Pour les alternantes en ile de france

Mamoune75

Membre récent
Salut les filles,

Je suis inscrite en cap esthétique pour la rentrée 2011 mais je cherche un employeur et pour l'instant c'est TRES calme.

Vu que le bp se fait en alternance, j'aurais voulu savoir pour celles qui sont en ile de france, dans quelle entreprise vous travaillez?

Ca me donnerait une liste des instituts et enseignes qui prennent en alternance dans la région...

Merci d'avance !
 
Re : Pour les alternantes en ile de france

C'est une trés bonne idée, c'est dommage que personne ne réponde. Pour ma part, je peux te dire que Body Minute recherche beaucoup que ça soit en franchise ou la maison mère. Tu as Yves Rocher également tu peux essayer Sephora Institut c'est tout nouveau et je pense qu'ils seraient sucepticle de prendre des Bp. Marrionnaud prend bcp également et les petits institut de quartier mais je te conseille de te déplacer toi même, ça ne sert à rien de leur envoyer une lettre avc cv et tt le tralala ils le jetteront. Bonne recherche.
 
Re : Pour les alternantes en ile de france

Salut les filles,

Je suis inscrite en cap esthétique pour la rentrée 2011 mais je cherche un employeur et pour l'instant c'est TRES calme.

Vu que le bp se fait en alternance, j'aurais voulu savoir pour celles qui sont en ile de france, dans quelle entreprise vous travaillez?

Ca me donnerait une liste des instituts et enseignes qui prennent en alternance dans la région...

Merci d'avance !


coucou !!
je n'habite pas vers Paris mais tu peux postuler :
- Esthetic Center (je suis en 2ème année de BP dans l'un de ces centres vers Bordeaux)
- Citron Vert (je sais pas si ça existe par chez toi :S )
- Body Minute
- Marionnaud
- Yves Rocher
- Beauty Success

bon courage à toi ;)
 
Re : Pour les alternantes en ile de france

Salut les filles,

Je suis inscrite en cap esthétique pour la rentrée 2011 mais je cherche un employeur et pour l'instant c'est TRES calme.
Vu que le bp se fait en alternance, j'aurais voulu savoir pour celles qui sont en ile de france, dans quelle entreprise vous travaillez?
Ca me donnerait une liste des instituts et enseignes qui prennent en alternance dans la région...
Merci d'avance !

Effectivement, très bonne idée !
Interessée d'avoir des réponses pour mon fils qui cherche aussi pour un CAP ...
Pour l'instant, on lui répond "pas de débutant ... et encore moins un garçon" : pas cool !
Merci pour lui ! ;-)
 
Re : Pour les alternantes en ile de france

c'est vraie que c'est rare les garçons mais n'empeche dans mon école il y avait un garcon mais il avait passer son cap en initiale pas en alternance. Mais bon qu'il essai de preparer le cap en candidat libre c'est faisble.
 
Re : Pour les alternantes en ile de france

c'est vraie que c'est rare les garçons mais n'empeche dans mon école il y avait un garcon mais il avait passer son cap en initiale pas en alternance. Mais bon qu'il essai de preparer le cap en candidat libre c'est faisble.

On a trouvé un CFA, mais il faut un patron ; trop compliqué en candidat libre, et pas assez encadré ! ;-)
Est-ce que tu te rappelles où le garçon de ta classe a fait ses stages stp ? (et c'était quelle école ? )

Merci de l'aide !
 
Re : Pour les alternantes en ile de france

On a trouvé un CFA, mais il faut un patron ; trop compliqué en candidat libre, et pas assez encadré ! ;-)
Est-ce que tu te rappelles où le garçon de ta classe a fait ses stages stp ? (et c'était quelle école ? )

Merci de l'aide !
. Demande à son cfa si ils ne peuvent pas l'aider à trouver un employeur parce que c'est un peu leur rôle. En effet au début il te laisse chercher seul mais si tu ne trouve pas il t'aide à chercher tu as certaines école qui vous trouve un employeur contre un peu d'argent mais c'est fait à la douce et je trouve ça immoral pour ma part. Le mieux c'est de se déplacer dans des chaînes tels que Body minut, espace épila enfin tout le tralala. Si ils ne veulent pas qu'il insiste en proposant une période d'essai sous forme de stage pour leur montrer à quel point il est motivé.
 
Re : Pour les alternantes en ile de france

ahhh enfin des réponses ça fait plaisir :)

merci celine33 je vais appeller esthétique center et citron vert pour voir...
 
Re : Pour les alternantes en ile de france

au niveau des chaines pas trop de réponses...auriez vous des adresses de petits instituts indépendants?? merciii
 
Re : Pour les alternantes en ile de france

Moi aussi je cherche un patron en bp pour Septembre... Dans toute l'ile de france, je vais surement d'abord chercher des écoles et après leur demander de m'aider parce que déja que je n'habite pas sur place encore, il faudra que je trouve patron+ école+ logement :D ca va être dur dur je le sens
 
Re : Pour les alternantes en ile de france

Moi j'étais à l'ecole régine ferrere et ils nous proposez de nous trouver un patron en peu de temps pour 200 euros et si ils ne te trouve pas de patron ils te remboursent tes sous. Apres moi j'etais pas d'accord avec ce principe mais la je regrette un peu j'ai pris une année sabatique parce que j'avais pas trouver alrs que les autres filles (en donnant les sous ) on pu trouver mais ça revient du piston tout de même. Bref si vous voulez leur numero faite moi signe l'ecole est sur Paris.
 
Re : Pour les alternantes en ile de france

Oui j'suis pas vraiment pour non plus, je ne vais pas lâcher 200e pour trouver un patron, même si moi aussi je devrais être en bp déja cette année et que je n'ai rien trouvé.
 
Re : Pour les alternantes en ile de france

tout à fait et continue à chercher tu trouveras surement, je pense qu c'est vraiment immoral de payer pour trouver un patron et pourquoi payer pour trouver du travail...bref c'est honteux
 
Vous etes ou en ile de france ? Moi je suis vers Versailles chez Yves Rocher. Mais meme si tu veut postuler dans les chaines, generalement ce sont des franchise donc il faut que tu te deplace dans chaque institut moi c'est ce que j'ai fait & j'ai trouvé en alternance pour mon CAP et mon BP ! Mais je t'avoue que pour le CAP j'ai ENORMEMENT galerer !!!!
 
moi mon ecole ont pleins dadresse si tu trouve pas d'employeur je suis au L'IFPM perso yves rocher cest bien mais jai des copine qui fon 45h elles sont épuisées body minute cest a la chaine aussi aprés tu peux tombé sur des bons instituts a toi de voir moi je suis chez 1 particulier et cest bien mieu mais aprés tu as des avantages dans les chaines voila tout
 
Après sa ne veut rien dire, meme dans les instituts independant sa peut mal ce passer (moi c'etait le cas pour mon CAP) . Tout depend des patronnes.. J'espere que vous avez trouver !!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
BP esthétique, cosmétique, parfumerie 0

Ca peut vous intéresser:

Haut