chez Autonomia on se fait rembourser à 100% de nos frais de vente ? Il faut déjà avoir fait un sacré CA dans le mois pour pouvoir passer une grosse commande non ? Comment ça fonctionne ? Ils se basent sur quoi comme prix de produits ? Produit HT ? TTC ? marge ? Chômage c'est faux je pense, c'est eux qui te l'ont dit ? J'ai eu un homme au téléphone qui m'a dit que non. Tu les as eu au téléphone ?
 
Oui je les ai eu au téléphone cest ce qu'il ma dis pour le chômage,oui 100% de nos ventes par exemple je vend pour 20€ d'huile a cuticule je récupère mes 20€...ils se fit je pense au factures je sais pas sa...
 
Ce n'est pas clair tout ça, j'ai l'impression qu'on est plusieurs à ne pas avoir les mêmes infos... Si tu calcules tous tes frais pro, ça fait une somme quand même. C'est à hauteur de ton CA qu'ils te remboursent normalement donc c'est impossible pour moi d'avoir du 100% remboursé. Ta mutuelle et ta prévoyance sont-ils inclus dans les frais ou faut-il payer en plus ?
 
Bjr non je n'en sais pas plus.normalement cest inclus la mutuelle qd tu lis sur le net...par contre j'ai demander a oh les filles du coup en effet tu passe en cdi quand tu as un minimum de ca....chose quon ne m'avais pas dis avant
 
Jai appeler avs concept donc eux on a Assedic sécu retraite, frais pro sont rembourser a 60%du ca...jattend les info par mail
 
Bonjour à toutes...je vois que vous vous questionnez beaucoup sur le portage salarial...je peux peut être un peu vous aider puisque j'ai travaillé avec autonomia....et me suis renseignée chez d'autres sociétés...
Chez Autonomia, il n'y a pas de cotisations Assedic....pas de mutuelle d'entreprise...
On vous rembourse vos frais ( les factures doivent être à leur nom)...vous pouvez vendre des produits et cela n'est pas à déclarer dans le chiffre d'affaire...
Ce qu'il faut savoir c'est que la base de calcul est faite à partir de votre chiffre d'affaire Hors Taxes...donc 20% à enlever de votre chiffre d'affaire ( en auto-entreprise le CA est considéré HT).
Quelque soit la société de portage, vous aurez des cotisations salariales et patronales.....
Concernant le régime sécu Alsace Moselle, il n'est valable que si vous habitez en Alsace-Moselle....
 
Je pense que le portage est adapté à des professions qui nécessitent peu d'investissement...(naturopathes, masseurs,sophrologues..)
En tant qu'esthéticienne, vous avez des frais importants dès le départ (table, produits...), ces frais sont remboursés en fonction du CA, donc il faut un certain temps avant que tout soit remboursé...et entre temps vous aurez, si vous avez de la clientèle, de nouveau des achats à effectuer donc toujours en avance de frais....
Certes en auto-entreprise, vous n'avez pas de remboursement de frais mais on ne vous retire pas de cotisations salariales + patronales...
 
Donc chez Autonomia ( je me base sur mes CA), vous toucherez environ entre 52% et 53% de votre CA TTC et à cela s'ajoutera vos ventes de produits.
Chez AVS concept et d'autres sociétés, la vente de produits doit être ajoutée au CA de prestations....donc à moins de pouvoir faire un prix de vente de au moins 3 fois le prix d'achat HT, vous ne gagnerez rien....
De plus chez AVS, vous ne pouvez pas utiliser votre nom commercial ( à moins que celui-ci soit déposé à l'INPI). Par contre si votre nom commercial est votre nom et votre prénom, là c'est possible...

Concernant la sécurité sociale, effectivement si vous êtes en portage vous êtes rattaché à la CPAM donc remboursements médicaux...par contre pour bénéficier d'indemnités maladie ou maternité, vous devez avoir cotisez suffisamment pour y en avoir droit donc avoir fait un chiffre d'affaire suffisant....

Je m'excuse pour le roman...mais c'est assez long à expliquer...
 
Coucou merci donc pour toi sa en vaux pas la peine? Autonomia m'avais dis 52%+20% du ca pour les frais pro donc sa fais 70%. Cest pas sa alors?
 
Coucou!
Je me base sur mes fiches de paie et le net à payer (c'est ce qu'il verse comme salaire) correspond à environ 52% - 53% du CA TTC et rien d'autre. Ce que vous pouvez avoir en plus, c'est le gain de la vente de produits (chez Autonomia) car ne rentre pas dans le CA.
Donc si vous faites le choix du portage, je pense qu'Autonomia est le plus interessant grâce à la vente de produits. Car c'est la vente qui fait monter le revenu.
Que vous soyez auto-entrepreneur ou en portage salarial, il y aura des avantages et des inconvénients...

La base de tout c'est d'avoir des clientes et faire du chiffre....
 
Oui en fait! C en porcentage selon ton chiffre ! Après c pas mal quand même! Je pense que c un bon truc ! Par contre on ne cotise pas pour le chômage
Sais-tu à hauteur de combien ils remboursent les produits et/ou frais prof ? Ça doit être le tout ensemble non ?
 
J'avais prix contact avec oh les filles et autonomia ...je penche plus pour autonomia. On gagne au final entre 50% a 75% de notre ca a (25% sont du a nos frais professionnelle) on es rembourser a 100%,de nos frais de vente.chez oh les filles on ne.peut pas faire de vente et euh prennent 49€ (de mémoire) sur notre ca quoiqu'il arrive sinon meme.principe on récupère 50%-75% du ca....
en effet moi aussi je préfère laisser oh les filles. Avec les 49€ qu'il faut donner tous les mois et le chiffre à faire il ne doit rien nous rester après.
 
Coucou merci donc pour toi sa en vaux pas la peine? Autonomia m'avais dis 52%+20% du ca pour les frais pro donc sa fais 70%. Cest pas sa alors?
Je pense qu'au final le portage, même si ça parait énorme ce qu'ils nous prennent en pourcentage, est plus intéressant que l'AE. Je suis en AE depuis quelques années et soit disant que je gagne bien sauf qu'en fait entre l'impôt libératoire (tous les mois), taxe CFE, charges et TVA qui ne comptent pas dans leur calcul, plus tout ce que je dois payer en plus car à mon compte (complémentaire + prévoyance + téléphone + etc...) il ne reste rien dans ma poche. De plus je n'ai pas le droit aux aides car ils disent que sur le papier je gagne trop ! Donc en passant au portage j'espère pas avoir un énorme salaire (même si je ne cracherait pas dessus) mais surtout que ça s'arrête de me dire que je gagne trop alors qu'il ne reste rien une fois que j'ai tout payer. Et donc payer les impots en conséquence et avoir les aides normales des salariés pour la garde de mes enfants. Et toi tu as essayé d'autres statuts juridiques ?
 
Coucou!
Je me base sur mes fiches de paie et le net à payer (c'est ce qu'il verse comme salaire) correspond à environ 52% - 53% du CA TTC et rien d'autre. Ce que vous pouvez avoir en plus, c'est le gain de la vente de produits (chez Autonomia) car ne rentre pas dans le CA.
Donc si vous faites le choix du portage, je pense qu'Autonomia est le plus interessant grâce à la vente de produits. Car c'est la vente qui fait monter le revenu.
Que vous soyez auto-entrepreneur ou en portage salarial, il y aura des avantages et des inconvénients...

La base de tout c'est d'avoir des clientes et faire du chiffre....

Peux-tu m'expliquer comment ça se passe concrètement l'achat-revente ? Ils se basent par rapport à quoi ? Au CA TTC ? Et ils te remboursent à hauteur de combien les produits ? Et les frais professionnels (essence, poste, téléphone, etc...) c'est en plus ou pas ? Est-ce qu'ils remboursent quelques choses parmi ça ?
 
Coucou merci donc pour toi sa en vaux pas la peine? Autonomia m'avais dis 52%+20% du ca pour les frais pro donc sa fais 70%. Cest pas sa alors?
tu reçois à peu près 52% de CA TTC et ils te remboursent à hauteur de 20 % du CA TTC pour les achats professionnels c'est ça que tu veux dire ?
 
Je pense que le portage est adapté à des professions qui nécessitent peu d'investissement...(naturopathes, masseurs,sophrologues..)
En tant qu'esthéticienne, vous avez des frais importants dès le départ (table, produits...), ces frais sont remboursés en fonction du CA, donc il faut un certain temps avant que tout soit remboursé...et entre temps vous aurez, si vous avez de la clientèle, de nouveau des achats à effectuer donc toujours en avance de frais....
Certes en auto-entreprise, vous n'avez pas de remboursement de frais mais on ne vous retire pas de cotisations salariales + patronales...
mais on est plusieurs à vouloir sortir d'une autre forme juridique donc à déjà avoir notre matériel. Ce que je me pose en question c'est pour les achats de produits pour faire des soins et ceux pour faire de la revente, comment ça se passe tous les mois. Et si on envoie plus de factures que de possibilité (comme il y a souvent un max au dessus duquel ils ne remboursent pas) comment ça se passe. Et si on fait des commandes en plusieurs fois et qu'on a qu'une facture pour les 3 mois par exemple
 
Bjr non je n'en sais pas plus.normalement cest inclus la mutuelle qd tu lis sur le net...par contre j'ai demander a oh les filles du coup en effet tu passe en cdi quand tu as un minimum de ca....chose quon ne m'avais pas dis avant
comment ça, peux tu m'expliquer ? Je croyais que c'était directement en CDI à temps partiel pour toutes les société de portage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut