Prendre soin de ses cheveux sous roaccutane

Louchka

Membre Actif
Bonjour les filles,
j'ouvre ce post pour connaître les expériences de celles qui auraient été sous roaccutane.
Comment avez-vous pris soin de vos cheveux?
Quelles sont vos astuces pour les entretenir sous ce médicament ?

Pour ma part je fais des bains d'huile (argan) et j'utilise le masque Danish Wonder (que j'adore) alterné avec un masque d'Osmo mais depuis la prise de ce traitement mes cheveux ont bien changé, ils sont devenu secs, ternes et vraiment pas très beau (même si je vois bien que les masques leur font un très grand bien et évite qu'ils se dessèchent de trop). De plus,je les ai coupés au début du traitement et 3 mois après pour éviter les fourches.

Alors si vous aussi vous avez été sous ce médicament ou si vous avez des astuces et conseils à me donner, je suis preneuse.
J'espère que ce post pourra servir à d'autres dans ce cas :)

Bonne journée !
 
Coucou alors moi je suis sous roaccutane ( d’ailleurs j'ai bientôt fini mon traitement ouf )
Mon dermato ma dit que sa fessait rien au cheveux alors après je ne sais pas ( j'en perd pas mal quand même je sais pas si c'est a cause du traitement ou autres enfin bref )

Sinon je prend shampoing et après shampoing sans silicone dedans
je fait un masque bio 1 fois par semaine
Et j'utilise aussi dès fois de l'huile de ricin et lait de coco

dit moi le médicament te fait des effets a tes cheveux toi ?
 
Coucou alors moi je suis sous roaccutane ( d’ailleurs j'ai bientôt fini mon traitement ouf )
Mon dermato ma dit que sa fessait rien au cheveux alors après je ne sais pas ( j'en perd pas mal quand même je sais pas si c'est a cause du traitement ou autres enfin bref )

Sinon je prend shampoing et après shampoing sans silicone dedans
je fait un masque bio 1 fois par semaine
Et j'utilise aussi dès fois de l'huile de ricin et lait de coco

dit moi le médicament te fait des effets a tes cheveux toi ?
Merci pour ta réponse et tes conseils!
Tu dois être contente d'avoir bientôt fini :).
Oui, je vois quand même une différence depuis roaccutane, les cheveux sont bien plus secs et du coup ils s'emmêle beaucoup et sont ternes. Le cuir chevelu est très secs aussi et à tendance à peler.
Et pourtant je ne fais qu'un shampooing par semaine avec de nombreux soins.
 
De rien :) oh oui trop contente j’arrête le 28 ^^ j'en peu plus je crois que je perd un peu de cheveux moi a cause du traitement donc j'ai hâte d’arrêter pour allez au coiffeur et couper un peu pour qu'ils soit plus beau :)

sa fait combien de temps que tu suit le traitement ?
 
De rien :) oh oui trop contente j’arrête le 28 ^^ j'en peu plus je crois que je perd un peu de cheveux moi a cause du traitement donc j'ai hâte d’arrêter pour allez au coiffeur et couper un peu pour qu'ils soit plus beau :)

sa fait combien de temps que tu suit le traitement ?

Ah ba oui là ça va faire du bien à tes cheveux de les couper un peu après roaccutane.
Moi je suis dans mon 5ème mois de traitement et en plus on est passé à 40 grammes, donc la ça assèche bien :s .
Tu es contente des résultats sinon ?
 
A oui 40 grammes c'est beaucoup. moi j'ai été jusqu'à 30 grammes mon maximum :)

et il te reste combien de mois ?

oui assez contente, je n'ai plus aucun boutons, il y a juste quelques marques qui reste mais ça va s'en aller avec le temps :)

le seul truc qui me saoule c'est mes cheveux pour l' instant mais bon :/
 
A oui 40 grammes c'est beaucoup. moi j'ai été jusqu'à 30 grammes mon maximum :)

et il te reste combien de mois ?

oui assez contente, je n'ai plus aucun boutons, il y a juste quelques marques qui reste mais ça va s'en aller avec le temps :)

le seul truc qui me saoule c'est mes cheveux pour l' instant mais bon :/
Pour les mois restant je ne sais pas car je réagis assez lentement c'est pour ça qu'on augmente quand même pas mal, tu vois la au 5ème mois je suis à 40g et j'ai encore une grosse poussée de boutons.
Donc ce n'est pas encore terminée pour ma part, peut-être à la fin de l'été.

Tu dois être contente oui :). Oh ba oui les marques vont partir rapidement avec de bon soin.
Pour les cheveux tu peux essayer une cure de gelée royale ou de pollen j'ai trouvé ça très efficace même sous roaccutane !
 
Patience sa va disparaitre ne t'inquiete pas. Ce medicament est le plus efficace de tous. fais attention l'ete il ne faut pas s'exposer au soleil si tu es sous roaccutane. C'est pour sa que mon mon medecin me lavais prescrit vers septembre-octobre.

a oui merci on peut en trouver ou ? :)
 
Patience sa va disparaitre ne t'inquiete pas. Ce medicament est le plus efficace de tous. fais attention l'ete il ne faut pas s'exposer au soleil si tu es sous roaccutane. C'est pour sa que mon mon medecin me lavais prescrit vers septembre-octobre.

a oui merci on peut en trouver ou ? :)

Oui du coup je n'irai pas au soleil de l'été par contre :(. Mais je préfères avoir une belle peau à la rentrée :)
Dans les magasins bio ou sur internet, il faut prendre la gelée royale pure pour que ce soit efficace (par contre ça a un goût horrible ^^) mais très efficace même en cure de deux-trois semaines.
 
Oh tu va pas pouvoir bronzer :/

D'accord je vais voir si sa peut marcher sur moi alors x') merci de ton aide.
Non je vais me cacher du soleil ^^ je vais mettre de l'autobronzant ^^
Oh ba en principe les gens sont content des résultats de la gelée royale surtout si tu associes ça avec une coupe chez le coiffeur et des soins.
 
Coucou alors moi je suis sous roaccutane ( d’ailleurs j'ai bientôt fini mon traitement ouf )
Mon dermato ma dit que sa fessait rien au cheveux alors après je ne sais pas ( j'en perd pas mal quand même je sais pas si c'est a cause du traitement ou autres enfin bref )

Sinon je prend shampoing et après shampoing sans silicone dedans
je fait un masque bio 1 fois par semaine
Et j'utilise aussi dès fois de l'huile de ricin et lait de coco

dit moi le médicament te fait des effets a tes cheveux toi ?


Coucou, j'ai 32 ans et mes cheveux ont commencé à tomber pendant le traitement, puis de plus, c’était très angoissant...affinement, éclaircissement. Je précise que personne n’est chauve dans ma famille, au contraire.

Dès les premières semaines de prise, j'ai aussi attrapé des taches brunes au visage. Mais malgré mon angoisse inquiétante, ma dermatologue me disait que tous ces effets étaient réversible et allaient disparaître à la fin du traitement!! Honnêtement, m'y connaissant un peu j'avais du mal à la croire mais étant dans le désespoir…Et puis peut-être en avait-elle vu des cas forte de son expérience.

Mes cheveux ne graissaient plus, c'était cool, ensuite mon cuir chevelu devenait sec, puis mes cheveux extrêmement sec, comme de la paille alors que j'ai les cheveux fins, et la suite logique c'est la chute en masse....

3 mois après l’arrêt du traitement, mes cheveux ont continué de tomber énormément, puis un peu moins mais toujours plus que la normale !

J'ai énormément perdu en masse capillaire, mes cheveux sont devenus ternes, secs, cassant, très fragilisé (alors que j'avais de beau cheveux, brillant avec du corps et de la matière).

Le moral à 0, avec de surcroît une dermatologue de mauvaise foi qui refuse de faire le lien avec le roacctuane (elle ne voulait pas en être responsable voyez-vous).

On me diagnostic un Effluvium télogène et une autre Dermatologue de l'Hôpital St Louis m'a dit qu'il fallait être très très patiente pour que les cheveux repoussent correctement (car les follicules pileux sont atteints), et j'ai les cheveux qui repoussent sans gaine...sans racine quoi!

J’ai voulu me débarrassé de 3 boutons, au final, je perds toujours mes cheveux, ils ont changé de texture, sont hyper fins, très clairs, c’est un véritable choc pour moi.Maintenant je suis seule car plus suivie, il n’y à pas vraiment de solution !

Je vous passerais les détails du reste des effets secondaires persistant plus d’un ans après l’arrêt du traitement ( sècheresse oculaire, ,de la peau et des muqueuses, baisse de la vue et port de lunette …).

C’est quand même fou d’attraper tout cela en quelques mois ?
 
Coucou, j'ai 32 ans et mes cheveux ont commencé à tomber pendant le traitement, puis de plus, c’était très angoissant...affinement, éclaircissement. Je précise que personne n’est chauve dans ma famille, au contraire.

Dès les premières semaines de prise, j'ai aussi attrapé des taches brunes au visage. Mais malgré mon angoisse inquiétante, ma dermatologue me disait que tous ces effets étaient réversible et allaient disparaître à la fin du traitement!! Honnêtement, m'y connaissant un peu j'avais du mal à la croire mais étant dans le désespoir…Et puis peut-être en avait-elle vu des cas forte de son expérience.

Mes cheveux ne graissaient plus, c'était cool, ensuite mon cuir chevelu devenait sec, puis mes cheveux extrêmement sec, comme de la paille alors que j'ai les cheveux fins, et la suite logique c'est la chute en masse....

3 mois après l’arrêt du traitement, mes cheveux ont continué de tomber énormément, puis un peu moins mais toujours plus que la normale !

J'ai énormément perdu en masse capillaire, mes cheveux sont devenus ternes, secs, cassant, très fragilisé (alors que j'avais de beau cheveux, brillant avec du corps et de la matière).

Le moral à 0, avec de surcroît une dermatologue de mauvaise foi qui refuse de faire le lien avec le roacctuane (elle ne voulait pas en être responsable voyez-vous).

On me diagnostic un Effluvium télogène et une autre Dermatologue de l'Hôpital St Louis m'a dit qu'il fallait être très très patiente pour que les cheveux repoussent correctement (car les follicules pileux sont atteints), et j'ai les cheveux qui repoussent sans gaine...sans racine quoi!

J’ai voulu me débarrassé de 3 boutons, au final, je perds toujours mes cheveux, ils ont changé de texture, sont hyper fins, très clairs, c’est un véritable choc pour moi.Maintenant je suis seule car plus suivie, il n’y à pas vraiment de solution !

Je vous passerais les détails du reste des effets secondaires persistant plus d’un ans après l’arrêt du traitement ( sècheresse oculaire, ,de la peau et des muqueuses, baisse de la vue et port de lunette …).

C’est quand même fou d’attraper tout cela en quelques mois ?


Coucou, courage à toi. C'est pas facile de voir que l'on perd ses cheveux.. Moi sa fait 1 an bientôt que j'ai arrêter le traitement .. Il en tombe un peu moin qu'avant mais j'en perd toujours beaucoup. En espérant que sa s'arrête un jour. Prend du forcapil ou du cystite b6 sa aide un peu. C'est dangereux quand même ce médicament.. J'ai plus du tout de boutons mais je regrette un peu de l'avoir fait et d'un autre côté je regrette pas mais bon :/
 

Ca peut vous intéresser:

Haut