pose d ongle en gel qui ne dure pas plus d une semaine

dsl le temps que j'écrive mon pavé, il y a eu une réponse! lol
tu en auras 2 ;)
 
ok merci à vous 2 pour le protocole et les explications je vais noter tout sa et bien-sûr jetter le protocole rydnails lol :) bonne journée​
 
Bonjour,

Il existe un nombre de techniques presque infini.
Le protocole donné est un exemple, et n'est pas erroné.

Nous ne sommes pas contre la critique, mais il faudrait qu'elle soit justifiée.

Il est faux de dire que l'on ne passe pas le cleaner avant la fin de la construction.
On peut parfaitement le faire (ce qui évite de faire une french sur une couche collante, et permet de la faire bien nette), on recréé l'adhérence simplement en passant un coup de bloc pour griffer la surface.
Comment faites-vous lorsque vous ratez une french?
 
Bonjour,

Aucune critique de ma part seulement des marques et quelques questions ;)
Pour ce qui est du cleaner avant la construction je suis d'accord, ça peut très bien se faire, sur cover extension builder...

Par contre j'aimerai une explication au sujet du cleaner après le gel de base.
Je ne comprends pas pourquoi dégraisser cette couche si justement le but recherché d'un gel de base c'est l'effet "double scotch", que ce soit collant d'un côté comme de l'autre. Puis passer le bloc à cette étape pour recréer une "accroche"pour la couche de gel cover qui suit.

En clair je ne comprends pas trop l'intérêt de dégraisser afin d'enlever l'adhérence si par la suite il faut recréer cette adhérence.....
 
Bonjour,

Aucune critique de ma part seulement des marques et quelques questions ;)
Pour ce qui est du cleaner avant la construction je suis d'accord, ça peut très bien se faire, sur cover extension builder...

Par contre j'aimerai une explication au sujet du cleaner après le gel de base.
Je ne comprends pas pourquoi dégraisser cette couche si justement le but recherché d'un gel de base c'est l'effet "double scotch", que ce soit collant d'un côté comme de l'autre. Puis passer le bloc à cette étape pour recréer une "accroche"pour la couche de gel cover qui suit.

En clair je ne comprends pas trop l'intérêt de dégraisser afin d'enlever l'adhérence si par la suite il faut recréer cette adhérence.....

Bonsoir,

Nous ne disons pas qu'il faut impérativement dégraisser, nous disons juste que si on dégraisse, on passe un coup de bloc (ou lime) pour recréer l'adhérence (selon la même idée que lors de la prépa de l'ongle naturel: créer des stries où le gel s'accrochera).

Nous aimons dégraisser la base pour avoir une surface "non collante" pour faire la french, celle-ci est alors (généralement, tout dépend du gel de base utilisé) plus nette.
Nous dégraissons la base si nous râtons une french...
Nous dégraissons la base si la cliente se colle une saleté (peluche de pull, etc)
Nous dégraissons la base si elle a légèrement coulé sur les parallèles et que nous devons la limer.
Nous dégraissons la base lorsque nous faisons un rallongement chablon (pour la mise en forme).
Etc etc.

La principe du gel de base est d'accrocher à l'ongle naturel.Simplement. Ce qu'un gel de finition ne ferait pas.
Pour le reste, l'accroche entre chaque couche de gel suivante se fait soit par le résidu que l'on laisse (l'effet double-face comme tu disais), soit par un dépolissage (et dépoussiérage) si l'on a dû l'enlever pour une raison ou une autre.

J'espère avoir répondu à ta question :)
 
Nous aimons dégraisser la base pour avoir une surface "non collante" pour faire la french, celle-ci est alors (généralement, tout dépend du gel de base utilisé) plus nette.
c'est en effet un pb de gel utilisé, il y a beaucoup de gel french maintenant dont le tracé reste net sans avoir à dégraisser la base.
Nous dégraissons la base si nous râtons une french... un pinceau permet de nettoyer les bavures sans dégraisser complètement l'ongle ou un stylo de correction imprégné de cleaner
Nous dégraissons la base si la cliente se colle une saleté (peluche de pull, etc) une fois la base posée, on catalyse et on enchaine^^, sinon pinceau
Nous dégraissons la base si elle a légèrement coulé sur les parallèles et que nous devons la limer.
il suffit d'utiliser un gel de base qui ne coule pas, il en existe plein
Nous dégraissons la base lorsque nous faisons un rallongement chablon (pour la mise en forme).
Etc etc. là ok il y a mise en forme, donc limage qui recréé une accroche, mais personnellement je remonte une fine couche de builder sur ma plaque, donc pas de dégraissage de base))
Je pense que les gels évoluent, beaucoup de marque innovent dans des gels qui ne coulent pas, qui permettent de poser plusieurs doigts à la fois, on cherche à gagner du temps et à avoir une bonne adhérence, si on doit dégraisser à chaque étape c'est une perte de temps et de produit, la bouteille de cleaner file vite. Vous faites partie des rares centres de formation qui systématise le dégraissage de la base^^, normalement on ne dégraisse que la construction avant sa mise en forme, mais bon ce sont peut-être les propriétés de vos gels qui nécessitent des étapes supplémentaires?
 
Je pense que les gels évoluent, beaucoup de marque innovent dans des gels qui ne coulent pas, qui permettent de poser plusieurs doigts à la fois, on cherche à gagner du temps et à avoir une bonne adhérence, si on doit dégraisser à chaque étape c'est une perte de temps et de produit, la bouteille de cleaner file vite. Vous faites partie des rares centres de formation qui systématise le dégraissage de la base^^, normalement on ne dégraisse que la construction avant sa mise en forme, mais bon ce sont peut-être les propriétés de vos gels qui nécessitent des étapes supplémentaires?

;-)
Non, comme dit, tout dépend de la façon de travailler, il en existe des dizaines et des dizaines. Et on ne peut malheureusement pas en voir 50 en une formation.
On n'apprend pas non plus de la même façon à une débutante qu'à quelqu'un de plus expérimenté. Il faut faire en fonction du temps, de la personne, et du niveau de la personne surtout, etc.

On ne systématise pas le dégraissage de la base. Moi-même, si je rallonge la plaque au masque en faisant un reverse, je ne dégraisse pas ma base. Mais ça on ne peut pas l'apprendre nécessairement à qqn qui touche un pinceau pour la première fois de sa vie.

Idem pour la correction de french au pinceau. On laisse faire parfois. Maintenant si la fille fait un sourire cata et commence à chipoter 10 minutes avec son pinceau pour corriger et essayer de lui donner un air convenable, on fait enlever et recommencer. Tout dépend vraiment des cas...

Et on ne peut pas demander à une toute débutante de travailler ses gels comme une fille qui pose depuis 10 ans...

Je pense donc juste qu'il ne faut pas généraliser, ni tout rejeter en bloc quand c'est pas comme on pense.
Avec les élèves comme avec les clientes finales, ça reste du cas par cas...
 
waouh M'nails ton protocole est tout simplement parfait! il m'a beaucoup aidée. j'ai juste une petite question: après la construction, donc après le limage et tout et tout, si on veut mettre des decos, on met juste un tout petit peu de gel pour que ca "colle" on catalyse et on mais le gel de finition?
merci! ;)
 
waouh M'nails ton protocole est tout simplement parfait! il m'a beaucoup aidée. j'ai juste une petite question: après la construction, donc après le limage et tout et tout, si on veut mettre des decos, on met juste un tout petit peu de gel pour que ca "colle" on catalyse et on mais le gel de finition?
merci! ;)
Merci pour le compliment)) et ravie de t'avoir aidé))
pour les décos, tout va dépendre de ce que tu vas employer:
Si c'est peinture, stickers, liners, konad, strass, foils, tu appliques sur ta construction polie et tu poses ta finition dessus.
Si c'est une déco au gel, il est bon d'utiliser des gels paint.
Si tu cherches des effet déco avec du gel, tu dois les intégrer dans ta french ou dans ta construction
de même si tu fais des incrustations, c'est dans la constru ou dans la french))
Le fait d'ajouter une fine couche de gel après la constru pour faire une déco est tout à fait possible mais attention que cela ne te crée pas de sur-épaisseur))
 
Je comprends :) . Donc, je mets mon strass par exemple et j'applique directement mon gel de finition? :)
pour le strass, plusieurs méthodes, mais pour éviter le côté "verrue" et ne pas perdre le brillant du strass, je colle le strass avec une pointe de colle, et je passe mon sealer autour))
 
bonjour a toutes!j ai le meme probleme,je suis le protocole de flynails mais ca ne tient pas aussi.
une photo de tes poses? vue du dessus, de profil et de face, assez près)) parfois ce n'est pas le protocole si tu le suis à la lettre)) on peut te corriger? tu utilises quoi comme gel? et ton protocole?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
T
Ongles en gel UV 5
M
Ongles en gel UV 9
K
Ongles en gel UV 3
Ongles en gel UV 18
Ongles en gel UV 10

Ca peut vous intéresser:

Haut