premier bilan gel color OPI + besoin de votre aide

M

magali34

Guest
Coucou à tous !

Je relance un nouveau post afin de vous présenter un petit bilan après quelques semaines d'essais des vernis gel OPI.

J'ai pas mal participé et lu les post ici des vernis semi permanents et je me suis dirigée vers OPI qui certes me paraissait un peu plus couteux que d'autres marques dont on parle ici mais qui, sur le net n'avait que des compliments (articles bonne pub). Je me suis dis, vu que je veux être sûre des prestations que je propose que je préfère partir avec une marque sûre.

J'ai fait pas mal d'essais la plupart sur ongles courts ou mi longs on va dire lol et je pensais avoir un soucis de bordure du bout de l'ongle car certains se décollaient au bout de quelques jours (comme un autocollant ou un stick). Sur mes ongles à moi, au bout de quelques jours le bord de mon ongle à force de bosser taper à l'ordi etc. s'abimait (ça ne se voyait pas mais le bord où la couleur était scellée devenait blanc) et quelques temps après hop ça commence à se décoller. Au final j'ai mieux bordés le bord de mes ongles et pourtant toujours pareil, le vernis s'abime vite au bord, ou pour un essai ça se décollait tout seul ... Je suis pourtant le protocole à la lettre. :hammer: Peut-être que ces vernis gel ne sont pas fait pour les gens qui travaillent trop ?? :w00t1:

J'aimerais donc avoir les avis de ceux qui utilisent ces vernis gel color d'OPI savoir si au départ vous avez galéré pareil, quelle est la durée moyenne de tenue sur vos clientes, pour moi le plus long a été 10 jours avec 2 ongles tout de même légèrement abîmés, je trouve qu'on est loin des 3 semaines et je me dis qu'il y a surement un truc que j'ai zappé... :hammer:

En ce qui concerne les plus, car il y'en a plein :wub: d'où ma motivation intense à trouver la solution au problème ! Les couleurs sont vraiment magnifiques, j'ai hâte de pouvoir proposer la presta rentrer dans mes frais et en acheter d'autres ! Les couleurs sont super faciles à appliquer très lisses et on peut passer repasser c'est vraiment super !! La brillance est géniale, le résultat est vraiment très beau et pro ! juste que ça ne dure pas aussi longtemps que prévu ... re :hammer:

J'espère que ce post aidera d'autres personnes qui rencontrent peut être le même soucis. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et partager, j'aimerais trouver la solution, et ne pas en arriver à me dire que le soucis vient de la marque (je ne doute pas encore mais il va me falloir vite trouver le truc!!!).

Bonne fin d'après-midi à tous :dlaugh::dlaugh::dlaugh:
 
Bonjour Magalie,

Je travaille depuis quelques temps avec OPI. Tu utilises les gels soak off (en pot), ou bien les nouveaux gels color (sous forme de vernis). Les deux protocoles sont différents, ainsi je pourrais peut être t'aider à trouver la solution.
 
ce sont les vernis gel qui se présentent comme des vernis traditionnels ;) en espérant avoir un peu d'aide !! Merci et bonne soirée ;)
 
Coucou je me permet juste car j utilisé des soak off j'adore complètement le principe et je voulais savoir si en tant que particulier on peut acheter les opi car je n'en ai pas trouver.
 
A magalie :

OK, ce sont donc les gels color. Il n'y a pas longtps qu'ils sont sortis sur le marché.Pour tout avouer j'en ai acheté qu'1 pour l'instant c'est le Louvre me Louvre me not (très belle couleur d'ailleurs).
J'ai rencontré un commercial de chez OPI qui m'a fait une démo.
Alors pas besoin de dépolir l'ongle, aucune prépa ! génial
Je met tout de même le Bond aid.
Tu appliques une couche de base et tu fais catalyser.
Tu appliques 1 couche de couleur, tu fais catalyser.
Tu appliques une deuxième couche de couleur, et tu fais catalyser.
Tu appliques le top gel color, catalyses, et tu dégraisses.

Bien sur tu bordes bien l'ongle à chaque étape.

Voici plus bas une photo du gel de base, du gel couleur, et du top, pour être sur que l'on parle bien des mêmes produits.

Sinon je n'ai eu aucun problème de décollement, je l'ai utilisé pas mal de fois, et il a tres bien tenu, même sur moi, et je l'ai pas ménagé, j'utilise souvent de l'eau de javel par exemple.
Voila n'hésite pas si tu as d'autres questions.


A françoise :

Je ne sais pas si tu peux en commander en tant que particulier, moi je fais appel à un commercial de la marque, mais je dois fournir un Siret.

Bonne continuation à toutes
 

Pièces jointes

  • GelColorOPI01.jpg
    GelColorOPI01.jpg
    50.9 KB · Affichages: 963
Les ongles en or du 16 a dit:
A magalie :

OK, ce sont donc les gels color. Il n'y a pas longtps qu'ils sont sortis sur le marché.Pour tout avouer j'en ai acheté qu'1 pour l'instant c'est le Louvre me Louvre me not (très belle couleur d'ailleurs).
J'ai rencontré un commercial de chez OPI qui m'a fait une démo.
Alors pas besoin de dépolir l'ongle, aucune prépa ! génial
Je met tout de même le Bond aid.
Tu appliques une couche de base et tu fais catalyser.
Tu appliques 1 couche de couleur, tu fais catalyser.
Tu appliques une deuxième couche de couleur, et tu fais catalyser.
Tu appliques le top gel color, catalyses, et tu dégraisses.

Bien sur tu bordes bien l'ongle à chaque étape.

Voici plus bas une photo du gel de base, du gel couleur, et du top, pour être sur que l'on parle bien des mêmes produits.

Sinon je n'ai eu aucun problème de décollement, je l'ai utilisé pas mal de fois, et il a tres bien tenu, même sur moi, et je l'ai pas ménagé, j'utilise souvent de l'eau de javel par exemple.
Voila n'hésite pas si tu as d'autres questions.

A françoise :

Je ne sais pas si tu peux en commander en tant que particulier, moi je fais appel à un commercial de la marque, mais je dois fournir un Siret.

Bonne continuation à toutes

Merci pour ta réponse ! Les produits ont l'air top tu m'a donner envie de me poser et faire une pose lol. Bisous
 
Merci de ta réponse ;) Ben c'est exactement le protocole que je suis et je rencontre pas mal de soucis de décollements ... Je fais super attention à bien border, je fais des couches le plus que possible fines, je passe aussi le bond aid, bref à la lettre ... Le max en tenue que j'ai eu c'est 10 jours, je ne comprends pas d'où vient le soucis ...

Je vais voir si c'est possible qu'un commercial passe chez moi pour me faire une démo car je ne comprends pas ce que je rate ... Dans certains commentaires on m'a conseillé de dépolir un peu que sur certains ongles ça n'adhère pas correctement, tu as eu de la chance en tout cas jusque là lol !!!

Ca a tenu combien de temps tes poses en moyenne ??

Merci !!!
 
Ah oui je ne vois pas alors d'ou ca peut venir... Ca tiens bien 3 semaines facilement, voir plus, apres je l'enlève car la démarcation ne fait pas jolie. Essaie de voir effectivement si tu ne peux pas avoir l'aide d'un commercial, pour essayer de trouver d'ou ca peut venir.

Mais courage !! tiens bon, je suis sur que tu trouveras la solution à ton problème ;)
 
Oui je l'espère !! mais apparemment je suis pas la seule qui rencontre des soucis de ce genre, j'espère trouver rapidement car les jours défilent et vu que les tests sont longs pour le coup c'est la galère ...

Merci et bonne journée ;)
 
Bonjour , sa m'intéresse , savez-vous si on a des tarifs pro ? Parce que le prix est quand même pas mal élevé je trouve ... Bon après c'est Opi quoi :)
 
Magali, j'ai rép à ton mp d'hier, gros bisous à toi
Je pensais: ta lampe uv catalyse correctement?

Pareil que les filles, zéro pb de tenue

Pour les professionnelles: nous sommes revendeurs OPI et pouvons vous envoyer un catalogue par mail avec les renseignements sur les gels color.
Les professionnelles bénéficient du tarif pro OPI France.

Bonne soirée à toutes.
 
Alexia, vu le nombre de poses ce n'est pas cher, attention certains vernis sont moins chers mais à voir la contenance, les OPI tu as 15 ml et c'est très fluide donc beaucoup de poses réalisable.

Merci FBI oui j'ai vu ta réponse te répond juste après;) merci beaucoup pour ton aide, je continue à m'entrainer, je vois les mêmes soucis dans toutes les marques, je pense que celles qui n'ont pas l'habitude de faire les faux ongles en effet n'ont pas la même facilité donc entrainement entrainement !! En tout cas je continue et on verra bien ! J'aurais espérer avoir peut être une démo à l'institut mais je crois que la commerciale n'est pas que sur Montpel ? je n'ai pas de réponse, j'aurai du demander avant d'acheter les produits peut être lol !!

Allez bonne soirée les filles ;) bizzzzzz
 
magali34 a dit:
Alexia, vu le nombre de poses ce n'est pas cher, attention certains vernis sont moins chers mais à voir la contenance, les OPI tu as 15 ml et c'est très fluide donc beaucoup de poses réalisable.

Merci FBI oui j'ai vu ta réponse te répond juste après;) merci beaucoup pour ton aide, je continue à m'entrainer, je vois les mêmes soucis dans toutes les marques, je pense que celles qui n'ont pas l'habitude de faire les faux ongles en effet n'ont pas la même facilité donc entrainement entrainement !! En tout cas je continue et on verra bien ! J'aurais espérer avoir peut être une démo à l'institut mais je crois que la commerciale n'est pas que sur Montpel ? je n'ai pas de réponse, j'aurai du demander avant d'acheter les produits peut être lol !!

Allez bonne soirée les filles ;) bizzzzzz

Oui c'est vrai tu as raison ! À voir :)
 
Oui il faut voir, moi j'ai préféré partir avec une marque "sure" où on t'aide si tu as des soucis, c'est le cas d'ailleurs car je galère un peu là mais bon faut que je pratique car je n'ai jamais fait de faux ongles donc habituée qu'aux vernis classiques. Sinon comme dit couleurs superbes, faciles à appliquer, faut juset trouver le truc après je pense que ça roulera !! j'espère bientôt pouvoir parler d'une très longue durée de la tenue !!!
 
magali34 a dit:
Oui il faut voir, moi j'ai préféré partir avec une marque "sure" où on t'aide si tu as des soucis, c'est le cas d'ailleurs car je galère un peu là mais bon faut que je pratique car je n'ai jamais fait de faux ongles donc habituée qu'aux vernis classiques. Sinon comme dit couleurs superbes, faciles à appliquer, faut juset trouver le truc après je pense que ça roulera !! j'espère bientôt pouvoir parler d'une très longue durée de la tenue !!!

Et puis l'avantage c'est que sa ta cliente adore Opi et qu'elle a les vernis , et qu'un jour elle a du retard sur sa dépose et bien elle peut se mettre du vernis basique Opi par dessus ! Et sa j'aime beaucoup le concept !!
 
mettre du vernis par dessus le gel ?? je n'en ai pas entendu parler, tu peux m'expliquer mieux ? merci ;)
 
l'avantage chez OPI c'est que si ta cliente le souhaite, elle peut acheter le vernis classique de la même couleur que le gel color que tu lui a appliqué car lorsque l'ongle repousse et que l'on voit la démarcation de la repousse, elle peut s'appliquer une couche de vernis et comme le gel est très fin, ça comble la démarcation et ça lui permet de tenir un peu plus longtemps avant de remettre du gel color
les gels color ont les mêmes pigments que les vernis, donc aucune différence si la cliente applique le vernis assorti et ça fait une vente pour la technicienne en complément
par ex, j'ai bcp de clientes qui portent très souvent la même teinte, donc elles achètent systématiquement le vernis assorti, ça vaut le coup pour elles
 
ahhh ben je savais pas du tout je débarque.. J'aurais vraiment du faire venir une commerciale chez moi !!! lol !!! ça s'invente pas en même temps, je savais que les teintes et les noms restaient les mêmes mais je ne pensais pas qu'un vernis adhérait par dessus. Et donc on met juste une couche de vernis normal dessus qui seche plus longtemps j'imagine et c'est good ?

bon super en tout cas, vivement que je trouve la technique zéro défaut lol tout ça me parait bien parfait !!!

bizzzz miss et merci ;) dommage que tu sois pas si près tu serais venu me montrer tout ça !!!
 
Je précise que ca marche sur n'importe quel vernis permanent avec n'importe quel vernis classique!

L'avantage aussi, c'est qu'on peut changer de couleur le temps d'une soirée ou d'un evenement!
Tu peux mettre 1 ou 2 couches de vernis basique dessus d'une autre couleur (mais + foncée, je pense que c'est mieux quand meme).
Quand tu veux retirer ta couche de vernis classique : un coup de dissolvant classique (sans acétone, précision de FBI!^^) et op! la couleur permanente réapparait!

Donc c'est top!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut