pose d ongle en gel qui ne dure pas plus d une semaine

morganeeecla

Nouveau Membre
Bonjour je je débute dans la pose d ongle en gel avec les gel rydnails mais voilà j'ai un petit problème ma pose ne tient pas . Elle dure 1 semaine malgré que je m'applique pendant 3h et je fais bien attention que le gel ne touche pas les peaux ni les cuticules ..
Je suis le protocole rydnails à la lettre mais cela ne tient pas..
1. Pousser les cuticules , griffé l ongle avec le bloc blanc
2 coller les capsules les coupé limer la démarcation mettre en forme
3 mettre du nail preparator
4 appliquer gel de base monophase contenant du primer déjà dans le gel + catalysé
5 cleaner + bloc blanc + dépoussiérer
6 gel masque +catalysé
7 cleaner + bloc blanc + french catalysé
8 cleaner + gel construction et bomber
9 cleaner +limer construction et un coup de bloc blanc
10. Gel de finition et catalysé
Voici le protocole rydnails que je suis ..
Pouvez vous me dire qu'elle est la cause qu'il ne tienne pas plus longtemps? Merci
 
Une fois la base posee il ne faut absolument pas mettre de cleaner mais continuer ta pose sinon l adhesion ne se fait pas voila peut etre pourquoi ca ne tient pas
 
Et on ne nettoie avec le cleaner qu a la fin de la pose soit avec la construction
courage
 
L'étape 5 est inutile, tu cleane pas avant la fin de la construction et perso, j'aurais passé le nail prep avant les capsules pour bien assécher l'ongle, même sous la capsule ;)
 
alors les filles ont raison le cleaner uniquement a a fin ;) par contre moi ma question est : ton extention est longue ? tu tape souvent tes ongles ? une photo :D
SI tu as une plaque courte je te conseil de rallonger la plaque de 5 mm pas plus car tu n'a pas l'habitude de porter plus long et du coup choc sur choc fait sauté la pose :D
Je ne parle pas de celles qui ont l'habitude des poses ultra longues qui du coup ont changé leurs facon de faire dans la vie courante:D
 
hello,

tu utilise beaucoup trop ton bloc blanc.

Tu dois rayé l'ongle, ensuite ne plus utilisé de lime ou de bloc blanc jusqu'après la construction. Par besoin de cleaner non plus.

Sinon, je mets le nail prep's avant de collé la capsule car cela permet de bien préparé ton ongle au gel mais aussi a la colle.
 
1. Pousser les cuticules , griffé l ongle avec le bloc blanc avec une lime 180, bien aller près des cutis et des replis pur décoller les peaux mortes, dépoussiérer
2 coller les capsules les coupé limer la démarcation mettre en forme
3 mettre du nail preparator
4 appliquer gel de base monophase contenant du primer déjà dans le gel + catalysé
5 cleaner + bloc blanc + dépoussiérer
6 gel masque +catalysé
7 cleaner + bloc blanc + french catalysé
8 cleaner + gel construction et bomber
9 cleaner +limer construction et un coup de bloc blanc
10. Gel de finition et catalysé
Voici le protocole rydnails que je suis ..
Pouvez vous me dire qu'elle est la cause qu'il ne tienne pas plus longtemps? Merci
tu cleanes ta base, ça enlève l'adhérence, tu cleanes trop souvent, ça ajoute de l'humidité entre tes couches, simplifie toi la vie et ça marchera mieux ;)
 
Quand on débute on ne pose par sur soit, on fait ça sur des mains d'entraînement, on poste ses entraînements pour des conseils et une fois que les étapes de bases sont bonnes on commence par poser sur soit.
Comme t'on dit les filles ton protocole est mauvais, mais même en corrigeant ton protocole tes ongles ne tiendront pas plus longtemps tant que tu ne sais pas faire une bonne prépa et ne sais pas répartir ta matière correctement.
 
Merci beaucoup à toute pour vos réponses :) je vais suivre tout vos conseils pour ma prochaine pose ..
Agatha nails : Non je ne fais jamais de très long ongle car je n'ai pas l'habitude et j'ai fais des poses sur plusieurs copines et les ongles était assez court 1cm et jamais aucune n'a cogné ses ongles c'est vraiment énervant parce que je m'applique vraiment et je n hésite pas à recommencer la french 100x si il le faut lol mais j'aime bien que se soit bien fait et sa ne dure pas :( et désolé mais je n'ai pas de photo
 
B le protocole est celui de la marque du gel et vu que c'était réaliser par des professionnel je ne pouvais pas me douté qu'il n était pas bon donc je le suivais à la lettre ..
 
pourtant quand on se rend au magasin ils ont l air super agréable et donne dès conseil mais bon si c'est pour donner le mauvais protocole .. c est se foutre des gens :) si sa ne vous dérange pas l une d entre vous serait-elle me donner le bon protocole concernant la pose avec tips et chablon ? merci
 
prépa de l'ongle:

- nettoyer les mains + désinfecter
- repousser les cuticules et limé légèrement l'ongle pour enlevé le gras présent naturellement. bien faire attention a ne pas trop limer.
- Dépoussiéré méticuleusement.
- déshydratant
- si capsule, coller la capsule, limé la démarcation, donner la forme voulue et dépoussiéré méticuleusement ajouter le primer sans acide sur toute la surface ou avec acide uniquement sur l'ongle naturelle. Base (catalyser), make up (facultatif, catalyser) french (catalyser), construction (catalyser, cleaner, limer pour donner la belle forme, dépoussiérer), finish (catalyser, cleaner).
- si chablon, mettre le primer, la base (catalyser) et ensuite installer le chablon. Faire le rallongement avec la construction (catalyser). Ensuite il y a deux école: soit tout faire sur le chablon: make up (facultatif, catalyser), french (catalyser), construction (catalyser, cleaner, enlever le chablon, donner forme a l'ongle, dépoussiéré), finish(catalyser et cleaner), Soit enlever le chablon, cleaner donner forme (attention c'est fragile), make up (facultatif, catalyser), french (catalyser), construction (catalyser, cleaner, limer pour donner la belle forme, dépoussiérer), finish (catalyser, cleaner).

Ensuite: top coat si tu trouve que ton finish n'est pas assez brillant, et huile sur le contour des ongles.

Voili voilou,

n'hésite pas a regarder le plus possible de vidéo pour avoir les bons gestes, surtout pour le limage de la démarcation de la capsule qui doit se faire correctement pour évité une catastrophe.

si j'ai oublier quelque chose, ne m'en veuillez pas lol, certains gestes se font tellement automatiquement, qu'on oublie qu'on les fait.
 
Préparation de l'ongle:

-On désinfecte,
-on pousse les cutis,
-on dépolie la plaque avec une lime douce 180,
le bloc blanc peut convenir au début mais très rapidement il perd son pouvoir d'abrasion donc tu n'ouvriras pas les écailles de ta plaque. Il est normalement réservé à polir l'ongle artificiel avant la finition.
-Tu va bien dans les coins, cutis, replis latéraux en prenant soin de décoller les petites peaux mortes parfois invisibles à l'œil nu. On est d'accord on déplie l'ongle pour enlever sa brillance mais on ne le ponce pas!
-Dépoussiérage.
  • Avec capsules
-Nail prep (le nail prep permet de dégraisser et déshydrater temporairement ton ongle)
-Pose de tips adaptées à la largeur de ton ongle, attention aux bulles, si bulles, enlever le tips et recommencer (si bulles, risque de décollements et surtout de champignons)
-Couper à la longueur,
-mettre en forme,
-limer la démarcation pour que le tips se fonde avec l'ongle naturel,
attention à ne pas limer l'ongle en même temps,
-dépolir le tips,
-dépoussiérer.
-Primer acide ou sans acide (si acide juste sur l'ongle naturel, si non acide possibilité de poser sur l'ensemble, ne pas trop en mettre, cela aurait l'effet inverse, le primer servant de "double face avec l'ongle et le gel à venir) il renforce l'adhésion. Le primer acide est plutôt préconisé en cas d'ongles difficiles, gras... Il faut bien laisser sécher le primer avant de poser la suite.
Dans certains cas le primer se catalyse, le fournisseur le précise mais c'est rare, parfois il n'est pas nécessaire d'en mettre quand le gel de base sera déjà enrichi d'agents de liaison supplémentaires, là aussi le fournisseur le précise.
  • Avec chablons
-Pose du chablon en le collant bien dans l'axe du doigt, en l'adaptant à la largeur de l'ongle dans la continuité des replis latéraux et de profil en le mettant // au doigt, cela compense les ongles remontants ou descendants. Il faut le rouler avant pour qu'il prenne une jolie forme et que tu aies un joli curve.S'il ne s'adapte pas bien il faut couper le chablon à la forme de l'ongle pour éviter les pates de canard, les espaces entre ton ongle et le chablon et autres défaults...
Parfois on remonte le chablon ou on le fait piquer mais tu le verras quand tu travaillera les formes, on en est pas là.
-Nail prep
-Primer (même commentaires que précédemment)

Construction de l'ongle:

  • avec tips
-poser une fine couche de base en allant au plus près des peaux sans les toucher, catalyser
-poser son cover en le dégradant près des cutis pour éviter une démarcation trop visible à la repousse, on pose fin pour améliorer la couleur de la plaque, on épaissit un peu vers la démarcation pour rallonger la plaque, catalysation.
Idéalement on dessine déjà son sourire avec le cover pour éviter de créer de l'épaisseur avec la french
-french blanche ou couleur ou pailletée, on corrige le sourire, catalysation
-construction de l'ongle avec renforcement de l'apex (bombé), catalysation
-dégraissage
-mise en forme
-dépoussiérage
-bloc blanc
-déco s'il y a (liners, water décals, peinture, strass...)
-finition, catalyser (si gel dégraisser, si sealer c'est fini)
-huile à cutis

  • sur chablons
-poser une fine couche de base en allant au plus près des peaux sans les toucher, catalyser
-créer une extension avec du builder à la longueur souhaitée
-catalyser 30sec, pincher, finir la catalysation
-enlever délicatement le chablon
-dégraisser
-mettre en forme, dépoussiérer
-ensuite on procède comme pour une pose avec tips,
-on pinche à nouveau la construction pour obtenir un joli c-curve.

Si pose couleur intégrale:

On suit les même étapes, sans cover ni french, on construit directement sur la base, on met en forme, dépoussiérage, on applique 1 ou 2 couches de gel couleur selon la pigmentation de celui-ci, on les catalyse une après l'autre. On ne dégraisse pas une couleur sauf si déco dessus car on enlève toujours du pigment et la couche d'adhésion. Finition et voilà ))

Maintenant ce protocole est généraliste, il y a des manière de faire qui peuvent différer dans quelques détails, mais cela reste un protocole, cela ne vaut en rien une formation avec une personne qui te corrigera, qui te montrera les bons gestes, un bon limage, créer un bombé etc...
La prothésie ongulaire est un métier avant tout.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
T
Ongles en gel UV 5
M
Ongles en gel UV 9
K
Ongles en gel UV 3
Ongles en gel UV 18
Ongles en gel UV 10

Ca peut vous intéresser:

Haut