  • Snapshot_20110317_4.jpg
    Snapshot_20110317_4.jpg
    19.9 KB · Affichages: 2,787
  • Snapshot_20110317_5.jpg
    Snapshot_20110317_5.jpg
    25.6 KB · Affichages: 2,546
Re : points rouge sur les jambes

j'avais les frissons =p
 
Re : points rouge sur les jambes

on voit trop mal sur les photos pour pouvoir juger.

on dirait plus des micros coupure qu'autre chose, mais si tu dis que ça fait 3 mois que tu les as ....
 
Re : points rouge sur les jambes

Oui je sais ce soir ou cette aprem je prendrais de meilleure photos, tu reviendras me dire s'que t'en pense stp ? =)
 
Re : points rouge sur les jambes

si tu les as depuis plusieurs mois, c'est surement que ta peau n'est pas assez hydraté, par contre as tu la peau claire, car souvent quant on a la peau claire les inperfections se voient plus genre petites veines etc
mais je pense que tu dois hydraté a fond et au fur et a mesure ça partira avec les beau jour car avec le froid notre peau est mise a rude epreuve
bon courage
 
Re : points rouge sur les jambes

Non sa gratte pas du tout c'est comme si j'avais rien sauf qu'elles sont bien la ces taches.


Jessy05 : J'te remercie pour t conseil, oui j'ai la peau clair. Je v bien hydraté comme tu me le conseil. Depuis une semaine dans la douche je me met de l'eau froide sur les jambe tous les matins et tous les soirs je sais pas si sa sert a quelque chose ou pas mais bon sa ne coute rien d'éssayé.

Merci les filles !!!
 
Re : points rouge sur les jambes

Je vous remet quelques photos si jamais sa peu vous aidez =p
 

Pièces jointes

  • SAM_2429.jpg
    SAM_2429.jpg
    28.7 KB · Affichages: 6,870
  • SAM_2434.jpg
    SAM_2434.jpg
    28.6 KB · Affichages: 7,991
  • SAM_2435.jpg
    SAM_2435.jpg
    23.1 KB · Affichages: 9,580
  • SAM_2436.jpg
    SAM_2436.jpg
    22.4 KB · Affichages: 37,967
  • SAM_2433.jpg
    SAM_2433.jpg
    22 KB · Affichages: 4,069
Re : points rouge sur les jambes

=( a ok, j'suis un peu triste alors parce sa fait pas de belle jambe (je trouve)
Bon je vous remercie toutes <3 bisou
 
Re : points rouge sur les jambes

Mauvaise nouvelle. Ca a l air d etre ce que j ai moi égalemen. Je ne suis plus sur du mot mais ce doit etre une " fullonculite ", il s agit d une inflammtion des poils d ' après ma dermatologue ( suite au rasage et eplations ). J ai un traitement lotion sous la douche + lotion à appliquer avec un coton + pommade, et depuis un mois y a une très légère differece autant dire que cela ne fais pas des miracles. Elle m as en plus conseillé de faire des gommages. Donc je terminerais sur BON COURAGE !!
 
Re : points rouge sur les jambes

LA FOLLICULITE
La FOLLICULITE


La folliculite staphylococcique superficielle est tout à fait commune et est vue chez les personnes de tous les âges. Elle est probablement plus commune chez ceux qui ont un eczéma ou le diabète. Vous pourriez la voir sur votre visage, cuir chevelu, tronc supérieur, fesses, ou sur vos paupières.

La folliculite staphylococcique plus profonde est rare et peut se manifester comme des lésions chez les diabétiques. Il y a également une situation pathologique appelée le sycosis, qui est une folliculite pustuleuse, en particulier dans le secteur de la barbe des hommes.

La folliculite gram-négative est rarement vue, habituelle sur le visage de ceux qui avaient pris des antibiotiques à long terme contre l'acné. La folliculite gram-négative, est vue chez le plus souvent chez les personnes qui ont été souillé par les bactéries pseudomonas.

Un prélèvement de la peau, est envoyée alors à un laboratoire pour des cultures bactériennes et de levure qui confirmera ou non l'infection.

Une biopsie de peau peut être exigée pour confirmer la folliculite de levure.

Des analyses de sucre, de sang et/ou l'essai d'HIV devraient être faits pour ceux qui ont eu plusieurs fois ces infections ou une infection qui n'a pas les symptômes typiques


Traitement


Désinfection locale : Hexomédine®, éosine alcoolique®, Bétadine®... ;
Antibiotiques locaux : Fucidine® pommade...etc.

Antibiotiques oraux : Oracefal®, Ceporexine®, Keforal®, Midecacine®, Pyostacine®, Staphylomycine®, Fucidine® etc...

Lorsque l'infection est plus profonde et atteint le tissu cellulaire sous-cutané, il s'agit d'un érysipèle. La peau est tendue, surélevée et rouge en un placard assez bien limité. Le streptocoque est souvent le germe responsable.

Les furoncles et les folliculites sont provoqués par le staphylocoque doré. Ils traduisent l'infection de follicules pileux. Un anthrax correspond à l'infection de plusieurs follicules.

Le traitement fait appel à la désinfection locale, à l'application d'Hexomédine transcutanée®, d'Antiphlogistine® ou d'Osmogel® et à l'antibiothérapie locale anti-staphylococcique ou par voie générale (Pyostacine®, Staphylomycine etc...).

Le furoncle de l'aile du nez est particulièrement dangereux et ne doit pas être manipulé pour éviter la staphylococcie maligne de la face.

Les furoncles à répétition (furonculose) posent des problèmes différents. Il est habituel de rechercher un diabète sucré dans ces circonstances.

Pour tenter d'éviter les récidives, plusieurs traitements peuvent être essayés :
La désinfection de toutes les plaies cutanées à l'Hexomédine® ;

Une cure alternée 10 jours par mois d'antibiotiques au tiers des doses usuelles : Pyostacine®, Bactrim®, Keforal® .
 
Haut