Lissage Brésilien Premier LB:Mon lissage Kerabest(photos)m

Nini-PAssions

Membre Populaire
Coucou les foforettes!
A la quête de la chevelure de rêve avec ma touf raplaplat je me lance dans la folle course des lissages bresiliens pour soigner ma tignasse sèche et martyrisée à coup de fer à lisser.
Je me décide donc à tenter un des lissages essayé sur ce forum pour trouver le serum du bonheur.
Premier essai donc;Kerabest Cacao descriptif du site vendeur :
"Le lissage Kerabest cacao par comparaison à plusieurs marques est excellent,niveau lissage,hydratation,et brillance des cheveux"
Je l'ai donc commandé pour à peu pres 38 euros frais de port compris avec le ptit shampoo.
Livraison extra rapide rien à redire.
Il est conseillé de se servir ,donc à prevoir pour celles qui seront tentées,de gants,d'un pinceau,d'un peigne,sèche cheveux,fer à lisser,un peu de patience.Bon j'avoue que les gants je ne m'en suis pas servie (a pas ca dans mon placard à bordel)heureusement je n'ai pas la peau extra fragile donc j'ai soigné le symptome "main de vielle" avec une bonne crème hydratante mais prenez des gants!
Mèche test efféctuée ,j'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi.
L'application est assez simple,seule (peut etre plus pratique avec quelqu'un évidemment) .Pensez à bien aérer ca pique fort les yeux et le nez quand on est sensible.
Mon ressenti:Je précise que j'attends le résultat décisif après shampouing que je ferai mercredi pour visualiser la magie opérée au séchage et ainsi poser un avis presque final sur mon expérience.
En attendant je continue de passer au fer(à lisser pas à repasser ;)) ,je ne remarque pour l'instant pas vraiment de grand changement,un léger coté doux quand passés au lisseur et un chouille plus lisse que d'hab mais ils sont deja de nature assez docile au lissage ;pour l'instant j'attends de voir.
Je ne manquerai pas de rajouter les photos après shamp. je ne vous en mets pas de comme je suis coiffée d'habitude puisque celles du passage des plaques sont comme celles de mon lissage d'habitude et donc de ma coiffure traditionnelle.​
(je m'excuse d'avance pour l'étendage à chaussettes)​
  • Photo 1: photo séchage air libre dos
  • Photo 2: photo séchage air libre profil
  • Photo3:Apres Lb et passage plaque dos
  • Photo 4: Apres Lb et passage des plaques profil
  • Photo 5: Apres Lb et passage des plaques profil
photo séchage air dos.JPG
photo séchage air profil.jpg
apres LB dos.jpg
apres Lb profil droit.jpg
apres LB profil gauche.jpg
 
Coucou nini passions
Dis moi, il était comment le résultat de ta mèche test ?
Merci
 
Saabb comment ca il était comment?en fait j'ai pas eu d'effet cheewing gum que j'ai vu sur des post de lissage (pas avec cette marque mais bon on sait jamais j'avais peur lol) quand j'ai vu que tout avait l'air de bien aller j'ai fais la totale ET HOP!je sais pas si je reponds bien à ta question...:(
SofiaL Mes premieres impressions comme je le dis je cherche surtout du soin et moins de touff au sechage;pour l'instant un léger coté doux comparé à d'habitude mais rien de transcendant,(apres mon apres shamp de d'habitude j'ai ce resultat aussi) et un chouille plus raide que d'habitude mais bon j'ai les cheveux assez docile pour le lissage .alors j'attends encore de voir une réélle différence.
 
Ah ok ! Je pensais que tu avais rincé la mèche test, c'est pour ça que je te demandais quel résultat tu avais eu ! Lol
 
ah non j'ai suivi le proto je me suis dis qu'à partir du moment ou je l'ai sséché et lissé il ne peut plus rien se passer...n'est ce paaaaaaaaaaaaaas????????????mdrr
 
Coucou ma nini !! Ils ont l'air un peu gras sur le dessus :( et tes pointes ont l'air d'avoir morflé tu comptes couper ??

J'ai hâte de voir ce que ça va donner après ton shampoo !
 
Nini-PAssions a dit:
ah non j'ai suivi le proto je me suis dis qu'à partir du moment ou je l'ai sséché et lissé il ne peut plus rien se passer...n'est ce paaaaaaaaaaaaaas????????????mdrr

Oui, t'inquiète pas tu risques rien lol
Et le vrai résultat c'est quand tu feras ton shampooing ! La kératine sera absorbée par tes cheveux au fil des jours ! Penses bien a repasser les plaques en cas d'humidité !!
 
coucou!!!!voui j'ai cette impression aussi j'attendais qu'on me fasse la remarque!bien vu l'aveugle!en meme temps je sais pas si cest sensé etre attenuée par l'effet d'un lissage d'habitude je les lave tous les deux jours max parce que sinon gras gras et la dernier lavage vendredi...et mes pointes oui je vais les couper !elles sont tout le temps mortes à chaque fois que je vais chez le coiffeur j'ai le droit à ::"mmmm faut faire des soins" bah oui mais j'en fais...:( et marre de les couper tout le temps!
 
Nini-PAssions a dit:
coucou!!!!voui j'ai cette impression aussi j'attendais qu'on me fasse la remarque!bien vu l'aveugle!en meme temps je sais pas si cest sensé etre attenuée par l'effet d'un lissage d'habitude je les lave tous les deux jours max parce que sinon gras gras et la dernier lavage vendredi...et mes pointes oui je vais les couper !elles sont tout le temps mortes à chaque fois que je vais chez le coiffeur j'ai le droit à ::"mmmm faut faire des soins" bah oui mais j'en fais...:( et marre de les couper tout le temps!

T as fait un shampoo vendredi et ton lb quand ? En faite comme vers les pointes t as pas beaucoup de masse ça ressort plus le côté abîmé je trouve mais tu verras après le shampoo le résultat final !

Moi aussi regraisse trop vite !!! Mais ça change rien je les lavais quand même tous les jours avant le lb ! ^^
 
Nini-PAssions a dit:
mon lb dimanche.
oui cest ce que je dis pas beaucoup de cheveux alors des que c'est abimé:BIM!

Non mais en haut ça va c est juste le bout et je pense que c'est la coupe en v qui fait ça ! ;-) (pour le côté peu de masse je parle)
 
non mais vas y dis le que j'ai une coupe de merde :fuck: mdrrrr
demain j'ai un entretien dans un maroquinerie je vais fouttre ma cagoule
 
Nini-PAssions a dit:
non mais vas y dis le que j'ai une coupe de merde :fuck: mdrrrr
demain j'ai un entretien dans un maroquinerie je vais fouttre ma cagoule

Ha ha nooon ma nini je dis pas ça ! Mais quand on n a pas de masse les dégradés même si joli ça fait fin aux pointes ! J avais aussi ça quand ils
Étaient longs ! Mtn avec mon carré plus de problèmes ! :p

Naaan fous pas ta cagoule ! Sauf si tu laves pas tes cheveux ! :p
 
Nini si il te reste du lb remet en un peu sur les pointes ! Parce que j'ai l'impression que tes pointes ont tout bu lol et tu auras moins a couper !! Et vu que tu as les cheveux fins évite les plaques a 230, passe les a 190 c'est suffisant ! ;)
 
Poupettah je sais tu sais bien je rigole !jaime plus ma coupe queue de rat t'facon je reste jamais bien longtemps avce la meme coupe et celle la j'ai l'impression que ca fait un siecle!lol!demain j'irai en mode queue de cheval de secretaire ;) ni vu ni connu je t'embrouille !
Saabb j'ai tout buuuuuuuuuuu :( mais alors TOUT!une vraie assoiffée vous auriez prit peur!ouii j'essaye de mettre le moins possible mon lissage trop fort mais j'avoue que quand je bossais j'avais l'impression de gagner du temps à me les cramer faut que j'y aille MOLO MOLO!
 
Hello vi. Sa y est tu t'es lancé :)

Bravo pour ton lissage,
Je te conseil de ne pas trop insisté sur les plaques ne depasse pas 200d car tes longueurs on l'air fragile. Ensuite tu as deja des beaux cheveux de base je trouve juste legerement ondulé.
Tu veux pas changer de coupe :p laisse tout pousser et change non? Lol C'est mon avis hein mais les longueurs sont bcp trop effilé.
Puis il faudra couper un peu les pointes aussi :)

Voilaa
Hate d etre au sh qui mousse.
 
coucou!!!
beau resultat!!!! hate de voir le resultat;)
je rejoins yna pour dire aussi que tu avais deja de beaux cheveux lisse un peu abimé effectivement mais le lb va bien te les soigner en tout cas c'est sur !!
a plus....
 
Yna merci yna!et voui une nouvelle victime des LB...;)
bon c'est mon tout premier je suis encore une grande novice!
Oui j'ai pas à me plaindre de mes cheveux mais t'a raison faut que j'arrete d'efiler mais j'essaye de tricher pour gagner un léger volume tout en restant dans du lisse.Tu me conseillerais quoi comme coupe vas y lache toi?mdr
shamp ce soir je posterai une photo!
nanime merci nanime j'espere que je vais reussir à les soigner!!c'est sur que le coté lisse j'ai rien à dire à la base à part ces saletées de frisotis j'ai pas à me plaindre.je trouverai bien ce qui ira le mieux à mes cheveux tot ou tard !la guerre aux cheveux abimés est lancée!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut