Problème de cheveux handicapant...

Moi je dirais que tu dois avoir un problème de porosité, suite à tes traitements colorants. Ils ont pour particularité de modifier la structure des écailles. Ca les ouvre pour absorber la couleur, mais à long terme, elles ne se referment plus automatiquement à cause du pH de la coloration. Si tes cheveux deviennent comme de la paille, c'est qu'ils absorbent l'hydratation mais la relâchent tout autant qu'ils l'ont absorbée. Tu as ce qu'on appelle une forte porosité. Ca se corrige en réintroduisant des protéines hydrolysées, mais aussi en forçant les écailles à se refermer en fin de soin, pour être sûre de conserver un minimum d'hydratation. Le rinçage au vinaigre de cidre en dernière eau de rinçage a pour particularité de refermer les écailles des cheveux et de les lisser, de sorte que l'hydratation s'échappe moins rapidement (une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour 250ml d'eau de source [pas eau minérale], mesures proportionnelles si on augmente le volume d'eau).

Les produits que tu trouveras dans le commerce en général (grandes surfaces) ne t'aideront pas autant que ça; il faudrait partir sur des produits hydratants, reconstructeurs et nourrissants. Si tu peux te trouver un shampoing sans sulfates, tu gagnes des points; si ton masque peut ne pas contenir de silicones (tout ce qui est en -cone ou -siloxane sur les étiquettes de compos), de mineral oil, de parrafinum liquidum, de petrolatum ou encore de petroleum, tu gagnes encore plus de points.

Si tes cheveux ne sont réceptifs à rien, je te conseillerais de faire un shampoing clarifiant, qui a pour but de retirer les résidus de produits précédemment utilisés, qu'un shampoing normal ne suffit pas à retirer. Ce type de shampoing s'utilise une fois par mois. Je ne sais pas ce que tu as utilisé avant comme gamme de produits, mais les silicones sont quasiment partout. Eux, ce sont de faux amis: ils enrobent la fibre capillaire jusqu'à créer une barrière entre le cheveu et l'hydratation, donnant malgré tout l'illusion de cheveux soyeux, mais faisant comme un film entre la source d'hydratation et le cheveu, ce qui fait que tout produit hydratant qu'on appliquera sur les cheveux glissera sans jamais hydrater comme il faut. C'est là qu'intervient le shampoing clarifiant.

Pour le soin des pointes, tu hydrates, tu mets 5 gouttes d'une huile de ton choix (vraiment 5 gouttes et pas une cuillère à café ou soupe) dans tes mains, tu les frottes l'une contre l'autre et tu les passes sur tes pointes. Ca va protéger tes pointes et les aider à ne pas se dessécher trop vite. Ton rituel d'hydratation doit être au coeur de ta routine, car les cheveux crépus, épais, électriques, etc., manquent d'hydratation: plus la boucle/la frisette est prononcée, moins le sébum s'écoule sur la fibre capillaire, et ça occasionne cette sécheresse que tu constates. C'est pour ça qu'il faut régulièrement les hydrater en dehors de ton jour de shampoing. Comme tu as une forte porosité, je te conseille de faire des bains d'huile à l'huile de coco, car son fort taux d'acide laurique lui permet de pénétrer mieux que les autres huiles la fibre capillaire. Tu fais suivre de ton shampoing, et tu poursuis avec ton masque.

Pour terminer, je te laisse un lien, celui de iHerb: www.iherb.com
C'est une boutique en ligne qui vend des produits pour cheveux, pour le corps, sans cochonneries.

Bon courage. :)
 
maximiaou a dit:
Moi je dirais que tu dois avoir un problème de porosité, suite à tes traitements colorants. Ils ont pour particularité de modifier la structure des écailles. Ca les ouvre pour absorber la couleur, mais à long terme, elles ne se referment plus automatiquement à cause du pH de la coloration. Si tes cheveux deviennent comme de la paille, c'est qu'ils absorbent l'hydratation mais la relâchent tout autant qu'ils l'ont absorbée. Tu as ce qu'on appelle une forte porosité. Ca se corrige en réintroduisant des protéines hydrolysées, mais aussi en forçant les écailles à se refermer en fin de soin, pour être sûre de conserver un minimum d'hydratation. Le rinçage au vinaigre de cidre en dernière eau de rinçage a pour particularité de refermer les écailles des cheveux et de les lisser, de sorte que l'hydratation s'échappe moins rapidement (une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour 250ml d'eau de source [pas eau minérale], mesures proportionnelles si on augmente le volume d'eau).

Les produits que tu trouveras dans le commerce en général (grandes surfaces) ne t'aideront pas autant que ça; il faudrait partir sur des produits hydratants, reconstructeurs et nourrissants. Si tu peux te trouver un shampoing sans sulfates, tu gagnes des points; si ton masque peut ne pas contenir de silicones (tout ce qui est en -cone ou -siloxane sur les étiquettes de compos), de mineral oil, de parrafinum liquidum, de petrolatum ou encore de petroleum, tu gagnes encore plus de points.

Si tes cheveux ne sont réceptifs à rien, je te conseillerais de faire un shampoing clarifiant, qui a pour but de retirer les résidus de produits précédemment utilisés, qu'un shampoing normal ne suffit pas à retirer. Ce type de shampoing s'utilise une fois par mois. Je ne sais pas ce que tu as utilisé avant comme gamme de produits, mais les silicones sont quasiment partout. Eux, ce sont de faux amis: ils enrobent la fibre capillaire jusqu'à créer une barrière entre le cheveu et l'hydratation, donnant malgré tout l'illusion de cheveux soyeux, mais faisant comme un film entre la source d'hydratation et le cheveu, ce qui fait que tout produit hydratant qu'on appliquera sur les cheveux glissera sans jamais hydrater comme il faut. C'est là qu'intervient le shampoing clarifiant.

Pour le soin des pointes, tu hydrates, tu mets 5 gouttes d'une huile de ton choix (vraiment 5 gouttes et pas une cuillère à café ou soupe) dans tes mains, tu les frottes l'une contre l'autre et tu les passes sur tes pointes. Ca va protéger tes pointes et les aider à ne pas se dessécher trop vite. Ton rituel d'hydratation doit être au coeur de ta routine, car les cheveux crépus, épais, électriques, etc., manquent d'hydratation: plus la boucle/la frisette est prononcée, moins le sébum s'écoule sur la fibre capillaire, et ça occasionne cette sécheresse que tu constates. C'est pour ça qu'il faut régulièrement les hydrater en dehors de ton jour de shampoing. Comme tu as une forte porosité, je te conseille de faire des bains d'huile à l'huile de coco, car son fort taux d'acide laurique lui permet de pénétrer mieux que les autres huiles la fibre capillaire. Tu fais suivre de ton shampoing, et tu poursuis avec ton masque.

Pour terminer, je te laisse un lien, celui de iHerb: www.iherb.com
C'est une boutique en ligne qui vend des produits pour cheveux, pour le corps, sans cochonneries.

Bon courage. :)

super interessant ce post!!!merci
 
En fait oui ils sont assez dégradés, ou effilés je sais pas comment on dit, mais ça rend très bien lorsqu'ils sont brushés par une pro, mais par contre quand il s'agit d'aller essayer de les lisser etc toute seule alors là c'est la cata, j'ai beau passer la plaque ça ne lisse pas, autrement si j'achetais un ghd max styler , pensez vous que ça resolverait le probleme? car même le lissage est quasiment inutile! , quand je met la plaque ça ne lisse pas, ça les abime sur le coup tout simplement :/ pourtant j'ai un fer à lisser qui est pas de la merde! (le cerion titanium à 70€)

en fait oui tt ce que je voudrais c'est les avoir potables du moins pouvoir reussir à les dompter facilement sans avoir besoin de les martyriser au fer qui ne fait quasiment aucun effet de lissage d'ailleurs... et tout simplement les laisser sécher tout seul sans ressembler à une folle ça serait parfait^^

effectivement le lissage brésilien est une solution, mais par qui? comment avoir confiance car bcp de personnes sont pas satisfaites de ces prestations car souvent des mauvaises marques ou pas bonnes formations de la part des coiffeuses... Donc j'sais pas trop comment faire
et pour les masques j'en fais a chaque fois, je laisse poser 20 min en plus de l'apres shampoing, j'ai la gamme time restore de chez BC (shwartskopf) et ainsi que de la même marque color freeze et le shampoing violet qui les lisse soit disant.


je sais bien que y a bien pire mais y a vraiment mieux :s parce que j'arrive vrmt rien a en faire, et le brush seule c'est pas possible il faut tirer comme une dingue sur la brosse , a peine terminé le bas que je n'arrive plus a rien faire plus de force! j'ai meme cassé plusieurs peignes :s
Je précise que les photos sont bcp mieux que la réalité loool
c'est la merde XD
 
alors je confirme les avis des autres filles : y'a pire !! Tu as peux être le coté "paille" comme tu dis mais tu n'as pas le coté "touffe" en plus ! Imagine la même chose avec 5 fois plus de cheveux !

Bon par contre la règle d'or quand on a des cheveux indomptable c'est de les laisser avec leur couleur initiale et se consacrer sur le coté lissage/domptage de la texture des cheveux. Parce que là si tu rajoutes l'effet des colos /balayages tu n'es pas sortie de l'auberge.

Pour en revenir aux conseils pour le domptage tout a été dis plus haut : tu devrais faire un bresilien
dur dur de garder la couleur initiale moi qui adore changer de couleur... Autrement si j'utilise les soins repigmentants de chez mulato ça peut etre une alternative? j'utilise déjà le marron et c'est sympatoche =)
 
Laur3n a dit:
quelle est la différence entre ces deux? merci pour le conseil =)

Le hgs parait il est celui qui lisse le mieux et il est plus cher que le dream hair
Y a eu de bon retour sur les deux
Moi j ai deja fait le dream hair mrocan qui ma detendu mes boucles et facilité mon brushing
 
Moi je dirais que tu dois avoir un problème de porosité, suite à tes traitements colorants. Ils ont pour particularité de modifier la structure des écailles. Ca les ouvre pour absorber la couleur, mais à long terme, elles ne se referment plus automatiquement à cause du pH de la coloration. Si tes cheveux deviennent comme de la paille, c'est qu'ils absorbent l'hydratation mais la relâchent tout autant qu'ils l'ont absorbée. Tu as ce qu'on appelle une forte porosité. Ca se corrige en réintroduisant des protéines hydrolysées, mais aussi en forçant les écailles à se refermer en fin de soin, pour être sûre de conserver un minimum d'hydratation. Le rinçage au vinaigre de cidre en dernière eau de rinçage a pour particularité de refermer les écailles des cheveux et de les lisser, de sorte que l'hydratation s'échappe moins rapidement (une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour 250ml d'eau de source [pas eau minérale], mesures proportionnelles si on augmente le volume d'eau).

Les produits que tu trouveras dans le commerce en général (grandes surfaces) ne t'aideront pas autant que ça; il faudrait partir sur des produits hydratants, reconstructeurs et nourrissants. Si tu peux te trouver un shampoing sans sulfates, tu gagnes des points; si ton masque peut ne pas contenir de silicones (tout ce qui est en -cone ou -siloxane sur les étiquettes de compos), de mineral oil, de parrafinum liquidum, de petrolatum ou encore de petroleum, tu gagnes encore plus de points.

Si tes cheveux ne sont réceptifs à rien, je te conseillerais de faire un shampoing clarifiant, qui a pour but de retirer les résidus de produits précédemment utilisés, qu'un shampoing normal ne suffit pas à retirer. Ce type de shampoing s'utilise une fois par mois. Je ne sais pas ce que tu as utilisé avant comme gamme de produits, mais les silicones sont quasiment partout. Eux, ce sont de faux amis: ils enrobent la fibre capillaire jusqu'à créer une barrière entre le cheveu et l'hydratation, donnant malgré tout l'illusion de cheveux soyeux, mais faisant comme un film entre la source d'hydratation et le cheveu, ce qui fait que tout produit hydratant qu'on appliquera sur les cheveux glissera sans jamais hydrater comme il faut. C'est là qu'intervient le shampoing clarifiant.

Pour le soin des pointes, tu hydrates, tu mets 5 gouttes d'une huile de ton choix (vraiment 5 gouttes et pas une cuillère à café ou soupe) dans tes mains, tu les frottes l'une contre l'autre et tu les passes sur tes pointes. Ca va protéger tes pointes et les aider à ne pas se dessécher trop vite. Ton rituel d'hydratation doit être au coeur de ta routine, car les cheveux crépus, épais, électriques, etc., manquent d'hydratation: plus la boucle/la frisette est prononcée, moins le sébum s'écoule sur la fibre capillaire, et ça occasionne cette sécheresse que tu constates. C'est pour ça qu'il faut régulièrement les hydrater en dehors de ton jour de shampoing. Comme tu as une forte porosité, je te conseille de faire des bains d'huile à l'huile de coco, car son fort taux d'acide laurique lui permet de pénétrer mieux que les autres huiles la fibre capillaire. Tu fais suivre de ton shampoing, et tu poursuis avec ton masque.

Pour terminer, je te laisse un lien, celui de iHerb: www.iherb.com
C'est une boutique en ligne qui vend des produits pour cheveux, pour le corps, sans cochonneries.

Bon courage. :)
Et bien punaise quelles connaissances^^ !!! Voilà donc ce qu'on appelle porosité, je n'avais pas compris avant et là c'est bien clair!!!!

Par contre , je tiens juste à préciser une petite chose, en effet, mes cheveux ont toujours étés comme ça, je veux dire par là que même avant que je leur face quoi que ce soit qui puisse les abimer ça a été ainsi, coloration ou lisseur, avant ou après ils ont toujours été ainsi en fait c'est ça qui est bizarre,
je pensais aussi à prendre des compléments alimentaires pour cheveux & ongles, mais la levure de bière je commence à saturer, j'en recherche qui soient pas forcément à avaler obligatoirement sous forme de cacher mais comme une sorte de poudre qu'on puisse diluer après dans quelque chose (car je ne peux pas avaler de cachets)

je pense que ça peut etre un bon moyen déjà de les retrouver différents ? peut etre plus gainés?

Le vinaigre de cidre doit aussi les dessécher je pense et ça doit vraiment sentir mauvais non? j'ai du mal à m'imaginer faire ça mdr m'enfin bon si tu me dis que ça peut être un début de solution jveux bien essayer meme si ça me fait drole! !! =)

merci pour toutes tes astuces !!!!

Pour le lissage bresilien tu es d'avis avec les deux marques cités avant? car ça m'attire aussi cette solution mais j'avoue que n'y connaissant pas grand chose, j'ai peur de tomber sur une arnaqueuse comme coiffeuse :s
 
Le hgs parait il est celui qui lisse le mieux et il est plus cher que le dream hair
Y a eu de bon retour sur les deux
Moi j ai deja fait le dream hair mrocan qui ma detendu mes boucles et facilité mon brushing
Oki merci!! et après pour trouver des coiffeuses qui font spécifiquement celui ci je dois m'y prendre comment? (dsl lol j'y connais pas grand chose..)
 
Laur3n a dit:
Oki merci!! et après pour trouver des coiffeuses qui font spécifiquement celui ci je dois m'y prendre comment? (dsl lol j'y connais pas grand chose..)

Sincerement tu peux le faire toute seule pas besoin de coiffeuse moi je les fait toutes seule ainsi que beaucoup de filles sur le forum
 
Sincerement tu peux le faire toute seule pas besoin de coiffeuse moi je les fait toutes seule ainsi que beaucoup de filles sur le forum
j'ai un peu peur de me planter honnêtement :s
en fait , un jour j'ai acheté un lissage brésilien au chocolat je ne sais plus quoi, et ça n'a rien changé du tout!!! mais alors rien de rien et pourtant j'ai suivi scrupuleusement à la lettre ce qu'il fallait faire
 
Laur3n a dit:
j'ai un peu peur de me planter honnêtement :s
en fait , un jour j'ai acheté un lissage brésilien au chocolat je ne sais plus quoi, et ça n'a rien changé du tout!!! mais alors rien de rien et pourtant j'ai suivi scrupuleusement à la lettre ce qu'il fallait faire

C etait quelle marque? Sinon si tu n habite pas loin je peux te le faire avec grand plaisir
 
Pour etre sure d avoir un bon lissage faut en acheter un vrai ! Pas de la contrefaçon sur ebay ou autres si tu veux prendre le dream hair c est sur lissage de cheveux pro et si c est le hgs y a deux site partenaires si sa t interesse je te donne les liens
Si ta peur du resultat tu fait une meche test avant de te lancer sur toutes ta tete
 
Pour etre sure d avoir un bon lissage faut en acheter un vrai ! Pas de la contrefaçon sur ebay ou autres si tu veux prendre le dream hair c est sur lissage de cheveux pro et si c est le hgs y a deux site partenaires si sa t interesse je te donne les liens
Si ta peur du resultat tu fait une meche test avant de te lancer sur toutes ta tete
je veux bien avoir effectivement le site pour HGS oui s'il te plait =)

Mais mon but était vraiment de le faire faire par contre, j'aimerais trouver quelqu'un en Isère qui pourrait m'en faire un

autrement j'avais une question
je crains bcp les odeurs chimique, à chaque fois je ressors avec une angine corsée rien qu'avec du vernis à ongles parfois, qu'en est-il pour se produit? car c'est très important
 
Moi je t'aurai conseillé un LB qui est plus dans le soin que HGS vu que déjà tu as les cheveux poreux...

En plus vu que tu as le cheveu qui est pas difficile même les autres LB te satisferont pour le côté lisse..

C'est mon avis;)
 
Laur3n a dit:
je veux bien avoir effectivement le site pour HGS oui s'il te plait =)

Mais mon but était vraiment de le faire faire par contre, j'aimerais trouver quelqu'un en Isère qui pourrait m'en faire un

autrement j'avais une question
je crains bcp les odeurs chimique, à chaque fois je ressors avec une angine corsée rien qu'avec du vernis à ongles parfois, qu'en est-il pour se produit? car c'est très important



Lissage Beaute - Kim and Adam
Mon numero: 0616141417 & 0660350303
Mon email: ait.adam@hotmail.fr
Mon site: www.lissagebeaute.com

KARIM
Mon numero: 0628057841
Mon email: hairgostraight@Yahoo.fr
Mon site: www.lissage-bresilien.com

Alors tu a l air fragile niveaux sens olfactif
Je pense qu il te genera puisque il y a du formol et il pique au pire mets un masque ta maman peux pas te l appliquer ?
 
Haut