Pose en gel sur de la résine...

Mod'N'Nails

Membre Populaire
Bonsoir à toutes.
Voilà, je n'ai jamais eu ce cas de figure jusqu'à maintenant, donc je me demande ce que je dois faire exactement... J'ai une cliente qui va venir, et elle me dit avoir de la résine sur ses ongles. Je ne travaille que le gel, donc je vais lui faire une pose en Gel. Dois-je faire une dépose complète de la résine, ou bien puis-je poser mon gel par dessus, comme un remplissage normal ? Et si je dois faire une dépose, puis-je poncer, car je n'ai pas de liquide pour dissoudre la résine du coup... ?
Merci à toutes.
 
Dépose puis repose.
Ponçage puis fonte de résine au bol ou en papillottes, certains liquide de fonte pour vsp fonctionnent sur la résine.
Ne dépose pas l'ongle à nu à la lime, tu vas le sensibiliser.
 
Je suis vraiment obligée de faire une dépose ?? Et vu que je n'ai pas de liquide de fonte, je vais être obligée de poncer et limer... Mais je laisse une fine couche de résine alors, comme pour une dépose de gel ?
 
Je ne suis pas pro, mais ça me semble logique de déposer si ce n'est pas la même technique....déjà quand tu changes de PO, elles te déposent systématiquement ton ancienne pose pour ne pas avoir de problème avec le travail d'une autre ou d'incompatibilité entre les marques...
 
Hé oui, c'est ce que je fais toujours avec le gel, mais là vu que j'y connais pas grand chose en résine... C'est bien ce que je pensais, dépose + repose. Ok, merci beaucoup à toutes ;)
 
Si tu n'as pas de liquide, utilise de l'acétone (supermarché) en papillote, mais vraiment enlève tout et pas la totalité à la lime sous risque d'abimer l'ongle. Si tu poses du gel sur la résine:
1- ça fait pas pro du tout
2- tu ne verras pas s'il y a des micro-décollement (tu ne connais pas le travail de la précédente PO), risque d'enfermer de l'humidité sous l'ongle et d'avoir un champi
3- comme c'est un rempli, la différence de densité de matière entre la résine et le gel risque de provoquer des décollements de ta pose...
Pense à facturer la dépose, si elle a une pose épaisse ou longue, tu vas y passer du temps... et de l'énergie! lime gros grain (80 ou 100, si ponceuse j'espère que tu as un embout en carbure car si émeri prévoit du stock, en plus tu risques de lui chauffer la plaque... la fonte concerne une couche fine. Bon courage)
 
Super, merci beaucoup pour toutes ces infos. Oui j'utilise un embout en carbure, ouf lol Donc je ponce une grosse partie, et dès qu'il me reste une couche assez fine, je fais mes papillotes à l'acétone c'est ça ?
 
Merci de t'en soucier @Art & Ongles ;) Depuis que je lui ai dit que j'étais désolée, mais que j'étais obligée de lui faire une dépose complète avant de poser mon gel, et du coup que ce serait 5 euros en +, je n'ai eu aucunes nouvelles... À savoir aussi que depuis le début, elle essayait de gratter, en disant qu'elle avait un budget limité tout ça... Bref, je pense que ce n'est pas une grosse perte ce type de clientes :)
 
Merci de t'en soucier @Art & Ongles ;) Depuis que je lui ai dit que j'étais désolée, mais que j'étais obligée de lui faire une dépose complète avant de poser mon gel, et du coup que ce serait 5 euros en +, je n'ai eu aucunes nouvelles... À savoir aussi que depuis le début, elle essayait de gratter, en disant qu'elle avait un budget limité tout ça... Bref, je pense que ce n'est pas une grosse perte ce type de clientes :)
En effet, ce type de cliente qui ne comprends pas que lorsque l'on travaille, il est normal d'être payé, ne mérite pas qu'on se décarcasse, les gratteuses sont généralement des insatisfaites, qui lorsqu'elles s'arracheront les ongles pour les enlever, iront dire partout que le gel ou la résine abime les ongles ou que la PO travaille mal. Tu as raison, ce n'est pas un grosse perte ;)
 
Merci de t'en soucier @Art & Ongles ;) Depuis que je lui ai dit que j'étais désolée, mais que j'étais obligée de lui faire une dépose complète avant de poser mon gel, et du coup que ce serait 5 euros en +, je n'ai eu aucunes nouvelles... À savoir aussi que depuis le début, elle essayait de gratter, en disant qu'elle avait un budget limité tout ça... Bref, je pense que ce n'est pas une grosse perte ce type de clientes :)

T'es mignonne la dépose je la facture a 15€ et 10€ si on fait un truc après mais oui c'est clair bon débarras...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 16
Ongles en gel UV 65
Ongles en gel UV 9
Ongles en gel UV 5
Ongles en gel UV 3

Ca peut vous intéresser:

Haut