Poser un strass avec du vernis semi permanent

BeautyByAmandine

Etudiante en esthétique & pédicure médicale
Bonjour les filles !
A l'école j'ai appris le semi permanent mais juste la pose quoi & je me demandais comment poser un strass? on met de la colle puis top coat et catalyse ou on met le top coat , on pose le strass et on catalyse? Ou peut-être autre chose?
Et au niveau des dessins, il faut les faire obligé au semi permanent ou alors après la pose + catalyse de la couleur, on peux dessiner à l'acrylique ou au vernis & ensuite on met une couche de top coat? Merci pour vos avis les filles ! J'essaie de me faire des petites fiches pour bien connaître le semi :)
 
Bonjour, l'école que tu payes devrait obligatoirement te l'enseigner, C'est pas logique...:ban:
Bref, pour le strass, tu poses ton VSP avec tout le protocole, et quand tu arrives à la couche de finition, tu mets ton strass sur la couche, ou tu veux, juste avant de la catalyser.
ou
Tu peux aussi après tes 2 couches couleurs, mettre une petite goutte de finition, poser ton strass dessus et catalyser 15 sec, puis "re couche de finition totale" et catalyse complète. Le problème avec la 2eme technique c'est que ton strass va ressembler à une goutte plutôt qu'à un strass avec ses facettes...
Voilà! Bye! ;)
 
Super merci pour la réponse, je suis d'accord avec toi, on devrais nous faire déjà des fiches pour qu'on sache vraiment le faire :( du coup je suis obligée de demander sur le forum, heureusement que le forum existe :)
Merci beaucoup en tout cas !
 
Et ça tient bien avec la 1ere technique? Vu que le strass n'est pas recouvert :)
Normalement, si tu utilises des bons produits, ça tient...mais tout dépendra de l'activité de ta cliente... manuelle +++ il y a plus de risque que ça se décolle, ensuite ça dépend où tu le place...plus il sera proche du bord libre, plus il y a de risques Qu'il s'enlève ...
En ce qui concerne les nails arts, ils se font pour ma part après avoir catalysé ma couche de finition, les doigts concernés par les dessins sont matifiés puis décorés puis une fois terminé, couche de finition, encore, et catalyse. Les peintures acrylcéde fonctionnent mais ils faut bien les diluer pour les travailler en finesse et non en pâtè. Sinon la couche de finition cloque et finie par céder et ta cliente va te rappeller... bye
 
Merci pour les réponses ça m'aide beaucoup je pensais que l'on dessiné au vernis ahah :') et après la couche de finition (avant de dessiner) on dégraisse je suppose?

Bonne soirée les filles ! :)
 
Oui biensur, sinon c'est mission impossible... si tu oublies, tu vas vite t'en rendre compte... Blnne continuationnet montre nous tes prouesses... A bientôt!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut