Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

Au pir, si tu tiens vraiment a te déclaré et qu'il refuse, tu peux toujours te mettre en candidat libre....
Et crois moi c'est le mieux, car karis ou éducatel ne repondent pas au tel....leurs cours sont bof.
Et avec l'argent que tu avais prévu pour karis, tu peux te payer des cours de pratique se qui te sera beaucoup plus utile....
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

perrine l agent 007 il n existe pas, par contre, un controle sur ton dossier cela existe, et au cas ou tu ne serais pas au courant, tout est informatisé, TOUT
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

Mais c'est dejà en candidat libre, mais je ne peux pas passer un CAP Coifure sans prendre des cours et surtout faire les 12 semaines de stages en salon imposés par le rectorat sans passer par une école ou un centre de formation, car le pole ne délivre une convention que pour un maximum de 14 à 21 jours en stage découverte....Je m'étais déjà renseignée avant cela...
Je suis obligée de passer par un centre de formation, sinon pas de stage, donc sinon pas de CAP, l'académie refuse le passage de l'examen si tu n'as pas fait les 12 semaines de stage obligatoires, je leur ai téléphoné en Juin pour leur demander....
Et je sais que tout est informatisée, donc je ne me mettrais pas hors la loi, car la caf, les mairies et la cpam sont maintenant tous reliées en informatique, car je n'ai pas signalé au pole emploi mon arret maladie de 5 jours, et toc, ils m'ont demandé pourquoi, je leur ai dit que c'était un oubli, et voilà, ils me l'ont déduit le montant de mes IJ sur le mois d'après....
Voilà bien la preuve qu'on ne peut pas truander !
Enfin, je viens d'avoir une réponse de la conseillère pole emploi, qui me dit qu'elle veut qu'educatel me remplir un dossier comme quoi je serais bien stagiaire chez eux pendant toute la durée de la formation, afin que je puisse continuer à etre indemnisé par les assedics....et du coup, je lui ai dis qu'on m'avait conseillé de contacter une assistante sociale pour négocier, et elle m'a répondu, non mais on en est pas là, on va bien arriver à s'arranger, ne vous inquietez pas madame. Je lui ai demandé s'il fallait que j'attende encore pour m'inscrire chez Educatel et elle m'a dit non non, vous pouvez vous inscrire maintenant, on va trouvé une solution mais par contre vous n'aurez aucune prise en charge de financement et je lui ai répondu que de toute façon je n'avais rien demandé, aucune prise en charge...
Ensuite, vous savez pas ce qu'elle m'a dit, que si Educatel ne voulait pas me remplir ce dossier, eh bien, je remplirais mon attestation comme d'habitude, en déclarant que je suis toujours à la recherche d'un emploi et non pas en stage, et qu'elle continuerait à me recevoir tous les mois, comme si de rien était !
J'ai cru révé !!!!! après tout le spitch qu'elle m'a fait ce matin, c'est elle qui me dit de faire ça....mais bon tant mieux, si ça se passe comme ça, je serais trop contente....
Je vais quand meme rappeler mon conseiller educatel à 17h pour lui en parler, mais à mon avis, il dira non, et on fera comme ça avec le pole emploi !
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

mentir et ne rien dire est la pire des solutions!


un peu de valeurs et de savoir vivre les filles :) c'est très important dans la vie d'être correcte envers les autres et sois-même ...


:)


sinon, je ne connais pas trop ce qui se passe en france. En belgique, lorsque tu fais une formation, on continue a avoir notre chômage... beaucoup de formation sont d'ailleurs organisée par le forem. Par contre si on reprend des études, la c'est fini.


bon courage a toi dans tes démarches :)
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

Super !!!! Tout s'arrange....
Excuse moi, je pensais que c'etait un CAP esthétique....
Mais quand tu es chez karis ou éducatel, tu n'es pas candidat libre...tu es étudiant par correspondance....

Super pour toi....je me disais bien que c'etait étonnant...:danse:
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

eh bien, quand j'ai rappelé Educatel, il m'a certifié que je n'aurais en aucun cas le statut d'étudiant chez eux, car ce n'est pas une écoel, mais un centre de formation qui délivre des cours à distance et des conventions de stage, points barre, c'est texto ce qu'il m'a dit, et que donc je pouvais continuer normalement à bénéficier des assedics, d'après lui...
Comme tu dis, tout s'arrange, et comme je disais, ils font bien comme ils ont envie au pole emploi, il suffit de leur mettre un peu la pression, quand j'ai commencé à parler d'assistance sociale avec laquelle j'avais pris rdv vendredi, ils ont commencé à me dire qu'on en était pas arrivé là, qu'on allait trouver une solution et que tout allait s'arranger....
En tout cas, merci pour vos conseils à toutes, votre aide m'a été précieuse, voilà mon inscription a été enregistrée ce soir, et va être postée demain matin, et du coup, très motivée, toute à l'heure, je suis allée voir le coiffeur que je voulais aller voir pour les 12 semaines de stage, et il m'a dit oui, je suis trop contente....J'attends de recevoir mes papiers d'Educatel, le matériel et les 1ers cours, car je ne sais pas trop combien de temps après l'inscription, on peut commencer son 1er stage en salon....
Merci les filles, je vous envoie à toutes plein de bisous pour votre soutien !!!
 
Re : Pole emploi et formation AU SECOURS !!!!

c est parfait, courage a toi,
 
Bonjour à toutes. Je suis inscrite au CNFDI tout en étant au pôle emploi.

Etant donné que je n'ai pas communiqué mon numéro de sécurité sociale au CNDFI, le pôle emploi ne peut pas savoir que je suis inscrite pour une formation à distance.

Donc, peu importe où vous êtes inscrite, si vous n'avez pas communiqué votre n° de sécu à l'école, pas de soucis, puisque c'est avec ça (associé à votre nom et date de naissance) que pôpôle-emploi vous retrouve quand vous bossez !

De plus, il ne s'agit pas vraiment de formations mais de cours à distance.
Même si vous prenez des cours à distance, vous pouvez quand même travailler en même temps donc pôle-emploi ne peut rien dire tant que vous êtes dispo (même si vous n'avez pas envie de répondre à leurs offres d'emploi faites-le, et au pire si vous êtes prise pour un taf, ne vous présentez pas le jour j !)

Cependant, le mieux c'est quand même de ne rien leur dire car ils cherchent par tous les moyens à faire baisser la courbe du chômage donc si un demandeur d'emploi fait une "formation", c'est nickel pour eux, un chômeur en moins d'inscrit alors qu'il devrait !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut