Prix au mois d'un chat

Fanny2003

Membre récent
Bonjour
Je voudrais adopter un petit chat mais j'aimerais savoir avant de franchir le cap combien coute un chat par mois en nourriture litière et autres. Car je suis en contrat d'apprentissage et ayant eu des animaux dans mon enfance je me sent un peu seule a présent.
Et si vous connaissait des personne donnant des chatons dans le 59 envoyez moi les liens.
Merci
 
Fanny2003 a dit:
Bonjour Je voudrais adopter un petit chat mais j'aimerais savoir avant de franchir le cap combien coute un chat par mois en nourriture litière et autres. Car je suis en contrat d'apprentissage et ayant eu des animaux dans mon enfance je me sent un peu seule a présent. Et si vous connaissait des personne donnant des chatons dans le 59 envoyez moi les liens. Merci
alors moi j'en ai 3, c'est le 1 er mois que ça coute chère, acheter la caisse, les jouets, vaccin et maintenant la puce est obligatoire
Chez mon veto vaccin + puce + sterilisation 150 euros

Apres niveau litiere je dois en avoir pour 20 euros / mois sachant que je change tous les 2 jours et que j'ai 3 chats
4 x 10 L / mois
Et croquettes dans les 20 euros toujours pour les 3
Je ne donne pas de paté par contre
 
Merci beaucoup donc si j'en prend un j'en aurais pour a peu pres 40€ pars mois
 
euh alors, déjà, la loie exige d'adopter un chat identifié par puce électronique et un certificat de bonne santé daté de - de 5 jours avant le don ou l'achat. a faire par le proprio de la mère, qu'il te le donne ou non. si il te fais participer compte environ 60 euros.

ensuite, l'idéal est de le faire vacciner 2 injections a 1 mois d'intervalle et de le dépister des virus du sida des chats et de la leucose, cela te permets d'adapter le vaccin;
et le premier vaccin se fait en général avec la puce électronique donc 90 euros pour la puce et VCC prise de sang et le test et la fois suivante juste le vaccin compte 50 euros.
ensuite il faut les vermifuger tout les mois jusqu'a 6 mois, puis 2 ou 4 fois par an celon si il sort ou pas , compte environ 7 euros par vermifuge complet trouvé chez ton véto.

il faut lui mettre de l'antipuce tout les mois a vie qu'il sorte ou non, la je te conseille de prendre des pipettes que tu trouve par boites de 6 sa reviens moins cher. > voila pour les soins,

ensuite: a 6 mois, la stérilisation femelle compte 120 euros male compte 80 euros.
une fois tout sa fait tu est tranquille niveaux gros tarifs!

compte en plus > bac a litiere, pelle, gamelle, substrat de litiere, jouets> une balle , un jouet a plume et un carton suffit amplement,

pour les croquettes, je te conseille encore une fois de prendre des croquettes que tu trouveras chez ton véto, peut être plus chère a l'achat, (encore quoique) mais niveau qualité prix tu est au top du top, tu en donne moins, le chat n'a pas faim, perds bien moins ses poils, fais des petits caca( donc économies de litières) et ils ne sentent pas, et niveau santé rallongement de l’espérance de vie en bonne santé.

voila je crois n'avoir rien oublié, les tarifs sont une idée cela varie selon les vétos et les régions.

si ta des questions je suis la
 
40 euros c bon, sauf pour les premiers mois, sa va être chaud, mais après pense a mettre de coté au cas ou il tombe malade, ou se casse une patte car la sa monte vite les prix et et sa serais dommage de le faire euthanasier ou le laisser souffrir par manque de moyens financier. apres les vetos font des facilités de paiements.

tu peux prendre une super mutuelle qui te rembourse tout sa aussi, faut voir c interessant!!!
 
cerise29 a dit:
euh alors, déjà, la loie exige d'adopter un chat identifié par puce électronique et un certificat de bonne santé daté de - de 5 jours avant le don ou l'achat. a faire par le proprio de la mère, qu'il te le donne ou non. si il te fais participer compte environ 60 euros. ensuite, l'idéal est de le faire vacciner 2 injections a 1 mois d'intervalle et de le dépister des virus du sida des chats et de la leucose, cela te permets d'adapter le vaccin; et le premier vaccin se fait en général avec la puce électronique donc 90 euros pour la puce et VCC prise de sang et le test et la fois suivante juste le vaccin compte 50 euros. ensuite il faut les vermifuger tout les mois jusqu'a 6 mois, puis 2 ou 4 fois par an celon si il sort ou pas , compte environ 7 euros par vermifuge complet trouvé chez ton véto. il faut lui mettre de l'antipuce tout les mois a vie qu'il sorte ou non, la je te conseille de prendre des pipettes que tu trouve par boites de 6 sa reviens moins cher. > voila pour les soins, ensuite: a 6 mois, la stérilisation femelle compte 120 euros male compte 80 euros. une fois tout sa fait tu est tranquille niveaux gros tarifs! compte en plus > bac a litiere, pelle, gamelle, substrat de litiere, jouets> une balle , un jouet a plume et un carton suffit amplement, pour les croquettes, je te conseille encore une fois de prendre des croquettes que tu trouveras chez ton véto, peut être plus chère a l'achat, (encore quoique) mais niveau qualité prix tu est au top du top, tu en donne moins, le chat n'a pas faim, perds bien moins ses poils, fais des petits caca( donc économies de litières) et ils ne sentent pas, et niveau santé rallongement de l’espérance de vie en bonne santé. voila je crois n'avoir rien oublié, les tarifs sont une idée cela varie selon les vétos et les régions. si ta des questions je suis la
punaise la sterilisation est chero chez toi ici male 50 euro, femelle 70 je crois Apres faut pas se leurrer, les gens qui prennent des chats c'est souvent par des connaissance ou sur le bon coin par exemple et dans ce cas ils ne sont pas pucés ni rien
 
L'anti puce est cancérigène pour les chats et hyper nocifs et hors de prix, vaut mieux se faire son anti puce maison..
Pareil pour les vaccins mes vétos disent de le faire tous les ans alors que le produit est actif 2 ou 3 ans et pareil c'est mauvais pour le chat, sinon oui tu comptes stérilisation et les premiers vaccins à un mois d'intervalle au début et la puce et dépistage, et la litière il y en a une avec des cristaux blancs elle se change toutes les 3 semaines 1 mois elle est super et hyper économique, enfin t'enlève juste les cacas mais les pipis c'est toutes les 3 semaines, c'est blanc et bleu souvent
 
Moi je traite mes chats pour les.puce avec un spray a lui mettre partout a rebrousse poil et je trouve ça beaucoup plus économique il coûte dans les 13 euros et j'y ai passé deux fois chacun de mes chats ( 6 traitement en tout ) et il m'en reste encore plus de la moitier ! Et vu qu'ils ne sortent pas ils n'en ont pas de nouvelles.
 
les prix, faut foir si c tout compris, ou non, moi je parle anaesthésie surveillance du reveille chirurgies médoc et soins post opé, si les gens te donne juste le prix de la chir c normale, apres 70 euros la femelle ouah c plus du discount la.... ils doivent faire des economies ailleurs ou operer a la chaine.

Quand au antis puce cancérigène je ne reviendrais pas dessus c bien connus c pour cela que on les prescris, pour que tout les chats tombent malade et que nous nous en mettons pleins les fouilles....
 
cerise29 a dit:
les prix, faut foir si c tout compris, ou non, moi je parle anaesthésie surveillance du reveille chirurgies médoc et soins post opé, si les gens te donne juste le prix de la chir c normale, apres 70 euros la femelle ouah c plus du discount la.... ils doivent faire des economies ailleurs ou operer a la chaine. Quand au antis puce cancérigène je ne reviendrais pas dessus c bien connus c pour cela que on les prescris, pour que tout les chats tombent malade et que nous nous en mettons pleins les fouilles....
bah ecoute j'ai fait castré mon chat debut du mois, 50 euro tout compris ..
 
Quand aux croquettes j'ai 3 chats et j'achète les énormes paquets de crquettes Frieskies a 11 euros et ça me fais le mois :) plus des petits sachets de pâtée pour la gourmandise une fois par mois et voila :)
 
Pareil j'ai fais castrer mes chats et 50 euros le mâle et 100 euros la femelle et c'est pas du discount .. très bonne prise en charge et suivi après opération donc ...
 
les prix, faut foir si c tout compris, ou non, moi je parle anaesthésie surveillance du reveille chirurgies médoc et soins post opé, si les gens te donne juste le prix de la chir c normale, apres 70 euros la femelle ouah c plus du discount la.... ils doivent faire des economies ailleurs ou operer a la chaine.

Quand au antis puce cancérigène je ne reviendrais pas dessus c bien connus c pour cela que on les prescris, pour que tout les chats tombent malade et que nous nous en mettons pleins les fouilles....
Au pire tu pourrais éventuellement te renseigner avant d'être sarcastique, va juste voir la compo du frontline et toutes les études qui y sont liées pis on en reparle(l'agent actif nocif s'appelle le fipronil). C'est pas parce que t'es assistante veto qu'il faut prendre de haut les gens qui en ont pas fait leur métier. La santé animale c'est comme tout, c'est une source de profit, jai pas dit que c'était fait exprès pour rendre les animaux malades, c'est avant tout pour traiter les puces, mais c'est pas sans effet secondaires. Mais bref jvais pas rentrer dans un discours inutile vu que jsuis qu'une pauvre ignare parce que je travaille pas chez un veto :)
 
J'ai une amie assistante veto qui m'a dis que beaucoup choisissais d'euthanasier leur animaux plutôt que de les soigner. C'est triste :(
Donc oui faut économiser pour les moments difficiles aussi.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 15
Animaux 42
Animaux 11
P
Animaux 34

Ca peut vous intéresser:

Haut